La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de la bergerie

Aller en bas 
+5
magda
Choupette201
pascale82
BOUNTY
SIRANE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:39

Coucou tout le monde  tongue

Je viens de passer 3 heures à nettoyer l'hôtel de mes biquettes ..... et ce n'est pas fini  affraid
Je pensais que ce ne serait que de la poussière mais lorsque j'y vais avec la pelle  Nettoyage de la bergerie  273908 le dessous est ... dure comme du bois  Evil or Very Mad 

J'ai les bras en compote ....
Auriez-vous une solution miracle pour m'aider dans cette tâche ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:40

C'est pas une pelle qu'il te faut mais une bonne fourche.  Nettoyage de la bergerie  953440 

Tu plantes et tu soulèves par petites couches. C'est lourd, faut avoir la brouette juste à côté.
Ca fait les bras.  Nettoyage de la bergerie  259805 Plus besoin de salle de gym. Imagine les économies que tu fais grâce à tes biquettes.  Nettoyage de la bergerie  3423 

Bon courage. 
J'ai pas encore commencé. L'année dernière j'ai sorti une cinquantaine de brouette.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:11

Sirane....t'es plus à ça près...marteau piqueur ou grenade !!! Nettoyage de la bergerie  259805
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:00

Citation :
Sirane....t'es plus à ça près...marteau piqueur ou grenade !!!

y'a des moqueuses ! Bon courage à toi.
cela me rappelle des souvenirs l'an dernier je pestais toute seule à faire cette 'adorable' corvée. Vive la muscu de campagne !! Nettoyage de la bergerie  92288
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:13

Bien vu Pascale pour la grenade ....  Nettoyage de la bergerie  259805 je te rappelle que j'habite au-dessus  Nettoyage de la bergerie  953440 

J'ai quand même eu du flair en début d'hiver. Je ne leur ai pas laissé tout le garage avec de la paille au sol mais seulement les deux couchettes, autour du râtelier et l'abri de Praline dans l'ancien meuble de cuisine. Et le reste je le nettoyais tous les jours  Nettoyage de la bergerie  567650 Heureusement !!!
J'aurai été plus que musclé avec 50m² à nettoyer  Twisted Evil 

Bon j'ai pas de fourche mais juste un outil à 3 dents pour décoller du sol ....
J'ai pas compté les brouettes que j'ai fait cet après-midi, tout ce que je peux vous dire, c'est que lorsque ça brule .... ça pue. Mon mari voulait lire dehors ... raté, il a fini toutes fenêtres fermées à l'intérieur  Nettoyage de la bergerie  184489 

Bon c'est pas tout ... mais on ne peut rien faire de plus simple .... va falloir que je cogite un peu pour trouver une astuce ....  je veux pas finir en madame muscle  Nettoyage de la bergerie  953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:21

Ca fait du bien de bien bouger les muscles en fin d'hiver.  Nettoyage de la bergerie  336873 Faut juste le faire à son rythme. Pas tout en même temps.
Ou alors tu embauches quelqu'un ou tu achètes un tracteur avec un godet qui racle tout d'un coup.  Nettoyage de la bergerie  3423 

Il y a pas 36 solutions si tu veux que tes biquettes soient bien au chaud l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:43

Si, si ... je vais trouver  Nettoyage de la bergerie  953440  et si je trouve pas ... ben je rajouterai un radiateur dans la chèvrerie  Nettoyage de la bergerie  259805  ça coûtera quand même moins cher qu'un tracteur qui ne servirait qu'une fois par an ... en plus je suis pas sure qu'il rentrerait dans le garage !!!!
Tu m'imagines couchée sur le volant  Nettoyage de la bergerie  86564  Les pauvres biquettes prendraient peurs ...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:25

on connait ça aussi chez nous, 2 cabanes à faire, j'avoue que les bibis sont un peu plus propres que les brebis, mes deux monstres de moutonnes font bien plus pipi.
alors la solution c'est la fourche bien entendu comme le conseille les copines et nous on a acheté une sorte de manche avec une raclette en métal de 40 cm de long très solide et une fois que le plus gros est enlevé on râcle avec l'engin en question.... c'est bien pratique.
Ce qu'on a en prime c'est l'odeurrrrrrrrrrrrrr  affraid  mais ça je vous raconte pas je pense que nous en avons tous pris toujours plein les naseaux  Nettoyage de la bergerie  259805 
On va pas tarder à s'y mettre là on laisse un peu sècher... à moins qu'on hésite à s'y mettre. Nettoyage de la bergerie  952341
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:10

Moi j'ai interdiction de le faire pour l'instant. Je ne doit pas forcé m'as t'on dit. Jusqu’à quand, je ne sait pas  Crying or Very sad 

Si cela traine trop, va faloir que j'embauche du monde pour le faire a ma place  Rolling Eyes . Je crois qu'ils ne vont pas ce bousculer pour me le faire. Pour garder la petite, par contre, là j'ai du monde  Nettoyage de la bergerie  953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:36

Sirane, avec un radiateur qui chauffe bien et une litière pas suffisamment épaisse pour bien absorber tu vas avoir de gros soucis d'odeur.  affraid Surtout que c'est en dessous de ton chez toi.

C'est qu'une fois par an. Faut ce qu'il faut. Disons que c'est le mauvais côté de la chose. Après ce sera vite oublié en voyant tes biquettes s'éclater dehors tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:49

tongue  je crois qu'on joue tous en ce moment avec nos copines " la fourche et Mme brouette"  Nettoyage de la bergerie  953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:16

C'est vrai, je n'avais pas pensé à l'odeur. Je viens de m'en rendre compte maintenant qu'il fait chaud .... l'odeur est légèrement plus forte  Nettoyage de la bergerie  3423 
Bon ben, je vais faire avec mais pas aujourd'hui, je suis à plat ... faut que je recharge les batteries  Nettoyage de la bergerie  953440 

En plus je fais que des allers et retours entre le pré de ma jument et la maison ... et ça grimpe  affraid  La miss ne fait que les appeler et j'ai toujours peur qu'elle saute les fils .... C'est qu'elle a appris à sauter haut en CSO. Pour l'instant elle fait juste les 100 pas et ma voisine est là cet après-midi pour surveiller  cheers  Je vais pouvoir aller me faire une petite sieste  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:16

Nettoyage de la bergerie  259805  bonne sieste  Nettoyage de la bergerie  523860
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:48

Et bien la sieste fut de courte durée  Twisted Evil  Miss Quetch s'est rendue compte qu'il n'y avait pas l'électricité dans la clôture et comme à sa bonne habitude, elle a enlevé 2 piquets et est sortie du parc .... direction le grillage entre mon voisin (où elle est actuellement!) et mon terrain. Elle donnait des branches d'arbres aux biquettes .... je croyais rêver debout !!!! Comme je n'ai pas assez d'énergie aujourd'hui pour descendre l'électrificateur (qui pèse au moins tout ça !!!!), je l'ai ramené à la maison.
Elle était contente .... elle s'est roulée de joie au milieu de ses copines un bon moment Nettoyage de la bergerie  3423  grrrrrrr !!!! Elle préfère les copines à la bonne herbe  Nettoyage de la bergerie  273908
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:52

Nettoyage de la bergerie  259805 j'en étais sur. 

Tu as plus qu'a acheter du grillage pour pouvoir y emmener les biquettes.  Nettoyage de la bergerie  3423 
C'est le grand amour.  Nettoyage de la bergerie  953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:56

Bounty ? Tu ne voudrais pas par hasard venir passer quelques jours de vacances dans la Loire, histoire de poser un peu de grillage ... je suis sure que cela te manque déjà  Nettoyage de la bergerie  953440  Et tu ne serais pas dépaysée, j'ai une ponette et des biquettes moi aussi  Nettoyage de la bergerie  92288 

Bon ... c'est décidé, je cherche un petit poney pour tenir compagnie à Quetch. Je l'ai pas encore dit à mon mari  Wink . Je vais bien trouver un malheureux à rendre heureux  Nettoyage de la bergerie  219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:06

Tu as un grand coeur.  Nettoyage de la bergerie  87524 

C'est pas que ça me dérangerai, mais qui s'occuperait de mes 4 pattes ? Non, non.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:14

Lâcheuse  Nettoyage de la bergerie  953440        Nettoyage de la bergerie  259805    Je te comprends c'est dur de les laisser et de partir  Rolling Eyes 

Bon va falloir que je me renseigne sur les poon's. C'est pas comme les chevaux .... Il m'en faut un que je puisse mettre à l'herbe sans qu'il ou elle prenne trop de kilos et pas de fourbure non plus ....  study 
Si tu as des conseils à me donner ... je suis toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:25

Faut en trouver un qui est déjà au pré toute l'année. Au début tu peux couper le pré avec du fils là où il y a le moins d'herbe. Et il fera tranquillement connaissance avec Quetch. 

Même si c'est fréquent c'est pas systématique la fourbure. 

Il y en a tellement des petits malheureux qui attendent de trouver une petite famille.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:34

Je ne me fais pas de soucis pour Quetch .... elle est hyper accueillante avec tout le monde ...
Tu sais où je pourrais me renseigner pour trouver un petit malheureux ?
Je n'ai pas d'association vers chez moi ... j'avais déjà regardé lorsque j'avais trouvé mon petit Whipsy !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:41

Tu peux essayer d'envoyer un mp à Nikita37. Elle organise souvent des transports pour rapatrier des poons de Belgique pour les sauver du couteau.

Ca fait un moment qu'elle est plus passé mais ça coûte rien d'essayer.  Nettoyage de la bergerie  419993
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:03

Pourquoi ? Ils les mangent là-bas ?????  affraid  affraid  Quelle horreur .... je vais essayer de lui envoyer un MP de suite
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:48

Je sais pas ce qu'ils en font. Je sais juste que c'est une des destinations finales.  pale
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:14

Faut pas trop que j'y pense ... c'est trop triste  Embarassed 

J'ai envoyé le MP à Nikita ... je verrai bien si j'ai une réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:36

Allez encore une grosse heure à enlever le fumier .... Heureusement que j'ai une brouette avec des roues tout terrain et qui bascule pour décharger  Nettoyage de la bergerie  336873 
J'ai aussi acheter une fourche avec de solides pics et merci Bounty pour l'astuce d'enlever par couches : moi j'essayais toujours en passant tout dessous  Nettoyage de la bergerie  273908  Là je me fais moins mal aux bras  cheers 

Il en reste encore un bon peu .... mais pendant au moins je compte pas les heures avant d'aller chercher Milou  Nettoyage de la bergerie  953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la bergerie  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bergerie    Nettoyage de la bergerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la bergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la bergerie
» nettoyage
» nouvelle bergerie
» nettoyage ?
» agrandissement de la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: