Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Les ânes ont de le reconnaissance Sam 5 Avr 2014 - 9:52 | |
| Hier en allant voir mes chèvres j'ai entendu les chiens du voisin aboyer auprès d'une ânesse qu'ils connaissent très bien, car ils appartiennent tous à la même personne, cela se passait dans un pré très près de ma maison.J’ai crié pour faire partir les chiens, mais dès que je tournais le dos ils revenaient apeurer l’ânesse, ils n’auraient pas pu la mordre, ils ne s’en approchent pas trop près, je crois qu’ils ont déjà dû se faire affûter les dents par les sabots de « Cerise ».J’ai fini par monter la colline pour aller sur place, les chiens sont partis.L’ânesse me connaît très bien, c’est moi qui l’ai prise dans mes bras, il y a 5 ou 6 ans, pour la ramener dans la cabane alors qu’elle n’avait que quelques minutes de vie, sa mère l’avait pondue au grand soleil et en plein champ sur le coup de midi. Elle est pourtant très méfiante et ne se laisse pas facilement approcher mais hier, quand elle a constaté que grâce à moi les chiens avaient décampé, elle a fini par s’approcher d’elle-même et, pendant que je lui parlais doucement, elle est venue frotter son front contre mon nez, mais ça n’a pas duré, elle a reculé assez rapidement, pourtant malgré le temps gris, j’avais du soleil plein la tête.Voilà qui me change de l’actualité nationale. | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance Sam 5 Avr 2014 - 11:12 | |
| Sympa de venir nous raconter cette petite aventure. Sont très intelligents les équidés. | |
|
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance Sam 5 Avr 2014 - 12:34 | |
| ça fait du bien des instants comme ça | |
|
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance Sam 5 Avr 2014 - 13:14 | |
| Les ânes sont formidable ! C'est un des équidés les plus intelligents.. le mien me surprend chaque jour | |
|
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance Sam 5 Avr 2014 - 13:21 | |
| - bibi a écrit:
- Les ânes sont formidable ! C'est un des équidés les plus intelligents.. le mien me surprend chaque jour
Oui c'est exact, j'ai vu une émission dans la quelle on voyait un âne refuser de passer dans un endroit marécageux où il risquait d'avoir des difficultés, heureusement pour nous que les ânes ne parlent pas, quelques uns parmi les humains se feraient engueuler. "Marguerite" la mère de "Cerise" ne manquait jamais de venir nous présenter son petit dès qu'il pouvait marcher fermement. "Marguerite" est partie au paradis des ânes, comme son fils qui a eu une crise cardiaque. Cerise s'ennuie et, si elle ne vient pas facilement lorsque je l'appelle, elle m'appelle parfois quand elle me voit de loin, elle est du genre : "Je t'aime bien, mais chacun chez soi". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance | |
| |
|