La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SOS besoin de conseil pour traire

4 participants
AuteurMessage
cannelle/coton
Nouveau membre
Nouveau membre

SOS besoin de conseil pour traire Empty
MessageSujet: SOS besoin de conseil pour traire   SOS besoin de conseil pour traire EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:42

bonjours ,

voila mon probleme , j'ai 2 chevres laitiere cannelle et coton . cela fais 15 jours qu'elles ont mis bas . 2 chevreaux chacune .
Sa fais 3 jours que j'ai commencer à les traire . mais impossible , elle bouge dans tout les sens , un coup de sabots . je deviens chevre   SOS besoin de conseil pour traire 141494  . quelqu'un aurait il un solution ???

Je suis debutante avec les chevres .....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: SOS besoin de conseil pour traire   SOS besoin de conseil pour traire EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:47

Tu n'as pas la possibilité des les attacher devant la ration et les traire le temps qu'elles mangent ?

Faut qu'elles s'habituent aussi. Qu'elles comprennent que ça les soulages d'être vidées.

Bon courage. Pas facile tout ça.
cannelle/coton
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: SOS besoin de conseil pour traire   SOS besoin de conseil pour traire EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:00

bah elles sont attachées avec ration de granulé mais rien n'a faire madame sortent les sabots .peut etre laissés moins de mou a la corde ??

merci pour les reponses
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: SOS besoin de conseil pour traire   SOS besoin de conseil pour traire EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:59

Bonsoir,

Tu peux essayer de l'attacher très court (ou quelqu'un peu la tenir si elle bouge vraiment trop), tu t’accroupis derrière elle avec le seau entre les jambes (le seau est donc derrière le pattes de ta chèvre donc moins de risque de pied dedans).
Maintenant il faut beaucoup de patience.
Avec tes mains tu tiens les pattes arrière et quand elle ce calme tu commence à traire doucement, si elle bouge tu attrape la patte pour la reposer. Ainsi de suite, pas hésiter a parler, félicite...
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: SOS besoin de conseil pour traire   SOS besoin de conseil pour traire EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:09

bonsoir

les cabris ont 15 jours,ou sont ils ?
 attention à ne pas leur piquer de lait

au début c'est normal qu'elles refusent 
 moi 'y allait pas pas 4 chemins, c'était à califourchon dessus , bloqué et en avant !

à forçe elles comprennent, et après  elles viennent en courant quand arrive l'heure et le seau,  c'est rigolo
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS besoin de conseil pour traire   SOS besoin de conseil pour traire Empty

SOS besoin de conseil pour traire
Page 1 sur 1