| Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. | |
|
+6golgoth sabine chevrette54470 tito pascale82 BOUNTY 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 15:30 | |
| - magda a écrit:
- on dirait de l'ortie mais si tu dis que c'est pas ça
L'ortie ne meurt qu'en hiver après du gros froid, ça rougi pas et ça monte à une mètre. Et tous ne pique pas. Par contre mon bouc les mange même sur pied. Alors que ça, il a bien reniflé, soufflé très fort. C'est pas bon. | |
|
| |
Choupette201 Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : Marsas (Gironde) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir,
je n'y connais pas grand'chose en sous-bois et compagnie mais sur les photos j'ai vu des pommes de pin au sol. Et s'il y a des résineux, dessous ne pousse presque rien du tout (même les ronces). A défaut de nettoyer toute la parcelle, peut-être éclaircir un "carré-test" en enlevant quelques résineux et voir si l'herbe enfin arrive à pousser.
Bon courage pour l'enquête-mystère des plantes | |
|
| |
Choupette201 Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : Marsas (Gironde) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:12 | |
| re-bonsoir,
à propos de l'enquête-mystère, je vous joins un lien sur les "fausses orties" : ce qui y ressemble mais qui n'en est pas. http://urticamania.over-blog.com/article-les-fausses-orties-53354428.html | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:13 | |
| pas vu ton post, j'adore! alors pareil pour moi, sous des résineux c'est le désert ! et toi, c'est dense en + donc peu de lumière donc faut ouvrir, laisser entrer le soleil la ptite plante j'en ai déja vu mais je sais pas la nommer moi je "kifferait" nettoyer cette parcelle elle fait combien en superficie du coup? | |
|
| |
Choupette201 Petit Cabri
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:19 | |
| un conseil pour déterminer la plante : froisser ses feuilles pour sentir leur parfum (ail, citronnée, ou autre) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:26 | |
| Merci pour le lien. C'est une bonne piste. Dommage qu'il ne précise pas les centimètres pour chaque espèces. Mais je ferais plus de recherche grace aux noms. Chez moi j'ai jamais vu de fleurs, mais j'y vais pas tout les jours non plus. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:34 | |
| ah oui j'avais pas pensé à dire de froisser les feuilles, un bon indice effectivement Choupette ..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mar 25 Mar 2014 - 22:56 | |
| Je ferais le test pour sentir mais j'ai pas un super odorat. Juste dire si ça sent bon ou pas. J'ai pas de métrage exacte, c'est tellement loin de tout, à l'abandon tout autour, plus personne ne sait à qui est quoi. Un gros bazar, bien trop vieux, dans le temps il y avait plus d'accord oral que d'écrit légal. Des échanges de parcelles pour arranger tout le monde. Le notaire a cherché mais rien trouvé juste le lieu-dit sur le cadastre. J'ai signé en connaissance de cause pour l'avoir vu et accepté dans l'état. Je vais pas payer un métreur pour délimiter des hectares de forêt. Je mesurerais par rapport à mes autres parcelles sur un plan à l'échelle et on fera du approximatif. Si ça plait pas à quelqu'un on viendra déjà me le dire. | |
|
| |
tito Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : gerardmer 88400 Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mer 26 Mar 2014 - 8:01 | |
| bonjour etrange histoire...c'est etonnant que le notaire n'ai pas pu te dire exactement la surface.sur le plan cadastral,il y a bien le decoupage non ? je pensais que pour vendre un terrain,il fallait qu'il soit borné,d'ou la venue d'un geometre au frais du vendeur. tito | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mer 26 Mar 2014 - 8:22 | |
| Je pense qu'avec ub gps tu peux voir les limites cadastrales ou tu vas sur google earth | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mer 26 Mar 2014 - 10:32 | |
| - tito a écrit:
- bonjour
etrange histoire...c'est etonnant que le notaire n'ai pas pu te dire exactement la surface.sur le plan cadastral,il y a bien le decoupage non ? je pensais que pour vendre un terrain,il fallait qu'il soit borné,d'ou la venue d'un geometre au frais du vendeur. tito Le terrain doit être borné si c'est constructible. C'est pas le cas pour un terrain agricole ou forestier. C'est à l'acheteur d'engager les frais si vraiment il souhaite le passage du géomètre. Il y a bien un plan mais le terrain comprend une colline, donc les mesure sont à vol d'oiseau, si tu mesure à même le sol forcément c'est pas juste ou alors faut tirer une longue ficelle. Si le terrain est suivi par la safer ou l'onf, il y a plus de trace écrite, c'est pas le cas. Le notaire à fait des recherche jusqu'en 1860 si j'ai bonne mémoire, plus loin dans le temps ça devient trop compliqué. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mer 26 Mar 2014 - 15:48 | |
| apparemment cela serait du "lamier" ......et comme il y en a plusieurs sortes....c'est toi qui doit voir lequel c'est http://www.bing.com/images/search?q=lamier&FORM=HDRSC2
vu que t'as dit que les feuilles rougissaient je verrai bien celui là http://www.bing.com/images/search?q=lamier+pourpre&qs=n&form=QBIR&pq=lamier+pourpre&sc=5-14&sp=-1&sk= | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Mer 26 Mar 2014 - 20:11 | |
| Merci Sabine. J'irai voir le mois prochain si ça fait des fleurs. Il me semble pas en avoir vu l'an passé. Je te dirais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. | |
|