La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vermifuge "panacur" en sachet de 25g

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:21

C'est la saison du vermifuge pour mes biquettes, j'ai eu droit à un sachet de 25g de poudre de panacur 4%, en sachant qu'il faut 2.5g/10kg de la bête ...niark scratch je ne vous raconte pas le chmilblique pour séparer 3g dans un sachet de 25g affraid .

Ce coup-ci, j'ai prévue une seringue (sans l'aiguille^^) afin de mieux leur faire ingurgité par voie orale et en mettant que tres peu d'eau juste assez pour que la poudre ce dilue et pour que ce ne soit pas "rock 'n 'roll" à leur donner la pipette! 

Car si je mélange à des aliments, ce ne sera jamais absorbé.

C'est juste un petit conseil pour ceux ou celles qui galère pour donner du panacur en poudre à leur biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:46

Juste un petit conseil, panacur c'est bien au début mais c'est très léger comme vermifuge. Avec le temps, plusieurs chèvres sur le même pré, le parasitisme augmente forcement.
Je donne parfois l'été mais printemps et automne je donne un plus complet. C'est très humide par chez nous, un produit qui traite la douve est bien plus adapté.

A l'occasion demande à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptySam 22 Mar 2014 - 13:43

AH! ... bon ben je ne le savais pas.

Je retournerai au véto Lundi... le cabinet est à 100 mètres du parc aux chèvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptySam 22 Mar 2014 - 15:27

c'est toujours le souci pour les amateurs de bibis non pro comme certains d'entre nous.  Wink 
pour ma part, je vais directement chez le véto qui a castré chirurgicalement mon petit bibi et il me met chaque année les doses exactes pour chacune de mes 4 pattes en fonction de leur poids, j'ai plus qu'à mettre sur un trognon de pain dur et elle ingurgite en une seule fois. Le pain qui leur est interdit tout le reste de l'année est dans ce cas une vrai friandise pour elles elles mangent du 1er coup. Vermifuge "panacur" en sachet de 25g 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:46

Depuis plusieurs séances j'emploie SYNANTHIC (Oxfendazole 22,65 mg/ml Suspension buvable.

J'ai beau demander autre chose, mon véto n'a jamais rien d'autre (à part des produits en grosses fiolles pour bovins).

Quels sont le sautres produits à employer pour changer de mollécule de temps à autre ?


 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:24

Les bidons pour bovins ont souvent une date de péremption sur 2 ans. Ca fait beaucoup pour un petit troupeau mais si tu calcul le coup de revient même avec la perte du restant ça fait pas énorme au final.

Dans l'idéal tu peux essayer de trouver un passionné de biquettes comme toi tout près de ta maison et partager la dépenses.

Un exemple : L'année dernière j'ai acheté 2 produits, un 64,- et l'autre 26,- divisé sur 2 années ça fait 45,- divisé par 4 vermifuges par an = 11,25 la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:50

Le synanthic c'est la même molécule que le panacur donc sur l'année ça reste trop léger sinon il y a tous les vermifuges pour ovin qui conviennent, il peut aussi les commander ou alors encore mieux il te fait une ordonnance et tu commande en pharmacie ça sera moins cher.
Quand j'ai commencé avec mes biquettes j'avais un véto chien-chat et elle me commandait les produits, ils ont un livre avec tous le répertoire des médicaments (l'équivalent du vidal pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "panacur" en sachet de 25g   Vermifuge "panacur" en sachet de 25g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge "panacur" en sachet de 25g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panacur en sachet de 25g
» Vermifuge PANACUR conseils
» Panacur Vermifuge pour Bouc ?
» panacur 4%
» Panacur 4% ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: