La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 besoin d'aide pour chevrette de 8 jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel49love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel49love


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/02/2014

besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:51

Bonjour,

Hier j'ai eu l'occasion de récupéré 2 chevrette anglo sauvé de la boucherie elle etait chez l'engraisseur quand je les est récupérer donc vous imaginez!! Alors aujourd'hui sa va pas mieux elle est enrhumé (nez qui coule), elle se gratte et a plein de petit truc sur le poil, elle joue pas comme l'autre, puis au niveau des yeux c'est blanc alors que l'autre n'a pas sa! enfin j'aurait peut être pas du la prendre! Elle na pas une très bonne tète, je doit l'isoler? Elle va contaminé les autre a votre avis?

SVP aidé moi!


besoin d'aide pour chevrette de 8 jour <a href=besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Sam_1313" />



Voila les aplomb avant! Vous en pensé quoi?



besoin d'aide pour chevrette de 8 jour <a href=besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Sam_1314" />
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:18

Super !  afin un peu d'amour pour ces petits coeurs  besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 219411 

Comment ça  8 jours,  elles n’ont  pas plus  ??!   Elle doit être plus vieille !   Je viens d’avoir la même race et elle si maigre et fétiche donc  je ne peux pas vous rassuré, et pour les yeux je pense qu'elle ou sa maman  a une carence en vitamine
 
Vue la photo N° 2,  Je  pense seulement que l’ancien propriétaire avait  due constater  ne rien pouvoir en faire pour la vente en chèvre d’ornement  donc sans pitié et surtout pour ne pas perdre  d’argent  la vendu pour la consommation  « honteux » 

heureusement  il y  des personne comme vous pour les sauver !!! besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 341568  besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 341568  besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 341568 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:49

Coucou Bonjour

Si elle a plein de truc dans le poil c'est sûrement des parasites !!! Il faut la traiter pour enlever ces méchantes petites bêtes.
Le nez qui coule .... beaucoup ? Fait-il froid chez toi en ce moment ? Comme nous quand on a la goutte au nez ? Sinon .... il te faut un check-up complet pour la remettre sur pieds et le meilleur serait de consulter un vétérinaire qui fera le nécessaire pour que ce petit cœur que tu as sauvé d'une mort certaine et horrible puisse vivre des jours heureux en ta compagnie.

Non tu n'as pas fait d'erreur en la prenant .... tu as fais une très bonne action  besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 219411 

Tiens nous au courant  besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:12

Le nez coule mais c'est de l'eau ou c'est jaune ?

Fait un petit traitement contre les parasites externes, un bon abri et du bon lait.
Pèse la et recommence dans une semaine pour voir si elle prends bien du poids.

Sinon véto. 

Bravo pour ton geste.  besoin d'aide pour chevrette de 8 jour 341568
Revenir en haut Aller en bas
mel49love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel49love


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/02/2014

besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:15

Hier son nez coulait mais aujourd’hui plus rien peu être un courant d'aire je vais tous barricadé!

Moi j'aurai dit quelle avait la coccidiose ( pour sa diarrhée qu'elle à mais pas liquide des bouses, son mauvais poil piqué) le truc ces qu'elle a de l’appétit quand même, vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:29

rho la chance des anglos , j'aimerais un jour

 ses yeux te semblent vitreux c'est ça ?

 fais faire un controle véto, tu seras fixée et ce sera bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour chevrette de 8 jour   besoin d'aide pour chevrette de 8 jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour chevrette de 8 jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» le 5 avril 2010, il y a 3 ans jour pour jour
» granulé pour chevrette
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Pour chevrette 54470

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: