La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Les mêmes copains chaque printemps.

5 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Les mêmes copains chaque printemps. Empty
MessageSujet: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:03

Juste pour le plaisir des yeux,  Les mêmes copains chaque printemps. 219411  quelques photos d'un couple de visiteur chez les biques.

Chaque printemps ils squattent chez nous, ils mangent tout les petits poissons.  pale 

Les mêmes copains chaque printemps. 100_1917

Les mêmes copains chaque printemps. 100_1918

Les mêmes copains chaque printemps. 100_1919

Les mêmes copains chaque printemps. 100_1920

Les mêmes copains chaque printemps. 100_1921

Les mêmes copains chaque printemps. 100_1923

Les mêmes copains chaque printemps. 100_2010
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:50

Ils sont très jolis  Les mêmes copains chaque printemps. 219411 J'adore les canards  Les mêmes copains chaque printemps. 953440 

Dommage pour les pauvres petits poissons  Embarassed 
Ce sont tes poissons ? -> C'est toi qui es as mis là ? C'est quoi comme poissons ?  Razz
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:58

Ce sont pas mes poissons.  Les mêmes copains chaque printemps. 953440  Ils arrivent tout seul par le ruisseau. 
Les truites trouvent la sortie pour continuer leur chemin mais les plus petits sont parfois chez nous pour un petit moment avant d'être mangé par les canards ou le héron qui vient aussi se servir.  Les mêmes copains chaque printemps. 273908 
Il y a 2 très grosses carpes. Elles sont bien, ne cherche pas à fuir.

Il y a aussi des écrevisses.
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:11

Ah d'accord  Les mêmes copains chaque printemps. 953440 
Tu as des clandestins chez toi  Razz 
C'est bien ca, tu leur offre un lieu de vie paisible  Very Happy 

Les mechanvolatiles, ils s'attaquent a plus petit qu'eux les lachent  Les mêmes copains chaque printemps. 273908 Et maintenant qu'ils savent ou se nourir...  Embarassed Il faut se dire qu'ils veulent t'aider a reguler naturellement ton petit espace
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:20

C'est la nature.  Les mêmes copains chaque printemps. 219411 Chacun est libre de faire sa petite vie.  Les mêmes copains chaque printemps. 419993 

Tout le monde a besoin de manger. Ils mangent pas tout, il reste toujours quelques petits poissons. Et alors les grenouilles.  affraid Pas facile de dormir l'été.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:26

C'est des cols verts non ?
Ils reviennent chaque année ? Je ne savais pas qu'il migraient  scratch 

Ils ne font pas des petits chez toi ?

Tu as de la chance d'avoir encore des écrevisses chez toi .... ça devient de plus en plus rare.

Je préfère le bruit des grenouilles que les aboiements des chiens du voisin !!!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:40

J'y connais rien aux canards.  Embarassed Je pense pas qu'ils migrent.  scratch 
Mais je sais qu'ils ne font pas leurs petits là ou le héron vient. Il les mangent.
Sans doute pour ça qu'ils ne sont chez moi que le printemps.

Pour les écrivisses, oui, on en a pleins par ici  Les mêmes copains chaque printemps. 419993  et juste au dessus de chez moi il y a une pisciculture qui en fait l'élevage donc il y a aussi des évadés qui descendent le ruisseau.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:48

Tu vis vraiment des un endroit merveilleux  cheers  Tu as toute sorte d'animaux sauvages en plus des tiens   Les mêmes copains chaque printemps. 336873 

Des évadés de la pisciculture  cheers  Quelle chance, pour les écrevisses de retrouver la vie sauvage et non le fond d'une casserole  Razz 

Bonne soirée
Je vais  Sleep  Sleep  Sleep
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:53

Oui les filles ce sont des colverts  Wink 
Celui avec le col vert c'est un male et la marron la femelle  Wink 
Certains migrent au sud et d'autres non car ils trouvent qu"ils sont bien la ou ils sont et qu"ils ont assez de nourriture  Wink

Les petites evadees ont bien de la chance  Les mêmes copains chaque printemps. 953440 

C'est un endroit magique, merveilleux ton chez toi  Les mêmes copains chaque printemps. 219411
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:24

Trop mignons! Les mêmes copains chaque printemps. 219411 

ça sent le printemps! Les mêmes copains chaque printemps. 860486
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:43

Ah ouiiiiiii!!!! Génial!!!!!! C'te chance que tu as!!!  Les mêmes copains chaque printemps. 419993  de vivre dans un tel décors  Les mêmes copains chaque printemps. 362698
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:24

La chance d'être encore là chaque jour qui passe Les mêmes copains chaque printemps. 419993  mais c'est pas grâce à la chance que je suis arrivée là.
J'ai travaillé dur pour y arriver.  Wink
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptySam 22 Mar 2014 - 9:54

Que tu es travaillée dur pour y arriver ... je te crois sans aucun problème  Les mêmes copains chaque printemps. 953440 moi qui n'en suis qu'au début   affraid
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptySam 22 Mar 2014 - 11:36

Ben tient, en parlant de travail.  Rolling Eyes 

Une petite photo d'un box en fin d'hiver.  affraid C'est des cochons mes poneys. 

Les mêmes copains chaque printemps. 100_2013
Heureusement que la fée du logis est passée par là.  Les mêmes copains chaque printemps. 953440 

Les mêmes copains chaque printemps. 100_2014

Si la météo nous fait pas trop de caprices, c'est tout prêt pour l'automne prochain.  cheers 

Les mêmes copains chaque printemps. 681247
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptySam 22 Mar 2014 - 13:02

C'est vraiment la fée du logis qui est passée par là  Les mêmes copains chaque printemps. 259805  Du carrelage blanc et un mur blanc pour tes poneys .... grand luxe pour eux ... Tu aurais du carreler plus haut cela aurait été plus facile pour le nettoyage de printemps  Les mêmes copains chaque printemps. 341568 

Je me posais la questions de savoir quand on peut nettoyer à fond la chèvrerie ... ça commence à sentir fort maintenant  scratch
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptySam 22 Mar 2014 - 13:52

Peut-être qu'un jour, il y en aura plus du carrelage. Quand on a aménagé, on était pas sur qu'ils allaient vouloir y entrer la nuit et que ça leurs conviennent. Cela aurait très bien pu être juste de la curiosité en voyant les chèvres entrer.
Ils sont rustiques normalement.  Les mêmes copains chaque printemps. 953440 

Si tes chèvres restent au même endroit pour le reste de l'année, tu peux déjà nettoyer ta chevrerie. Du très grand froid il y en aura sans doute plus. Les petites gelés matinales c'est moins grave, le soleil réchauffe vite.
Moi, je me bouche les narines les jours de grand soleil, j'attend toujours le weekend de pâques pour les déménager dans la cabane. J'ai peur qu'on me les voles et qu'elles finissent dans une assiette. 
Après elles rentrent plus jusqu'en septembre donc je suis tranquille pour tout nettoyer.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:26

On pourrait venir chez toi les voler ????  affraid 

Et pourquoi après le week-end de Pacques ? Il y a une relation de cause à effet ?????   scratch
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:29

L'agneau Pascale. C'est un weekend festif, parmi d'autres selon les religions. Beaucoup apprécie le chevreau, la chèvre parfois par défaut. Vu le prix du kg en magasin. On a déjà entendu des voles à cette période. Chez moi ou ailleurs, on est pas à l'abri, mais autant prendre des précautions quand c'est possible.

En plus la semaine avant c'est pleine lune. Il peut faire froid la nuit.  Wink
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:25

D'accord  Wink  J'y connais rien en religion !
Mais pour mon information personnelle, je vais donc faire attention à cette semaine là de l'année.  Les mêmes copains chaque printemps. 336873
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mêmes copains chaque printemps.   Les mêmes copains chaque printemps. Empty

Les mêmes copains chaque printemps.
Page 1 sur 1