| Sale journée. | |
|
+5magda SIRANE tibout44 BOUNTY Misstagada 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Sale journée. Mer 5 Mar 2014 - 19:38 | |
| Bonjour. C'est le cœur emplit de tristesse que je vous écrit ces quelques lignes: j'en ai besoin. Ça faisait presque 2 semaine que nous attendions la naissance de notre chevreau: notre premier! Bibiche à eu la bonté de commencer le travail à 11h 30: j'allais pouvoir assister à la naissance du chevreau, j'etait vraiment heureuse! Mais la mise bas de Bibiche s'est mal passée. Au bout de 3h et quelques de travaille, ne voyant toujours pas le petit pointer le bout de ses sabots, j'ai appeler le vétérinaire, qui m'a demander d'aller "y mettre les mains", voir si le petit était dans le bon sens. Après avoir vérifier, le petit était tête la première, et sur le dos. Direction la clinique, ou le véto à constaté qu'en effet, il était bien dans une mauvaise position, mais en plus bien trop gros pour sortir, et déjà mort. Après plusieurs tentative pour sortir le petit de là, que je ne détaillerais pas ici car vraiment gore à raconter, on à décidé de procéder à une césarienne. L'opération s'est bien apssé, et Bibiche s'est bien réveillé. Elle est maintenant au chaud dans la maison, et émerge doucement, mais n'est pas encore sortie d'affaire: il faut maintenant surveiller qu'elle recommence bien à ruminer. Je suis vraiment anéantie: c’était notre premier petit, nous l'attendions avec impatience, mais voila que tout à coup, tout à basculer. Au moins, Bibiche est toujours avec nous... Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Sale journée. Mer 5 Mar 2014 - 20:30 | |
| Tout n'est aussi facile, il y a des risques de complications. C'est bien triste pour le petit. Prend bien soin de la maman. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Sale journée. Mer 5 Mar 2014 - 21:30 | |
| Malheureusement ce sont des choses qui arrivent.
Désolée et surveilles la bien. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Sale journée. Mer 5 Mar 2014 - 22:55 | |
| Je suis navrée pour toi qui te faisait une telle joie de cette naissance. Tu as fais ce qu'il fallait et c'est bien de pouvoir en parler .... Maintenant concentre toute ton attention sur la maman qui va avoir besoin de toi. Gros bisous et viens nous voir si ça ne va pas .... Donne nous des nouvelles | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 0:08 | |
| je suis de tout coeur avec toi et ici nous comprenons très bien la peine que tu peut ressentir. Nous sommes tous désolés pour la perte de ce petit bibi mais au moins tu as sauvé la maman et c'est bien important. bichonne là et je suis certaine qu'un jour elle te fera un beau petit bibi. peut-être que le père était plus grand et plus fort que la maman, ce qui a occasionné un chevreau trop gros pour la mise au monde. bon courage à toi et bon rétablissement à ta Bibiche | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 7:55 | |
| Oh,ma pauvre.....bon, il faut que tu t'occupes de ta petite bibiche , elle a besoin de toi. C'était son 1er? | |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 8:09 | |
| C ' est un vrai crève coeur ce qui est arrivé, mais tu as été très vigilante pour une première naissance, continue de bien soigner ta petite Bibiche. Est ce que le papa était beaucoup plus costaud qu'elle pour que le bébé ait été si gros? | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 8:47 | |
| Non, le papa n’étais pas un gros gabarit. Un ami à ma mère, éleveur de mouton, m'a dit que ça arrivais souvent quand la maman était trop nourrie sur les dernières semaines avant la mise bas: là ou le petit profite intégralement de la nourriture. Personnellement, je donnais le foin à volonté, et 2 verres à moutarde de granulés de luzerne par jours. Le fait qu'il soit seul dans le ventre de sa mère n'a pas aidé a avoir un petit gabarit non plus.
Oui, c’était son premier petit.
Cette nuit, elle à dormi dans le salon, histoire de pouvoir surveiller son réveil, l’évacuation du placenta, et son état général.
On s'est levé toutes les 2h. A 1h30, je l'ai entendu arracher la nappe en papier de la table, qui date du weekend dernier, et qu'on avais pas encore enlevé. Elle s’était levé, et avais évacué le placenta. Ce matin, elle à la forme, et est moins gonflée du ventre.
Je lui ai donné une petite brassée de foin, qu'elle mange avec appétit: si on veut que le rumen redémarre, il faut qu'il y ai quelque chose dedans! Et avec toutes les crottes qu'elle nous a fait cette nuit, je doute qu'il lui reste grand chose dans le ventre.
Concernant un éventuel autre petit, franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je suis frileuse. D'un coté, j'ai pas envie de la laisser sur cette horrible expérience, d'un autre, j'ai pas envie que ça se reproduise.
On verra cet automne, si on la présente au bouc ou pas.
Merci pour votre soutien en tout cas!
| |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 9:32 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 19:38 | |
| Faut le faire mettre à l'ordre du jour pour la prochaine réunion ! C'est important une naissance de chevreaux ... non mais !!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sale journée. Jeu 6 Mar 2014 - 21:49 | |
| j'ai vécu la mème chose avec Allumette une de mes roves, 1ère mise bas aussi, cabri qui vient pas , mort à l'intérieur et la sortie de forçe avec le véto très gore aussi, éprouvante pour ma chèvre et pour moi
l'année d'après elle a été ressaillie et a eu des cabris ensuite sans soucis
pas de césa par contre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sale journée. | |
| |
|
| |
| Sale journée. | |
|