La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle duree des chaleurs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:44

slt a tous :coucou:
je voudrais connaitre la duree des chaleurs chez nos cheres amies les chevre car j'ai 2 boucs entiers pour 2 chevres , la premiere est la mere de la seconde,encore un peut jeune peut etre (7 mois).
et je vois les 2 boucs (2 freres de la meme portee) qui commence a se frictionner quelle duree des chaleurs? 382626 hier ils y sont alles jusqu'au sang.... Crying or Very sad

merci a + eddy
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:21

Et ils peuvent aller jusqu'as la mort si besoin en etais, de plus, ils serais pere ou frere de tes chevre, donc enorme risque de cosanguinité, separe les au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:40

Deja je serais toi, je ferais castré un des deux bouc, c risqué de garder 2 bouc entier ensemble !!

Ensuite s'ils ont un lien consanguin avec tes 2 chevres, vaut mieux evité de les faire reproduire !

Pour les chaleur, c toute les 3semaine je crois et ca dure 1 semaine, a partir des 5-6 mois de la chevre a peut pret !
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:08

merci a vous ,
et une petite question ; quel est le prix d'une castration? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:38

Alors là ça depend des vétos Wink
Tout les vetos ne font pas les memes tarifs, et ne castrent pas avec les memes methodes ... du coup ça peut aller de 20 à 200 euros, en passant de la castration à elastique sans anesthesie à la castration chirurgicale avec anesthesie générale Wink
Demande à ton véto, et n'hesites pas à en consulter d'autres pour faire jouer la concurence et voir les differentes methodes et tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nathalie27


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Evreux (proche)
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:38

elodie a écrit:


Pour les chaleur, c toute les 3semaine je crois et ca dure 1 semaine, a partir des 5-6 mois de la chevre a peut pret !

heuuuu toute l'année ??? Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:56

Allez lire le site et les autres post à ce sujet quelle duree des chaleurs? 567650 quelle duree des chaleurs? 567650 quelle duree des chaleurs? 567650

Non pas toutes l'année! les chevres sont en principe en chaleur seulement lorsque les jours decroissent, c'est à dire de aout à decembre Wink
Mais chez les naines on observe des disfonctionnement, et certaines chevres restent en chaleurs toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nathalie27


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Evreux (proche)
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:16

aie aie aie, ça expliquerai pourqhoi mon petit bouc est toujours amoureux de ma rosalie...... quelle duree des chaleurs? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle duree des chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: quelle duree des chaleurs?   quelle duree des chaleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle duree des chaleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée et cycle des chaleurs chez les naines
» Durée d'attente mise bas
» Durée repro 2 chevres
» Durée pour une saillie
» Durée de vie des chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: