La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les bébés de Juliette

Aller en bas 
+8
Choupette201
Josiane
CHRISANA
lunacaramel
SIRANE
BOUNTY
Magda76
Poluxnoir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:11

j'ai rajouté encore plus de paille et il est en dessous de la lampe,  j'y vais toute les deux heures voir si tout va bien, le prendre dans mes bras, lui faire plein de gros bisous, lui donner son bibi. le déposer a terre avec les autres un peut pour le sociabilisé.
et sa maman ne veut vraiment rien savoir, pffff, mais bon on fait avec .
je vais allé lui creuser une petite tombe dans le fond de mon terrain pour qu'il repose en paix. 
et je prend tout votre amour et vous bisous pour le petit
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:04

Vraiment désolée pour toi...  Sad Courage pour le deuxième !  les bébés de Juliette - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:13

Pour ma part, l'année dernière, j'ai eu une chèvre qui lors de la naissance à rejeté ses 2 petits (coups de tête et de pattes...  les bébés de Juliette - Page 2 42617 ). C'est vrai que la mise bas c'était vraiment pas bien passé aussi !! J'ai été obligé de ramener les 2 petits chevreaux au chaud dans ma maison toute la nuit et commencer les biberons (une copine m'avait récupéré du colostrum) Le véto m'a dit d'essayer des les remettre avec la maman dès le lendemain... ce que j'ai fait !! Et petit à petit, elle les a laissé boire son lait... ça n'a jamais vraiment été une bonne mère mais elle les a nourri. De ce faite, j'ai pu les laisser dans le pré et échapper à la corvée des biberons !!!  les bébés de Juliette - Page 2 419993  les bébés de Juliette - Page 2 419993 

Désolé pour ta petite chevrette mais au vu des photos, elle était vraiment très maigre et très petite par rapport à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:24

petit Victor à eu 1 semaine hier, il se porte comme un charme, fait des gros caca,  boit 4 biberons de 333 par jour, il grandi bien
C’est un vrai petit amour
Dès que j’y vais-je lui donne son bibi et hop un petit tour dehors avec les autres, histoire de ne pas perdre les reflex de « chèvres », bon la maman veut rien savoir et ben tant pis, je m’en occupe à sa place, je vous avoue que j'adore sà  tongue 
Il saute partout, se promène toujours entre mes jambes, mais ca c’est normale. Mais je n’ose pas le laisser sans « surveillance » , les autres pourrais lui faire du mal et il est encore trop petit, mais sa viendra
Je ferais plein de photos demain, et les posterais. Il à déjà bien changer
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:16

Comment va la maman ? Elle n'a plus de lait vu que tu donnes des bibis à Victor ? Et ce petit mal, tu ne l'as pas fait castrer ?
J'imagine que tu as une grande complicité avec lui mais fait attention qu'il ne prenne pas trop de mauvaises habitudes  les bébés de Juliette - Page 2 3423 
Comment ça se passe avec les autres lorsqu'il est dehors ? Sa mère ne s'en occupe pas du tout du tout  pale
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:28

et bien sirane, on passe d'un message à un autre  les bébés de Juliette - Page 2 953440 

alors, la maman va super bien, elle reçoit son wombil, et pette la forme.
Mais ne s’intéresse nullement à son petit, elle passe et repasse à coté et rien, mais rien du tout …. Sad 
Je la trait, et remplis de temps en temps un biberon, mais sa commence à être de moins en moins.
 
Le faire castrer, non pas encore il n’a qu’une 1 semaine, mon véto préfère attendre qu’il à au moins 2 mois. study 
 
Avec les autres chèvres, sa va bon, des fois , quelque petit coup de corne vol ici et la, mais je le protège comme le ferais sa maman.
Il a tendance a se réfugier entre les jambes de Ferdinand(âne).
Mauvaise habitude, pffff, j’essaie et fait un max pour pas lui en donné …..mais bon, sa on verra..
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:50

C'est bien que tu puisses la traire et qu'elle se laisse faire. C'est toujours des anticorps qu'il peut récupérer. Si elle n'en a presque plus c'est qu'il faudrait la traire régulièrement sinon ça s'arrête. Il faut s'en arrêt la stimuler  les bébés de Juliette - Page 2 3423  
Lorsque Jade s'était sauvée. Pendant 10 jours, son bébé n'a pas pu téter  pale Et bien lorsque nous l'avons enfin rattrapé, la première chose que Kim a fait c'est de la faire sauter en l'air pour téter. Vu que je ne savais pas que les chevreaux devaient faire ce genre de chose pour faire descendre le lait je t'explique pas comment je me suis inquiétée  Rolling Eyes 
Ton véto est comme le mien, il ne veut pas castrer les boucs avant qu'il n'est 7 jours à l'élastique !!!! Le mien attend le 4ème mois et le fait sous anesthésie ... et bien là aussi tient... je ne me suis pas inquiétée du tout .... non non !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:12

Poluxnoir, ta signature est un peu trop grande.  les bébés de Juliette - Page 2 3423 Ce serait bien de la revoir.  les bébés de Juliette - Page 2 336873 

Il y a des dimensions à respecter et c'est maximum 2 lignes. Je te mets le lien si tu veux voir :
 
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t24226-les-bannieres

Si tu n'arrives pas à redimensionner, tu peux demander un coup de main à Choubibleu dans ce post là : 

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34906-demande-de-creation-de-banniere

Désolée d'être intervenu sur ton post.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:29

Le premier est super joli et a l'air assez en forme  les bébés de Juliette - Page 2 219411 
Le second a une super belle couleur, il faut qu'il grossisse un peu juste et il deviendra un très joli biquou, courage et bonne chance à vous  les bébés de Juliette - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:24

choubibleu a écrit:

Le second a une super belle couleur, il faut qu'il grossisse un peu juste et il deviendra un très joli biquou, courage et bonne chance à vous  les bébés de Juliette - Page 2 419993
Le petit est mort. pale
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:31

Ca peut arriver de faire une petite boulette.  Il y a beaucoup de post, beaucoup à lire et c'est pas facile de tout retenir. Rolling Eyes 

Je suis sur que Poluxnoir va pas le prendre mal. C'est un peu gênant mais pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:17

Oui, oui, je sais.  Wink  Je voulais juste informer Choubibleu.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:48

Oh mince... La boulette... 
Quelle bête je suis... les bébés de Juliette - Page 2 902137  J'suis vraiment désolé je ne l'avais pas vu dans les messages précédents ..... pale

Désolé et courage  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:38

Pas de soucis choubibleu, ca peut arrivé à tout le monde, pas de problème.
 
Oui effectivement la petite est morte, mais le petit gars va super bien, il est rester hier toute l’après midi avec moi et Charly (mon chien) dehors pendant que je nettoyais la chèvrerie, et j’y est mis toute l’après midi , pffff
 

Mais bon sa c’est fait, tout le monde est content et moi aussi,


bounty, désolé pour la signature, je le fait de suite  study
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:50

Poluxnoir a écrit:

bounty, désolé pour la signature, je le fait de suite  study

Il y a pas le feu.  les bébés de Juliette - Page 2 953440 
Maintenant c'est tout petit petit.  les bébés de Juliette - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:09

les bébés de Juliette - Page 2 259805  oui mais dis, jamais bon  les bébés de Juliette - Page 2 86564  les bébés de Juliette - Page 2 953440 

non je rigole, je n'avais pas fait attention que c'était si petit......
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:46

quelques bonnes nouvelles de notre bébé Victor:

il va avoir et bien jeudi, 3 semaine et se porte comme un charme, je vous mets quelques photos:

les bébés de Juliette - Page 2 14022035
les bébés de Juliette - Page 2 14022036
les bébés de Juliette - Page 2 14022037
les bébés de Juliette - Page 2 14022038
les bébés de Juliette - Page 2 14022039une petite crotte en prime

les bébés de Juliette - Page 2 14022040
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:53

Effectivement, il a l'air très en forme !! Tant mieux !! C'est là le plus marrant quand ça court et saute partout !!!  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:27

J’adore les regarder sauté partout, c’est tellement mal à droit et pataud en plus !!! les bébés de Juliette - Page 2 523799 
 
Mais il le fait que quand je suis la, au si non, je n’ose pas le laissé seul avec les autres, enfin pas encore, j’ai tellement peut qu’ils lui font mal… Twisted Evil 
 
Mais bon dès qu’il sera plus grand, je tenterais à nouveaux l’insertion total. les bébés de Juliette - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:33

Il est tout mimi avec ses bottines blanches à l'avant  les bébés de Juliette - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:45

les bébés de Juliette - Page 2 3423 on dirait qu'il à mis ses bottes  les bébés de Juliette - Page 2 259805 

et dire qu'aujourd’hui il fait 15°c et que je suis enfermé dans mon bureau au lieu d'être dehors grrrr, seule solution c’est gagné au lotto  les bébés de Juliette - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:58

Je compatis avec toi  les bébés de Juliette - Page 2 953440  Je ne suis pas beaucoup sorti aujourd'hui malgré un soleil magnifique et une température plus que clémente .... j'étais dans la buanderie, je voudrais bien finir cet endroit quand même  les bébés de Juliette - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:38

Et aujourd’hui rebelote, pfff, bon c’est décidé ce soir je joue au lotto !!!!  les bébés de Juliette - Page 2 419993 
 
Je te comprend mais comme dis un dicton italien « chi va piano va sano e lontano », (Qui va doucement, va sainement et va loin) study 
Tu y arriveras à la finir, chaque chose en son temps !!!!

Et puis t’en fait déjà pas mal comme ca  les bébés de Juliette - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:06

les bébés de Juliette - Page 2 92288 Le bal des naissances a commencé depuis un moment on dirait !
Félicitation ! Jolis bébé  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bébés de Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés de Juliette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juliette
» JULIETTE
» urgent besoin de votre avis
» Juliette
» Roméo et Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: