| Falabella | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrenna10 Petit Cabri
Nombre de messages : 238 Age : 24 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Falabella Mer 29 Jan 2014 - 17:50 | |
| Coucou tout le monde J'aurai une petite question : au mois de décembre (quand les boxes chez moi seront finis, car ceux que j'ai maintenant sont provisoires,), on compte prendre un falabella (cheval miniature), c'est pas une question de place parce que les chèvres auront un grand grand grand parc chez moi, on a pas mal de terrain, mais je dois plutôt le mettre avec mes 5 chèvres ou bien avec mon cheval+mon poney? Je sais pas si des chèvres lui suffisent pour être heureux. Des avis? Merci d'avance aux réponses! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Falabella Mer 29 Jan 2014 - 18:09 | |
| C'est un cheval miniature, il sera plus heureux avec ton cheval et ton poney plutôt qu'avec des chèvres.
Mais attention, faut les présenter avant tout, voir s'ils s'acceptent. Un coup de pied de ton cheval risque de faire très mal à ton falabella. | |
|
| |
Cyrenna10 Petit Cabri
Nombre de messages : 238 Age : 24 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Falabella Mer 29 Jan 2014 - 18:23 | |
| Oui je m'en doute! Mon cheval a prit du temps à accepter le poney, donc on verra pour le falabella. Je le mettrai avec les chevaux alors, il sera mieux. Mais imaginons qu'ils ne s'entendent pas, il ne serait vraiment pas heureux avec des chèvres? Ce que j'ai peur c'est que les chèvres lui donnent des coups de cornes, peut être pour jouer, et qu'il ai mal et donc qu'il se défend à coup de sabot, il est petit mais a une chèvre ça risque de faire mal quand même: | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Falabella Mer 29 Jan 2014 - 18:35 | |
| L'un ou l'autre sera dangereux. Faut lui couper un bout de pré au début, à côté des autres et tu verras bien comment ça ce passe.
Tu as une photo de ce petit ? | |
|
| |
freebird61 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : sarthe Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Falabella Mer 29 Jan 2014 - 18:58 | |
| pour moi c'est avec les chevaux de façon évidente. | |
|
| |
Carolette Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : secteur Anet 28 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Falabella Mer 29 Jan 2014 - 21:46 | |
| - freebird61 a écrit:
- pour moi c'est avec les chevaux de façon évidente.
+ 1 ou au pire, si ça se passe mal avec ton cheval car il est vrai que la différence de gabarit est importante, pourquoi pas avec tes bibis mais avec un autre copain falabella ?cela lui permettrait d'avoir un congénère de même taille pour jouer quasi sans risques | |
|
| |
Cyrenna10 Petit Cabri
| Sujet: Re: Falabella Jeu 30 Jan 2014 - 7:44 | |
| Non Bounty je n'ai pas de photos, on ira l'acheter au salon du cheval à Paris (il y a tout les ans un éleveur) donc je ne l'ai même pas encore choisi, c'est juste un projet. Je le mettrai donc avec mon cheval et mon poney, et si ça se passe mal avec mes chèvres! Mes chevaux sont toujours contents d'en voir d'autre, ça devrait aller, sachant que mon poney vivait avec beaucoup d'autres comme il vient d'un club | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Falabella Jeu 30 Jan 2014 - 16:41 | |
| S'il est tout jeune, il saura le faire comprendre aux autres que c'est encore un bébé.
| |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Falabella Ven 31 Jan 2014 - 12:42 | |
| Un falabella, ça a beau être à peine plus grand qu 'une biquette, c ' est néanmoins un cheval, et ça pense cheval. Je pense que sa place sera mieux avec les autres chevaux, après avoir bien sûr respecté toutes les règles de présentations, qu'ils le voient déjà à distance, puis petit paddock séparé mitoyen aux autres etc.. | |
|
| |
Cyrenna10 Petit Cabri
| Sujet: Re: Falabella Ven 31 Jan 2014 - 13:54 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Falabella Ven 31 Jan 2014 - 13:56 | |
| J'adore ce forum .... on y apprend beaucoup de choses J'aime les chevaux depuis que je suis toute petite. J'en ai eu 3 ET je n'avais jamais entendu parler de Falabella . Je connaissais les poneys, les mini poneys mais pas les mini chevaux .... Donc je suis vite aller voir sur internet de quoi il s'agissait et ils sont très beaux. En plus ils peuvent vivre super longtemps jusqu'à 40 ans c'est énorme !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : sarthe Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Falabella Dim 2 Fév 2014 - 12:05 | |
| pour cyrenna10 j'ai vu cette annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/animaux/613384484.htm?ca=2_s | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Falabella Dim 2 Fév 2014 - 16:54 | |
| A ce prix la, je doute que ce soit un vrai Falabella. Peut-être ONC mais apparemment même pas vacciné et identifié.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Falabella Dim 2 Fév 2014 - 16:58 | |
| bah peut etre que notre amie s'en contenterait ...c'est pas la race qui fait la qualité affective d'un animal,quand a la vaccination et l'identification il n'est jamais trop tard. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Falabella Dim 2 Fév 2014 - 17:18 | |
| Tout dépend de ce que recherche Cyrenna. Effectivement je pense que c'est plus un joli poney ... mais je ne vois pas bien la ressemblance avec un petit cheval nain. Toutefois les photos peuvent être trompeuses. C'est bien de lui avoir donné l'information ... après il faut peut être aller voir aussi si ce n'est pas trop loin de chez elle. Cependant d'après ce que j'ai pu lire, elle voulait aller voir un éleveur donc je pense qu'elle recherche plus un OC. J'aimerai bien en voir un véritable ... mais faut pas je serai capable de craquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Falabella Dim 2 Fév 2014 - 17:27 | |
| oui bien sur c'est toujours agréable d'avoir un bel animal dans les standards mais bon...je lui ai donné l'info après elle fait comme elle veut... Regarde moi je suis un croisé breton et périgourdin et je suis mimi tout plein,celle qui m'adoptera ne fera pas une mauvaise affaire! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Falabella Dim 2 Fév 2014 - 17:32 | |
| Je n'en doute pas une seule seconde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falabella | |
| |
|
| |
| Falabella | |
|