bonjours,
aujourd'hui j'ai profité du répits de la pluie pour vermifuger mes bibis et inspecter les onglons, voir s'il fallait une tite coupe...
je trouve que sur plusieurs chèvres les onglons sont vraiment pas top, hyper mous, friables (ils se décollent de la sole) et j'ai remarqué une chose qui m’inquiète, on dirait que la sole d'une de mes bibi est comme rongé par quelques choses, ca fait comme des "tunnels" et au dessous de la sole il y a un trou de 5 mm de large et qui a l'air profond. ca m’inquiète quand même. pour l'instant j'ai brossé pour enlever la gadoue et le fameux trou avec de l'eau clair et mis de la bombe bleue.
elle ne boite pas, je m'en veux de ne pas avoir remarqué ca plus tot!
est ce que ca pourrait etre un genre de champignon qui mangerait les sabot? de toute facon je pense que je vais prendre une photo pour vous montrer et aller voir le véto pour être sure! je la trouve un peu maigre en ce moment, elle est peut etre plus sensible à ce qui traine.
il pleut beaucoup en ce moment au point qu'une partie du champ est inondé, je n'avais jamais vu ca chez nous. j'ai donc fermé l'accé à cette partie du champs.
en plus on a un ane maintenant qui piétine pas mal et fait de la gadoue. on a été obligé de mettre des dales de gravier devant la chevrerie (30m carré) pour qu'elles puissent avoir les pattes au sec.
un conseil en attendant?