La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indra ou ma petite boule de poils

Aller en bas 
+13
bibi jazz joy
Magda76
Poluxnoir
mamenn56
feloxe
Carolette
lunacaramel
marot
Emilie24
pascale82
BOUNTY
Oriane
SIRANE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:36

Hier ma petite Indra n'était pas en forme du tout Embarassed  Elle restait à nouveau prostrée dans un coin ... et je trouvais que sa plaie n'était pas jolie !!
En fin de journée j'ai pris ma petite fifille sous le bras et je suis redescendue chez le vétérinaire. Toujours pas de température mais comme ça lui faisait très mal ... il me l'a mise sous anti-inflammatoire en lui faisant une injection. Tous les matins je dois lui en redonner + les antibios le soir et toujours la crème 4 fois par jour.
Avant d'aller me coucher je l'ai laché des yeux 5mn et elle en a profité pour se gratter et arracher la grosse croute noire qui s'était formée. Du coup elle était encore en sang Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 273908 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 273908 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 273908 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 273908 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 273908 
J'ai essayé de lui mettre un pansement avec une bande autour du cou mais ça lui faisait trop mal. Elle voulait me mordre la pauvre !!! Elle qui est si gentille !!!
Par contre cette nuit elle a bien dormi. Je l'ai gardé dans mes bras tongue
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:39

Si c'est si long a guérir et douloureux en plus, c'est probablement les crocs de la petite.

Il y a rien de pire qu'une morsure de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:24

j'imagine que tu peux pas lui mettre de collerette  vu la localisation


 le miel en application  fait bien cicatriser

 sinon le calendula en homéo est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:59

La mousse que le vétérinaire m'a donné est à base de calendula. Toi qui a des chevaux tu dois connaître le Cotivet ... et bien c'est la même chose sauf que ça ne brule pas du tout Razz 

Effectivement je ne peux pas mettre de collerette à cet endroit là  Twisted Evil  Dommage !!! Rien que la bande hier soir oulala !!!!

Le miel : tu peux le mettre sur une blessure à vif ? Tu es sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:05

bonjour sirane peus tu me dire combien tu as d'animaux Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 3423 j'ai l'impresion que tu en a des centaine vu tous les message que tu met sur eux  I love you

je sait que je suis un peu trop curieuse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:07

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 259805   ah oui tiens , tu en as combien


 oui oui, miel direct sur plaie , sans soucis !

 le cotivet ça me parle  mais jamais vu..c'est pas utilisé pour les volailles aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:00

J'ai une jument Quetch, un poney nain Milou, Trois chèvres Jade - Praline et Lissy, un bouc castré Kim, un chat Chiarra, une chienne Akita inu Chikka, une chienne Shi tsu Indra, une chienne Berger Allemand noire Jynx, deux hamster Kookie et Kannelle.

Et je m'occupe aussi des chevaux de ma copine Violette et Balkans !!!

Mais cela ne fait pas 100 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 259805  Je n'ai pas encore de poules, de lapins, de canards, d'écureuil, de daims, de biches, de cochons etc.... Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:02

et Whipsy ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:03

Whypsy est parti chez une amie trois semaines après l'avoir trouvé ....

C'est devenu un jeune garçon très très grand Very Happy . Il a une pêche d'enfer et adore les caresses !!!! Il est entouré de plein plein d'animaux .... + de 26 au total sans compter les poules, les lapins et les pigeons ....

Comparativement à moi .... c'est une immense arche de noé !!!! Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:05

Comment va le bobo dindra?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:11

C'est toujours pas joli ... j'ai beaucoup de mal pour la faire manger !!! Les crocs ont peut être touché un peu la trachée !!! Pour le savoir il faudrait passer une radio mais le vétérinaire n'est pas chaud pour le faire ... on doit attendre. Tant qu'elle n'a pas de température (ce matin elle n'avait que 37°2 au lieu de 38°5 !) on continue les antibiotiques et l'anti inflammatoire et je mets de la crème sur la plaie.
Elle n'arrive pas à manger les croquettes ... alors je les fais tremper dans de l'eau tiède et je rajoute soit du pâté, ce soir du minestrone et du yaourt pour que  l'appétence soit meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:32

Pauvre petite, je ne serais pas capable de t'aider sur ce point... Mais, j'espère que son état va vite s'arranger !! je vous envoie tout plein de chance et de bisous  Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 419993 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 419993 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 419993 Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 419993  Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 87524
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:06

Alors Indra va t-elle mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:47

Bonjour Marot

Au niveau de son comportement, tout va bien. Elle ne veut plus manger les croquettes dures donc j'y mets tous les jours de l'eau et je la fais manger sur la table pour qu'elle soit tranquille. Sinon Jynx vient lui casser les pieds toutes les 5 mn. En ce qui concerne son cou ... c'est quand même plus joli.
Par contre elle se gratte souvent et arrive parfois à arracher un morceau de croute et sa saigne à nouveau !!!!
Avec la crème les poils se collent entre eux autour de la plaie. Hier j'ai pris les ciseaux et j'ai tout coupé !!! Tant pis pour l'esthétique ... la santé avant tout Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:18

Je n'avais pas encore vu le post Embarassed mais elle est MAGNIFIQUE Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 3423!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 244752
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:30

Merci ... je vais lui transmettre Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
Mel2939
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mel2939


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Plouarzel
Date d'inscription : 18/02/2015

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:39

Trop mimie cette tite boule de poils...
Je vois que tu es comme moi, t'as pleins d'amis à 4 pattes Wink
Moi y a encore pas si longtemps, je disais ",plus d'animaux dans la maison, ras le bol des poils" et puis finalement me retrouve avec un chiot "Jahïko" (4 mois) une chienne " joulka " 1 an, une chatte "Simone" et son petit de 7 mois "crapule"... 
Et à l'extérieur, tu rajoutes 12 poules et un coq, et nos biquettes: " Lili 6 ans, beauté 3ans et ses ptites chevrettes de 4 jours et ma zaza qui a à peine plus d'un an... 
Et si on avait plus de terrain....comment dire.... Ben on aurait certainement pleins d'autres bébêtes !!!!

Et alors, as tu trouvé un rott pour ton homme ???
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:26

Tu en as bien plus que moi Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 259805  .... mon mari dit stop maintenant ... heureusement sinon j'en aurai tout autour du ventre ... et le terrain maintenant c'est plus ce qui manque .... j'ai nettoyé plein de parcelles autour de la maison cheers

Je voudrai bien sauver un petit veau ... mais je n'arrive pas à décider mon mari !!!!

Nous n'avons pas pris de Rott .... après beaucoup de réflexion et toutes les contraintes de nos jours !!!!! Nous avons pris une petite femelle berger allemand noire qui a 5 mois Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mel2939
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mel2939


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Plouarzel
Date d'inscription : 18/02/2015

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:32

Comme je te comprends, si j'avais eu un poil plus de terrain, j'aurais pris une vache pleine, elle était presque donnée ...rho comme je rage de pas avoir assez de place....
Nous aussi on se limite sinon on aurait des oies, canards et compagnie, mais bon, ptet qu'un jour on aura assez de place pour tout ce ptit monde!!! 

Tiens je te mets une photo de mes chiens, ce sont des finnois de laponie..

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/80/49/image41.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mel2939
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mel2939


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Plouarzel
Date d'inscription : 18/02/2015

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:37

Me suis trompée de photo, c'est celle ci que je voulais mettre:

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/80/49/image42.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:49

Ce qu'ils sont choux ... ils ont des museaux de renard ... trop trop beaux !!!! Et niveau caractère qu'est-ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:35

hooo c'qu'ils sont beaux! je connais pas du tout !! racontes nous oui sur ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mel2939
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mel2939


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Plouarzel
Date d'inscription : 18/02/2015

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:20

Niveau physique, chien de moyenne taille 45 à 50 cm...
Niveau caractère, le chien finnois de laponie est un chien plutôt facile à dresser, très sympa, qui par contre n'aime pas du tout être seul (en gros si tu bosses, mieux vaut qu'il ait un compagnon) seule difficulté avec eux, les empêcher de manger les crottes qui traînent sur leur passage... Grrrrr
Après pas vraiment de généralités j'ai envie de dire... 
Joulka n'a jamais fait aucune bêtises...
Par contre jahïko, je vous raconte même pas, il ne fait que ça... Et le pire, c'est que du coup, joulka se met à faire comme lui, ben tiens !!! Chaussures, chaussettes, slips, je retrouve tout dehors dans le jardin, les plantes intérieures déterrées, il monte sur les tables pour faire ses courses et n'est toujours pas propre à 4 mois 1/2, bref, avec lui y a du boulot.....
Par contre à deux mois il savait s'asseoir sur ordre, donner la patte et se coucher... En fait il a un gros problème avec la bouffe, j'ai été obligée de lui acheter une gamelle anti glouton, sans quoi il avalait sa portion en 5 secondes et vomissait tout après ou avait de terribles diahrres... Mais vous vous rendez même pas compte à quel point... Je pense que si tu lui donnes un sac de croquettes entier, il le mange entièrement, même s'il doit vomir vingt fois avant de le terminer....
Bon je les adore mes boules de poils, mais y a des jours, comment dire....Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 273908

Sinon à part ça, sont sympas hein Wink
En fait c'est comme tous les chiens je pense, il y en a des faciles à dresser et d'autres un peu moins quelque soit la race.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:55

C'est vrai qu'il y a des généralités et des exceptions dans toutes les races.
Mon Akita inu est adorable même chez le vétérinaire alors que bien souvent ils sont caractériels. Ils adorent être dehors, la mienne préfère les coussins et la cheminée. La seule chose en commun avec la race .... très fugueuse si on ne fait pas attention !!!!

Ma petite BA .... une pile électrique par rapport à celles que j'ai eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mel2939
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mel2939


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Plouarzel
Date d'inscription : 18/02/2015

Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:02

Ah t'as une akita! Cool, t'as des photos ? 
J'adore. Pour être honnête, j'aurais adoré avoir des gros chiens, mais bon, moins facile à emmener partout (surtout quand tu as trois enfants plus le fils de ton nouveau copain lol) du coup, le bon compromis: chien de taille moyenne... 
Mais alors, tu as trois chiens, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indra ou ma petite boule de poils    Indra ou ma petite boule de poils  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indra ou ma petite boule de poils
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite boule de poils à pointer son nez !!!
» petite boule sous le ventre
» Une petite boule aux grandes oreilles !!
» Une petite boule sous la pampille
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: