| Vos biquettes vous répondent-elles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Petit Cabri
| Sujet: Vos biquettes vous répondent-elles? Mar 31 Déc 2013 - 18:56 | |
| Lorsque vous appellez vos biquettes, est ce qu'elles bélent ? Viennent elles vers vous ?
Les miennes démarrent au quart de tour, un petit "Les Biquettes" et un choeur de Bééééééééééééééééééé retentit et elles courent vers moi, ou bien elles me cherchent dans le pré...
Est ce un comportement fréquent chez vous aussi?
Bon réveillon à tous | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mar 31 Déc 2013 - 19:07 | |
| oh oui c'est normal .... elles sont contentes de nous voir. Elles savent qu'elles vont avoir une petite friandise ou des caresses ou des papouilles. En plus elles sont si curieuses qu'elles veulent voir ce que l'on fait. Elles ont une ouïe hyper développée .... Passe une joyeuse fin d'année .... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mar 31 Déc 2013 - 19:38 | |
| Oui chez moi aussi, lorsque je les appelle, elles viennent, ou pas si elles ont la flême de bouger Mais si je parle de bouffe, là elles rapliques Par ce que elles comprennent très bien ce que l'on dit Si je dit le nom d'une biquette, et le "non", la biquette en question sait très bien que c'est pour elle. Et la réaction ne se fait pas attendre. Pareil, si je veut faire venir une seul des biquettes, je l'appelle par son nom et elle me regarde pour voir ce que je veut. Quand je leur dit "allez on rentre", elles savent ou il faut aller, car en plus souvent elles ont le foin a ce moment là Bref tous ça pour dire que non seulement elles répondent, mais en plus elles comprennent certain mots qu'on leur dit. (Bien sure, que quand elles le veulent lol ) | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mar 31 Déc 2013 - 20:13 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Emilie. Elles ne viennent que si il y a un intérêt ... si elles ont mieux à faire .... on peut les appeler longtemps Elles savent très bien faire la sourde oreille de temps en temps grrrrrr !!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mer 1 Jan 2014 - 13:14 | |
| - SIRANE a écrit:
- Je suis entièrement d'accord avec toi Emilie.
Elles ne viennent que si il y a un intérêt ... si elles ont mieux à faire .... on peut les appeler longtemps Elles savent très bien faire la sourde oreille de temps en temps grrrrrr !!!! Moi, je suis pas d'accord avec vous. Je donne rarement voir jamais de friandise au pré. Mais les chèvres me disent bonjour dès qu'elles me voient et cours à ma rencontre dès que j'entre dans le pré. Même si elles sont tout au fond du parc entrain de se régaler. Chacun veut sa grattouille pour me dire bonjour. Et ensuite tout ce petit monde reste à côté de moi et me raccompagne jusqu'à la porte du pré. Aucun intérêt pour elles à part être en ma compagnie. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mer 1 Jan 2014 - 17:58 | |
| Moi je dis pareil que BOUNTY. Il m'arrive de leur donner une friandise à mes biques, mais souvent c'est juste avant que je sorte de leur enclos que je leur donne. Quand je vais les voir tous les jours, je vais leur dire bonjour sans rien en main, et dès que mes garçons (qui sont plus habitués à moi) voient arriver, ils accourent vers moi même s'ils sont loin dans l'enclos Et ils reconnaissent leur prénom aussi je suis sure, car si j'appel 'Diiiiabolooo!" il me répond de suite par son "bêêêê !!" mais si j'appel "Eeeebennn!" alors c'est lui qui me répond, toute langue dehors | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mer 1 Jan 2014 - 18:01 | |
| Je suis du meme avis que bounty je n'ai jamais donner de friandise a mes betes lorsque je vais les voir pour justement pas qu'elles fassent le rapprochement de me voir avec de la nourriture . Et elles appellent toutes même la brebis des qu'elles me voient ou si je remonte en scooter elles appellent également car elles savent que c'est moi .
Ma seul présence est largement suffisante, elles n'ont jamais refuser de venir quand je les appelle de tout manière je n'ai pas besoin de le faire elles viennent toutes seul.
Beaucoup je pense c'est pareil si on a pas pris l'habitude d'aller les voir avec de la nourriture, du moins c'est mon point de vue
| |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mer 1 Jan 2014 - 22:09 | |
| Donc il faut encore de la patience .... ça va venir ... pour l'instant elles n'accourent pas tout de suite .... elles prennent leur temps... pourtant je ne donne pas très souvent des friandises depuis que Praline a été malade ... c'est extrêmement rare ... Mais il y a une très nette amélioration depuis le mois de juillet .... cela ne fait que 6 mois .... je ne désespère pas, je vois des progrès de semaine en semaine .... | |
|
| |
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Mer 1 Jan 2014 - 22:14 | |
| ça me rassure, je suis pas la seule "gaga" avec mes biquettes... je ne leur donne pas beaucoup de friandises, juste de temps en temps la semaine... Ce sont de vrais pots de colle, chaques matins, elles m'accompagnent ouvrir les poulaillers et le soir c'est la meme chose dans l'autre sens... je passe beaucoup de temps avec elles,c'est sans doute pour ça qu'elles se sont rapidement attachées à moi et moi à elles... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? Jeu 2 Jan 2014 - 22:52 | |
| mes chèvres ont toujours répondu à "mon cri de guerre" les roves connaissaient toutes leur prénom et rappliquaient dare dare suivant qui j'appelait les naines étant plus sauvages à la base ont mis + de temps , mais ça c'est acquis pour le cri de guerre général , j'appelle Bulle, qui elle connait très bien son prénom ! ainsi que le cochon d'ailleurs et tout le monde vient j'ai Hawai qui commençe à comprendre le sien et j'ai jamais de friandise en appat , seul mon corps et mon ame suffisent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos biquettes vous répondent-elles? | |
| |
|
| |
| Vos biquettes vous répondent-elles? | |
|