Alors voilà depuis que je suis "partie" du fofo (un an
), il s'en est passé des choses chez moi.
Je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre
Les mauvais moments :
- Ma petite Tamago (chèvre anglo-nubienne) est morte au mois de février cette année
on ne sais pas de quoi elle est morte, j'ai tout essayé mais elle m'a quitter un soir dans mes bras
- Rivière une de mes brebis Ouessant est morte a peine un mois après avoir mis bas, elle est rester coincée sur le dos et ce jours là,
il avait fait très chaud (j'étais malheureusement au lycée, et personnes n'était à la maison)
- Mon gros chat Diabolo m'a également quitté, il est mort à 18 ans et m'a fait d'énormes câlins le soir avait son départ.
Car oui, il a disparu le lendemain matin et je ne l'ai trouvé qu'un semaine après, dans le champs en face de chez moi, c'est à ce
moment là que j'ai pleuré.
- Nous n'avons plus de lapin, ils sont tous partis chez mes grand parents (mes parents n'en voulaient plus
)
- Et Souvenir, notre Hamster est également mort peu avant l'été, il se faisait vieux (2 ans 1/2).
Les bons moments :
- J'ai pu mettre mes deux chevaux avec celui du voisin en face, ils sont devenu inséparable, et malgré le fait que Prunelle soit la plus
petite (et une femelle) c'est bien elle qui fait la loi dans le champs
- Nous avons eu 4 naissances cette année (d'agneaux) et pour 3 brebis seulement
Et oui, Chocolat Blanc nous a fait de petit
jumeaux, un noir et un blanc
Rivière qui est décédée, nous avait laisser un petit mâle sur le dos, mais il n'a jamais voulu du biberon et Chocolat Blanc l'avait
adopté, elle avait donc 3 petits à nourrir
Mais elle à réussi et les 3 loulous sont bien portant et sont dans leur nouvelle
famille
- J'ai adopté une petite chèvre du nom de Tsubasa (ailes en japonais) pour que Sakura ne se sente plus seule, bon au début c'était
une grosse jalouse et elle frappait la malheureuse, mais maintenant c'est bon
Tsubasa viens de chez ma patronne et est née d'une portée de 3 chevreaux (dont un à l'état de fœtus). Sa mère est
malheureusement morte 2 jours après et une autre chèvre (maman 61 de son nom
) l'a adoptée elle et son frère.
Malheureusement elle n'était pas du tout dégourdis et n'allais pas boire d'elle-même. Du coup pendant la traite je la mettais sous
une mère (pas forcément la 61) et elle a finis par prendre le pli et venais d'elle même
. Depuis ma louloute était devenu
tellement adorable qu'elle était devenu la mascotte de la ferme, on point qu'elle est passée au journal
. Et puis j'ai
annoncé a mon père (enfin m'a patronne l'a fait, l'air de rien
) et vu qu'elle était adorable il a finis par dire oui
- Enfin nous avons maintenant 2 autres chats (en plus de Coca) qui sont Dragibus, un petit Siamois (pas de race pure) et Kitty, une
petite chatte de 3 couleurs