| ma biquette est mal en point... | |
|
+8Gwladys22 Lucky Luce Magda76 lunacaramel tibout44 BOUNTY pascale82 dkz.celia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Mer 18 Déc 2013 - 11:06 | |
| Désolé pour la perte de ta biquette, c'est un geste très courageux de ne pas l'avoir laissé souffrir. Je t'envoie tout mon courage | |
|
| |
dkz.celia Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Mer 18 Déc 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Mer 18 Déc 2013 - 12:47 | |
| Il faut vite que tu trouves deux petits bébés .... tu verras ils sont si drôles que cela pourrait atténuer ta douleur Mais cette fois attention avant ... tu viens nous demander des conseils pour la nourriture ... tu sais c'est simple .... du foin de l'eau et une pierre à sel, des feuilles, des ronces et tout va pour le mieux | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Mer 18 Déc 2013 - 13:24 | |
| Et aussi des vermifuges 2 fois par an minimum .selon la region... un abri bien isole de la pluie et des courants d air..de la bonne paille bien seche. | |
|
| |
dkz.celia Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Jeu 19 Déc 2013 - 11:49 | |
| merci c'est gentil pour vos réconforts, soutien et conseils mais pour l'instant je ne me sens pas capable d'avoir une autre biquette... je ne peux la remplacer et c'est tellement dur... je crois qu'il va falloir du temps.
Merci à tous et bonne continuation à tous!
Continuez à bien soignez vos bêtes, elles sont si adorables et des amis si fidèles! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Jeu 19 Déc 2013 - 12:22 | |
| Et !!! tu vas pas nous abandonner Continue de venir faire un petit tour sur le fofo .... c'est bon pour le moral | |
|
| |
Carolette Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : secteur Anet 28 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Jeu 19 Déc 2013 - 21:12 | |
| Tu sais, ce n'est pas parce que tu prendrais de nouveaux biquets que tu "remplacerais " ta puce...un animal n'en remplace jamais un autre Si au fonds de toi, tu aimerais en avoir d'autres, il ne faut pas culpabiliser.. Il y a 2 comportements après le décès d'un animal aimé : * la personne n'en reprends plus jamais *la personne reprends très vite un animal de la même espèce car cette présence/contact lui manque (mais il vaut mieux prendre un animal qui ne ressemble pas du tout à celui qui est décédé pour évidemment éviter les "comparaisons" (taille, couleur, race différente)) Après, si tu n'es pas prête, ça c'est une autre histoire, alors prends le temps qu'il te faudra | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... Jeu 19 Déc 2013 - 22:05 | |
| - Carolette a écrit:
Il y a 2 comportements après le décès d'un animal aimé : * la personne n'en reprend plus jamais *la personne reprend très vite un animal de la même espèce car cette présence/contact lui manque Oui, moi je suis totalement dans la deuxième catégorie. Ce n'est pas pour oublier le premier, mais pour oublier sa peine... Mais je respecte ta décision de ne pas vouloir, pour l'instant, reprendre de biquettes. Tu viens de vivre un épisode très douloureux. Courage pour le surmonter. Il y a aussi la super solution d'avoir, si on le peut, plusieurs animaux de chaque espèce. Car quand par malheur on en perd un, les autres nous obligent à nous bouger et à faire passer la douleur. Pour les chèvres, c'est quasi obligatoire, de toute façon, d'en avoir plusieurs... Mais là j'essaie de convaincre mon mari qu'il faut prendre un 2ème chien ! Pas gagné ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma biquette est mal en point... | |
| |
|
| |
| ma biquette est mal en point... | |
|