La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau : Clovis de la Casa

Aller en bas 
+4
marie france
XOCC
BOUNTY
Carolette
8 participants
AuteurMessage
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 17:29

Voilà notre nouveau Loulou !
La Casa nous a permit de le sortir de la fourrière, et on l'a appelé Clovis cheers 

Je le trouve trop choupinet
Mon nouveau : Clovis de la Casa 131207051648319634

C'est mon compagnon qui le tiens

Mais c'est un sacré filou !
Enfermé dans le boxe, dès qu'il m'a vu entre-ouvrir la porte, il m'a foncé dessus et m'a bousculé pour sortir !! j'avais trop peur qu'il saillisse les filles ! heureusement il est parti à l'opposé et s'est pris dans le grillage mitoyen...j'ai fait la photo juste après hi hi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 17:41

Ho, c'est un coquin Mon nouveau : Clovis de la Casa 273908 mais tout mignon. Mon nouveau : Clovis de la Casa 219411 

Par contre le grillage qu'on voit derrière sur la photo, il a souffert celui-là. Mon nouveau : Clovis de la Casa 953440 
Je sais pas s'il va retenir ton petit bonhomme longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 17:53

LOL, non non,je te rassure ce n'est pas le grillage mitoyen qu'on voit , c'est un petit grillage qui entoure et protège un coin de notre jardin car sous terre, on a une cave du xvi ème siècle qui sert de cave à vin ..les anciens proprio l'avait installé pour pas que leurs animaux / enfants en bas âge montent sur la butte qui recouvre la cave ou tombe dans le vieil escalier qui mène à la cave
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 17:55

oui il est tout mignon Mon nouveau : Clovis de la Casa 219411  peut etre mettre un fil pour retendre et renforcer le grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 20:18

il est tout petit,trop mignon,tu as bien fait de le recuperer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 21:27

Il est tout mignon.

Heureusement qu'il n'a pas été voir tes filles. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 21:38

merci pour lui !

Oui, heureusement qu'il n'est pas allé les voirs , nous qui sommes dans la PA et donc contre la reproduction amateur (péjorativement parlant car bien sûr il faut des éleveurs pour perpétuer les races et les espèces)..
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 21:45

Tu le fais castrer quand?
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 22:25

c'est quoi " dans la PA" ? et pourquoi etes vous contre la repro amateur ?

si sa te déranges pas de m'expliquer votre point de vue Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 22:34

il a de belles bottes vertes Clovis Mon nouveau : Clovis de la Casa 953440 

il est très mignon bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 22:47

Monsieur passe entre les mains du véto vendredi Embarassed 

XOCC, PA signifie protection animale dans le jargon Wink 
Je suis contre la reproduction dîte "sauvage" car il y a tellement d'animaux en souffrance, détenus par des gens qui violentent, qui maltraitent, laissent sans soins par négligences ou cruauté..
des gens qui , quelque soit l'espèce, dégotent un couple pour faire faire des bébés en prévision de les vendre et se faire du pognon..
Regarde le nombre d'animaux à adopter sur des sites de sauvetage comme Rescue ou à vendre sur le site "Leboncoin" pour ne citer qu'eux..
Un tas de personnes ont des animaux sans connaître leurs besoins, sans chercher à leur offrir ce qu'il y a de mieux..

Tout élevage amateur ou professionnel à ses brebis galeuses aussi..
Mais je répète, je ne suis pas contre les élevages, mais juste contre tout ceux qui élèvent seulement pour le pognon, sans passion, et dans des conditions terribles..et aussi qui vendent leurs animaux à n'importe qui, sans (se) poser de questions..

en me relisant, je vois que je pars un peu dans tous les sens mais j'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 22:48

Oriane a écrit:
il a de belles bottes vertes Clovis  Mon nouveau : Clovis de la Casa 953440 

il est très mignon bien vrai
mdr Oriane !! je vais le répéter à Greg !
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 23:06

oui j'ai bien compris ! j'en connais des comme ça pale 

Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 23:14

QU 'il est beau:love: 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptySam 7 Déc 2013 - 23:46

XOCC a écrit:
oui j'ai bien compris ! j'en connais des comme ça pale 

D'ailleurs ça me fait penser au post d'Ernest et Nestor sur son voisin qui a une bibi attachée dans une cabanon en tôle...pauvre puce..enfin, on ne pourra pas en venir à bout, il faudrait un miracle Crying or Very sad 

Merci Ernest et Nestor, faudra que je refasse de plus jolies photos à l'occasion Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:10

Mon nouveau : Clovis de la Casa 131208121022533741
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:09

Il est très beau en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:25

Merci Glawdys22  Very Happy 
Ce midi mon ami l'a sorti en longe pour qu'il broute car le pauvre, il est enfermé en boxe et ce soir pépère a eu droit à une poignée de granulés à la luzerne, il a bien aimé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:57

Ayé c'est fait  Very Happy  : la castration s'est super bien passée et les vétos présents vendredi à la clinique qui ont vu Clovis ont complêtement craqué sur lui en disant qu'ils le trouvaient trop mignon et rigolo..

Je l'ai fait vacciner en même temps, et je le remmène le samedi 18/01 pour le rappel

Il est en bonne santé, toise environ 40 cm et on dira qu'il prendra 2 ans en janvier 2014..

Par contre, mon ami lui a acheté dans la semaine un harnais pour l'attacher dehors et qu'il puisse prendre l'air et brouter (car pour le moment, Clovis passe la plupart du temps dans le boxe et ça va durer 6 semaines ), et le rentre en début d'après midi quand il part au travail.

Sauf qu'une fois, il l'a attaché à l'entrée de son boxe en pensant bien faire, ce qui permettait à Clovis de brouter tout en se mettant à l'abri s'il le voulait.

Quand je suis rentrée le soir, j'ai retrouvé Clovis avec les biquettes :/, : la longe avait cédé (depuis on lui met une grosse corde car il est petit mais costaud en fait)

On l'a rattrapé et je prie pour pas que les filles aient été saillies, j'ai vraiment les boules car en étant dans la protection animale, ça la fout mal et une mise-bas est toujours risquée pour n'importe quelle espèce

Elles sont en bonne santé et en âge de reproduire, c'est déjà ça mais bon, du coup je suis très soucieuse...et le véto m'a dit que ça ne se faisait pas de faire avorter

Si il y a des bébés, on les gardera bien sûr donc réponse dans quelques mois Sad

Donc, pour le moment, s'il y a une autre urgence, je ne pourrais pas adopter un nouveau loulou car s'il y a des bébés, ben j'aurais pas la place pour accueillir un autre laissé-pour-compte...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:13

C'est toujours compliqué de gérer un bouc entier ou la période de transition après la castration.

Faut croiser les doigts maintenant. Mais tes filles sont en âges d'avoir un petit donc pas de panique si c'est le cas, ce sera que du bonheur.

Attention toutefois, même si la corde est très très solide pour retenir ton bouc, ce sont les filles qui vont tout tenter pour le rejoindre.

Faut que le temps passe après tout sera bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:20

Quand on l'attache, on surveille de très près ce que font les filles et on ne les a jamais vu s'approcher, elles restent vraiment à l'écart, elles font leur vie...mais on ne relâche pas notre vigilance..
On va aller faire une petite ballade cet après-midi avec Clovis, je vais faire le forcing exprès pour l'apprivoiser plus vite..
C'est un peureux mais pas comme mes filles qui elles, tremblaient et étaient tétanisées si on s'approchait d'elles et qu'elles étaient acculées..(elles le sont encore à un degré moindre)

Lui , on voit qu'il apprends vite et est très intelligent..dès qu'on le tient et même en laissant du mou, il se laisse faire, il broute, il mange un bout de pain dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau : Clovis de la Casa   Mon nouveau : Clovis de la Casa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau : Clovis de la Casa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ....Clovis...
» CLOVIS & PRUNELLE
» Clovis et sa corne
» l'arrivée de Clovis
» Présentation de Clovis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: