| Manteau imperméable pour nos chèvres | |
|
+3Emilie24 lunacaramel geissy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
geissy Petit Cabri
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Manteau imperméable pour nos chèvres Mar 5 Nov 2013 - 8:41 | |
| Parmi-vous, est ce que quelqu'un à déjà mit sur une de ses chèvres en cas de froid ou d'humidité un manteau imperméable pour grand chien ou petit poney? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mar 5 Nov 2013 - 8:56 | |
| Jamais mis, si il pleut un peu elles sortent peu et si il pleut beaucoup elles restent en intérieur avec du foin. Mais je crois que certain l'ont déjà fait. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mar 5 Nov 2013 - 11:04 | |
| Les chèvres s'équipe toute seul pour le froid, du moment qu'elles peuvent sortir et entré comme elle veulent. C'est comme pour les chevaux qui vivent en permanence dehors. Ils font un poil plus épais, et donc sont protégé du froid. Pour la pluie, il n'y as pas de souci du moment qu'elles peuvent s'abrité quand elle le veulent. Moi je le déconseille, surtout si c'est pour tous les jour. C'est comme pour les chevaux qui sont couvert, il résiste très mal au froid. Après ce n'est que mon avis Oui il y en as qui en ont déjà mis a leur chèvres. | |
|
| |
geissy Petit Cabri
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mar 5 Nov 2013 - 11:06 | |
| Ce n'était qu'une question ... mais merci d'y avoir répondu | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mar 5 Nov 2013 - 11:13 | |
| Tans que j'y était j'ai développé pour expliquer mon point de vu Cela ne t'empêche pas de leur en mettre si tu le veut, chacun et libre de faire ce qu'il veut Les manteau pour chien, certain en mettent. En plus cela peut servir dans des cas d’hypothermie. Ainsi tu peut garder la chèvre au chaud et cela tient mieux qu'une couverture qu'elle va de suite enlever | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mar 5 Nov 2013 - 23:18 | |
| commençer à mettre des ustensiles de confort et attention le cercle vicieux un animal a normalement tout ce qu'il faut pour combattre les 4 saisons....après s'il est malade c'est différent | |
|
| |
geissy Petit Cabri
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mer 6 Nov 2013 - 9:32 | |
| - Oriane a écrit:
- commençer à mettre des ustensiles de confort et attention le cercle vicieux
un animal a normalement tout ce qu'il faut pour combattre les 4 saisons....après s'il est malade c'est différent Je le sais très bien Oriane qu'un animal à ce qu'il faut (toison) pour combattre les grands froid, mais j'avais une chèvre malade et c'est une idée qui m'était venu comme ça à l'esprit c'est pour cela que je posais la question. Le cercle visieux je dois l'avoir avec mes chiens, j'ai des tocs de temps en temps:045: | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mer 6 Nov 2013 - 10:38 | |
| Pour une chèvre malade c'est différent, si elle a beaucoup perdu c'est possible de le faire pour qu'elle n'use pas ses réserves ou se qu'elle mange pour combattre le froid. Après a savoir que si tu commence, ce sera difficile de lui enlever avant les fin du froid.
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mer 6 Nov 2013 - 18:00 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Pour une chèvre malade c'est différent, si elle a beaucoup perdu c'est possible de le faire pour qu'elle n'use pas ses réserves ou se qu'elle mange pour combattre le froid.
Après a savoir que si tu commence, ce sera difficile de lui enlever avant les fin du froid.
+ 1 Quand on adopte c'est pour leur offrir ce dont ils ont besoin au quotidien et en faire plus si nécessaire tout en restant dans les limites du raisonnable. | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Mer 6 Nov 2013 - 22:13 | |
| Moi j'aurais peur qu'elles le mangent...
C'est vrai que j'y avais pensé pour une de mes bibis qui a eu une pneumonie et qui sortait malgré la pluie (alors que les autres restaient sagement dans la cabane)... Mais je préfère la sécher correctement le soir avant le dodo, elle aime bien ça en plus. | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Jeu 7 Nov 2013 - 17:57 | |
| J'ai un jeu de couverture Equith*me pour mes biquettes: je le leur met quand elles ont froid, ou qu'elles sont balades: Bibiche mouchais dernièrement, et comme elle est potentiellement gestante, j'ai préféré couvrir. Par contre, ce sont des petits manteaux polaire, que je leur met la nuit, dans la chèvrerie. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Jeu 7 Nov 2013 - 19:04 | |
| - Lucky Luce a écrit:
- Moi j'aurais peur qu'elles le mangent...
C'est vrai que j'y avais pensé pour une de mes bibis qui a eu une pneumonie et qui sortait malgré la pluie (alors que les autres restaient sagement dans la cabane)... Mais je préfère la sécher correctement le soir avant le dodo, elle aime bien ça en plus. Si c'est une couverture imperméable pour chien de qualité il n'y a pas de risque c'est très résistant. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Jeu 7 Nov 2013 - 22:45 | |
| tu leur mets des manteaux pour les nuits? je trouve ça incroyable, que leur mettra tu en plein hiver ? et comment vont elles faire leur poil si elles sont couvertes ?
être gestante ne veux pas dire malade | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Ven 8 Nov 2013 - 11:34 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Ven 8 Nov 2013 - 12:07 | |
| - Oriane a écrit:
être gestante ne veux pas dire malade Misstagada a écrit que sa Bibiche mouchais et en plus elle est gestante. Mais bon c'est vrai que c'est pas encore l'hiver. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Ven 8 Nov 2013 - 14:01 | |
| si je ne dis pas d'anneries moucher c'est souvent du aux vers, un manteau n'y changera rien dans ce cas là , ni dans un autre (sauf cas extrème type maladie grave, maigreur extrème, enfin animal en souffrance vital) enfin pour moi c'est du bon sens , mettre un manteau avec 12° dehors je trouve ça ahurrissant Emilie tu te sens malade? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres Ven 8 Nov 2013 - 14:23 | |
| Non je ne me sens pas du tous malade Juste un bidon rond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres | |
| |
|
| |
| Manteau imperméable pour nos chèvres | |
|