La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Manteau imperméable pour nos chèvres

+3
Emilie24
lunacaramel
geissy
7 participants
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy

Féminin Nombre de messages : 220

Manteau imperméable pour nos chèvres Empty
MessageSujet: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:41

Parmi-vous, est ce que quelqu'un à déjà mit sur une de ses chèvres en cas de froid ou d'humidité un manteau imperméable pour grand chien ou petit poney?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:56

Jamais mis, si il pleut un peu elles sortent peu et si il pleut beaucoup elles restent en intérieur avec du foin.
Mais je crois que certain l'ont déjà fait.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:04

Les chèvres s'équipe toute seul pour le froid, du moment qu'elles peuvent sortir et entré comme elle veulent. C'est comme pour les chevaux qui vivent en permanence dehors. Ils font un poil plus épais, et donc sont protégé du froid.

Pour la pluie, il n'y as pas de souci du moment qu'elles peuvent s'abrité quand elle le veulent.

Moi je le déconseille, surtout si c'est pour tous les jour. C'est comme pour les chevaux qui sont couvert, il résiste très mal au froid.

Après ce n'est que mon avis Very Happy 
Oui il y en as qui en ont déjà mis a leur chèvres.
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:06

Ce n'était qu'une question ... mais merci d'y avoir répondu
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:13

Tans que j'y était j'ai développé pour expliquer mon point de vu Manteau imperméable pour nos chèvres 3423 

Cela ne t'empêche pas de leur en mettre si tu le veut, chacun et libre de faire ce qu'il veut Manteau imperméable pour nos chèvres 419993 

Les manteau pour chien, certain en mettent.

En plus cela peut servir dans des cas d’hypothermie. Ainsi tu peut garder la chèvre au chaud et cela tient mieux qu'une couverture qu'elle va de suite enlever Wink 
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:18

commençer à mettre des ustensiles de confort et attention le cercle vicieux Sad 
un animal a normalement tout ce qu'il faut pour combattre les 4 saisons....après s'il est malade c'est différent
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:32

Oriane a écrit:
commençer à mettre des ustensiles de confort et attention le cercle vicieux Sad 
un animal a normalement tout ce qu'il faut pour combattre les 4 saisons....après s'il est malade c'est différent
Je le sais très bien Oriane qu'un animal à ce qu'il faut (toison) pour combattre les grands froid, mais j'avais une chèvre malade et c'est une idée qui m'était venu comme ça à l'esprit c'est pour cela que je posais la question.

Le cercle visieux je dois l'avoir avec mes chiens, j'ai des tocs de temps en temps:045: 
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:38

Pour une chèvre malade c'est différent, si elle a beaucoup perdu c'est possible de le faire pour qu'elle n'use pas ses réserves ou se qu'elle mange pour combattre le froid.
Après a savoir que si tu commence, ce sera difficile de lui enlever avant les fin du froid.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:00

lunacaramel a écrit:
Pour une chèvre malade c'est différent, si elle a beaucoup perdu c'est possible de le faire pour qu'elle n'use pas ses réserves ou se qu'elle mange pour combattre le froid.
Après a savoir que si tu commence, ce sera difficile de lui enlever avant les fin du froid.
+ 1

Quand on adopte c'est pour leur offrir ce dont ils ont besoin au quotidien et en faire plus si nécessaire tout en restant dans les limites du raisonnable.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

Féminin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:13

Moi j'aurais peur qu'elles le mangent...

C'est vrai que j'y avais pensé pour une de mes bibis qui a eu une pneumonie et qui sortait malgré la pluie (alors que les autres restaient sagement dans la cabane)...
Mais je préfère la sécher correctement le soir avant le dodo, elle aime bien ça en plus.
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:57

J'ai un jeu de couverture Equith*me pour mes biquettes: je le leur met quand elles ont froid, ou qu'elles sont balades: Bibiche mouchais dernièrement, et comme elle est potentiellement gestante, j'ai préféré couvrir.
Par contre, ce sont des petits manteaux polaire, que je leur met la nuit, dans la chèvrerie.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:04

Lucky Luce a écrit:
Moi j'aurais peur qu'elles le mangent...

C'est vrai que j'y avais pensé pour une de mes bibis qui a eu une pneumonie et qui sortait malgré la pluie (alors que les autres restaient sagement dans la cabane)...
Mais je préfère la sécher correctement le soir avant le dodo, elle aime bien ça en plus.
Si c'est une couverture imperméable pour chien de qualité il n'y a pas de risque c'est très résistant.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:45

tu leur mets des manteaux pour les nuits?
je trouve ça incroyable, que leur mettra tu en plein hiver ? et comment vont elles faire leur poil si elles sont couvertes ?

être gestante ne veux pas dire malade
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:34

A bon, je ne suis pas malade alors Manteau imperméable pour nos chèvres 259805 Manteau imperméable pour nos chèvres 952341 

Manteau imperméable pour nos chèvres 954659  et Manteau imperméable pour nos chèvres 954659 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:07

Oriane a écrit:

être gestante ne veux pas dire malade  
Misstagada a écrit que sa Bibiche mouchais et en plus elle est gestante.
Mais bon c'est vrai que c'est pas encore l'hiver.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:01

si je ne dis pas d'anneries moucher c'est souvent du aux vers, un manteau n'y changera rien dans ce cas là , ni dans un autre (sauf cas extrème type maladie grave, maigreur extrème, enfin animal en souffrance vital)
enfin pour moi c'est du bon sens , mettre un manteau avec 12° dehors je trouve ça ahurrissant

Emilie tu te sens malade? Manteau imperméable pour nos chèvres 616215 
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:23

Non je ne me sens pas du tous malade Manteau imperméable pour nos chèvres 953440 
Juste un bidon rond Manteau imperméable pour nos chèvres 259805 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manteau imperméable pour nos chèvres   Manteau imperméable pour nos chèvres Empty

Manteau imperméable pour nos chèvres
Page 1 sur 1