La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plante qui résiste à l'apétit des bibis???

Aller en bas 
+3
Oriane
BOUNTY
gigi
7 participants
AuteurMessage
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:20

Bonjour

J'ai une affreuse cuve a fioul dans le terrain que je cherche à camoufler par des.plantes assez hautes en Une bacs. Une idée de ce que je peux y mettre qui ne soit pas toxique pour les bibis)mais qui résistera à leur appétit vorace??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:24

Rien de résistera aux biquettes qui ne soit pas toxique.

Si tu veux y faire pousser quelques chose va falloir clôturer. Au moins avec une clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:30

Dans les faits, les biquettes s'intoxifient vraiment ou font elles leur tri? Je crains de mettre certaines plantes pour leur éviter tout danger, mais peut étre sentent elles quand ce n'est pas bon pour elles ? Qu'en pense tu bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:44

Si la nourriture est abondante, elles sont capables de faire le tri mais uniquement avec la végétation qui pousse naturellement et que bien sur la maman a pu leur apprendre avant le sevrage que c'est toxique.

Les chèvres se trompent et mangent ce qu'elles ne connaissent pas par faim ou par gourmandise. Faut vraiment faire attention avec la végétation que l'on plante dans nos jolis jardins.

En cinq ans j'ai remarqué que mes chèvres ne touchent pas aux primevères sauvages, aux violettes, soucis d'eau, ni aux colchiques. Mais c'est très ponctuelles comme fleurs.
Niveau végétation plus haute et plus dense, rien n'y résiste. Enfin dans mon coin de vie.

Un autre membre va peut-être te donner la plante miraculeuse. plante qui résiste à l'apétit des bibis??? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:44

du houx ou du buis
il y a du houx dans leur parc jamais accordé l'ombre d'un regard , et le buis en balade quotidienne jamais touché non plus , il y a aussi un immense if que j'aimerait ratiboiser..en attendant j'aicoupé toutes les branches juqu'à ma hauteur , mais elles ne le touchent pas , s'y couchent dessous en été par contre ..mais bon l'if est mortel pour beaucoup d'espèces dont nous donc à éviter
moi je fais confiance , jamais eu de soucis à part un cabri une fois qui par mégarde a gouté un bout de feuille d'arum sauvage il s'en souviendra toute sa vie vu l'effet que cela a eu affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptySam 9 Nov 2013 - 14:01

Je confirme ce que dit Oriane pour le buis; il y a une haie entière de vieux buis dans le parce des chèvres, elles n'en ont jamais grignoté une miette, par contre, se faufilent dedans et en éliminent toutes les ronces et herbes qui y traînent plante qui résiste à l'apétit des bibis??? 341568 
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptySam 9 Nov 2013 - 17:36

je confirme aussi le buis elles n'y touchent pas chez nous
par contre ceux qui ont des chevaux attention à l'if s'est mortelle quelque grammes suffisent
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:19

Attention aux boules rouge du houx...... c'est pas terrible ..Quelqu'un
disait l'an dernier que c'était toxique.....
Le buis ok...elles se grattent les cornes c pas grave !!
Chez moi la flore est tres importante, j'ai fait une croix sur tiut ce qui est rosier.....sauf les grimpants mais faut se dire que...jusqu'à hauteur de chèvre, il n'y a plus de feuille !!plante qui résiste à l'apétit des bibis??? 273908 si les biquettes ont tout ce qu'il faut à manger ( herbe, foin, feuillage), elles ne touchent pas à mon jardin....
Surtout pas de laurier- toute sorte- sauf le laurier sauce qu'elles adorent !!! C'est leur parfum...le numero 5 de chez biquette !!
Tu peux faire pousser des charmilles , tout ce qui est pour une haie, charmilles, Noisetiers etc mais tu les proteges bien et ce pendant 3 , 4 ans tant qu'ils n'ont pas poussés évidemment.....qpres, ils sont grands donc ils sont grignotés en bas....mais les miennes n'y touche nt pas.....
Elles sont sympa mes bibis.....


Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptySam 9 Nov 2013 - 21:14

Pourquoi ne pas cacher avec un brise vue ? Au moins tu ne prend pas trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:18

Je suis l'idée de Gladys plante qui résiste à l'apétit des bibis??? 336873 car le buis ok , bien que par précaution j'ai fait installé une clôture devant la longue haie qui borde le terrain des biquettes, mais ça pousse très lentement alors pour camoufler ta citerne, ce n'est pas vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty
MessageSujet: Re: plante qui résiste à l'apétit des bibis???   plante qui résiste à l'apétit des bibis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante qui résiste à l'apétit des bibis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne ne lui résiste...
» plante toxique?
» identification plante
» Qui connait cette plante????
» plante a papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: