La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

il pleut il mouille: fête à la chèvre?

5 participants
AuteurMessage
célou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
célou

il pleut il mouille: fête à la chèvre? Empty
MessageSujet: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:06

Bonjour à tous
J'ai deux chèvres et un bouc (récupéré par votre forum d'ailleurs...). J'habite le Puy de Dome et il fait très froid par chez moi l'hiver...
Alors quand il neigera ou qu'il fera froid dois-je sortir les chèvres? les laisser à l'étable et quand il pleut: faut-il les rentrer?
Merci
célou
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:10

Ils n'ont pas d'abris sur la pature ?
célou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
célou

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:13

Parfois je les laisse au piquet pour qu'elles me débroussaillent certains coins envahis d'herbe...

Sinon oui elles ont un abri (mais pas suffisament isolé pour le moment pour affronter l'hiver) sur leur pature...

Mais ça craint l'eau les chèvres hein?
martinet
Invité

MessageSujet: froid   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:52

les chèvres ne craignent pas le froid mais l'humidité
elles rentreront toutes seules, elles n'aiment pas la pluie mais froid et sec pas de souci
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:39

oui pour la pluie et la neige, il leur faut absolument un abris, car elles détestent ce genre de temps, mais aussi pour les protéger un peu du froid, car meme si elles ne le craingent pas il faut bein qu'elles se réchauffent !!!!!
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:34

Je vais dire comme les autres, les chèvres n'aiment ni quand il pleut, ni quand il neige, ni quand il vente fraîchement!

Par contre un froid sec sans vent ne les dérangent pas outre mesure, mais faut pas exagérer quand même. Elles compensent la perte de calories par une alimentation plus généreuse.

Mais il leurs faut tout de même un abri clos et sec pour les jours de mauvais temps.

PS: j'adore ta région pour y avoir été en vacances dans la région de Chambon il pleut il mouille: fête à la chèvre? 567650
célou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
célou

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:38

ok c'est noter alors
on va améliorer l'abris pour l'hiver et les laisser faire :p
merci Very Happy
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara

Féminin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:37

Chez moi elles ont un abrit ouvert toute l'année et elles rentrent et sortent à leur guise.
Mais bien sur, quand il fait plus froid,... elles ont du foin pour remplacer l'herbe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre?   il pleut il mouille: fête à la chèvre? Empty

il pleut il mouille: fête à la chèvre?
Page 1 sur 1