| il pleut il mouille: fête à la chèvre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
célou Faites place, j'arrive!!
| Sujet: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Mer 29 Aoû 2007 - 16:06 | |
| Bonjour à tous J'ai deux chèvres et un bouc (récupéré par votre forum d'ailleurs...). J'habite le Puy de Dome et il fait très froid par chez moi l'hiver... Alors quand il neigera ou qu'il fera froid dois-je sortir les chèvres? les laisser à l'étable et quand il pleut: faut-il les rentrer? Merci célou | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Mer 29 Aoû 2007 - 16:10 | |
| Ils n'ont pas d'abris sur la pature ? | |
|
| |
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Mer 29 Aoû 2007 - 16:13 | |
| Parfois je les laisse au piquet pour qu'elles me débroussaillent certains coins envahis d'herbe...
Sinon oui elles ont un abri (mais pas suffisament isolé pour le moment pour affronter l'hiver) sur leur pature...
Mais ça craint l'eau les chèvres hein? | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: froid Mer 29 Aoû 2007 - 16:52 | |
| les chèvres ne craignent pas le froid mais l'humidité elles rentreront toutes seules, elles n'aiment pas la pluie mais froid et sec pas de souci |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Mer 29 Aoû 2007 - 18:39 | |
| oui pour la pluie et la neige, il leur faut absolument un abris, car elles détestent ce genre de temps, mais aussi pour les protéger un peu du froid, car meme si elles ne le craingent pas il faut bein qu'elles se réchauffent !!!!! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Mer 29 Aoû 2007 - 20:34 | |
| Je vais dire comme les autres, les chèvres n'aiment ni quand il pleut, ni quand il neige, ni quand il vente fraîchement! Par contre un froid sec sans vent ne les dérangent pas outre mesure, mais faut pas exagérer quand même. Elles compensent la perte de calories par une alimentation plus généreuse. Mais il leurs faut tout de même un abri clos et sec pour les jours de mauvais temps. PS: j'adore ta région pour y avoir été en vacances dans la région de Chambon | |
|
| |
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Mer 29 Aoû 2007 - 21:38 | |
| ok c'est noter alors on va améliorer l'abris pour l'hiver et les laisser faire :p merci | |
|
| |
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? Jeu 30 Aoû 2007 - 11:37 | |
| Chez moi elles ont un abrit ouvert toute l'année et elles rentrent et sortent à leur guise. Mais bien sur, quand il fait plus froid,... elles ont du foin pour remplacer l'herbe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il pleut il mouille: fête à la chèvre? | |
| |
|
| |
| il pleut il mouille: fête à la chèvre? | |
|