| Réfugié d'une nuit d'orage ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Dim 27 Oct 2013 - 11:34 | |
| Bonjour, Hier soir on as eu droit a un petit orage avec beaucoup de pluie, et comme il fessait très chaud dans la maison, j'avais tous ouvert en grand pour la faire rafraîchir. Lorsque je suis allez me coucher, j'ai entendu un bruit de l'autre côté du lit. Je me suis dit j'ai du confondre avec le bruit de la douche (mon chéri ce douché). Sauf que le bruit de recommence. Là je me dit c'est pas la douche, c'est trop près de moi. Donc je descent par le fond du lit, en oubliant mes chaussons, et je regarde de loin. Là je vois une masse grise qui file sous le lit. Ni une ni deux, je m'enfuis vers la salle de bain prévenir mon chéri que l'on as un intru dans la maison. Je lui dit c'est soit un rat, soit un hérisson. (On as des rat des fois qui passe pas loin de la maison). Il fini de prendre sa douche pendant que je surveille que l'intru ne file pas ailleur. Lorsqu'il arrive avec le balais pour déplacer l'intrus, il regarde sous le lit et vois une petite bouille hérisson terrorisé. Du coup, tout doucement avec le balais, il le ramène vers lui pour le faire sortir. Il le dirige vers la porte d’entrée tous en douceur avec le balais, et on as attendu qu'il reprenne son souffle et sorte Sauf que a chaque fois il re-rentré, alors j'ai pris une serviette, je l'ai recouvert, et je l'ai attrapé et mis dehors vers le carré d'herbe. Quelque minute plus tard, il n'y avais plus personne il est partie ce réfugier ailleur Ce matin je l'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé. il as du trouvé un refuge et a continuer sa vie Encore une drôle de rencontre a mon actif. J'ai déjà eu une couleuvre dans la maison, les chiens qui vienne devant la porte, les chat, un couple de canard dont la canne avait le bec cassé (on lui faisait trempé du pain dans de l'eau, ainsi elle arrivé a ce nourrir ), les essaim d'abeille (mais ça c'est la faute a mon chérie a laisser traîné une ruche vide près de la porte d'entrée pfff), les chevreuils qui passent dans le près et maintenant le hérisson sous le lit Je fini par me demander si on as le droit d'habiter là a force les animaux font comme chez eux chez nous Aller j'ai fais quelque photos, je vous les met : | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Dim 27 Oct 2013 - 18:53 | |
| Une jolie petite visite. La trouille que tu as du avoir pensant avoir un gros rat sous ton lit. Plutôt toi que moi.
Dernière édition par BOUNTY le Dim 27 Oct 2013 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Dim 27 Oct 2013 - 19:03 | |
| C'était certainement un jeune de l'année ou une jeunette....ils vont commencer à hiberner.ou alors son dodo a ete inondé et elle a pris la poudre d'escampette! ! Et si c'est une jeune maman , ses petits sont encore dans le nid..... regarde autour de chez toi....si tu as des lavandes, elles font leur petit dessous-(nid fait avec des feuilles ) , mais les petits ont peu de chance de s'en sortir.....pour affronter l'hiver, comme ils dorment , ils doivent peser minimum 450g....dont beaucoup de graisse....Là, elle ne les faisait pas.....et les petits ne passent pas le cap....quant aux mâles, ils galopent en ce moment pour trouver l'âme soeur...le grand amour !!!! Avant de faire un grand dodo..... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Dim 27 Oct 2013 - 20:06 | |
| Je regarderait si je trouve un nid. En tous cas je ne l'ai pas revu. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Lun 4 Nov 2013 - 21:39 | |
| heureusement que t'as pas mis le pied dessus!! la chance | |
|
| |
Matheva Petit Cabri
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 11:09 | |
| c'est l'arche de Noé chez toi c'est trop mimi !! chez mes parents c'était un peu ça avec les champs et jardins derrière !! Chez nous en plein centre ville nous avons régulièrement des limaces berurrkkkk qui bavent sur nos chaussures et tapis d'entrée !!! et un soir en rentrant en plein été on a trouvé dans notre entrée mon gros matou assis en train d'observer un ENORME crapeau !!!! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 11:31 | |
| - Oriane a écrit:
- heureusement que t'as pas mis le pied dessus!!
Oui j'y ai pensé aussi c'est ce que j'ai dit a mon chéri - Matheva a écrit:
- c'est l'arche de Noé chez toi c'est trop mimi !! chez mes parents c'était un peu ça avec les champs et jardins derrière !!
Chez nous en plein centre ville nous avons régulièrement des limaces berurrkkkk qui bavent sur nos chaussures et tapis d'entrée !!! et un soir en rentrant en plein été on a trouvé dans notre entrée mon gros matou assis en train d'observer un ENORME crapeau !!!! Suspect C'est ça la campagne On voie de tous et n'importe quoi même en ville (petite ville) La dernière fois en ville, les employés de la commune ont du rediriger un chevreuil qui c'était égaré. Il se promenai sur les routes entre les maisons, il avait du être poursuivie par les chasseurs et c'était perdu Gentiment, ils l'ont dirigé vers la sortie de la ville Cela fait quand même bizard de voir ce promener un chevreuil en ville surtout de bon matin. Tu fini par te demandé si tu as pas rêve et si tu est bien réveillé Même si chez nous c'est courant de voir des chevreuil et sanglier passé Vu que la ville est entouré de bois, ce sont des chose qui arrive. Par contre, je ne souhaite pas que les ours s’échappe de leur enclos, car là, personne ne rigolera Heureusement, cela n'est jamais arrivé Ben quoi, le crapaud venait dire bonjour au chat | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 11:50 | |
| On dit que les hérissons sont plein de puces. Si tu te grattes tu sauras pourquoi Nous c'est une vipère qui se faisait dorer la pilule au soleil sur la terrasse il y a 3 semaines. Quelle surprise !!! 5 mn plus tard elle rentrait dans la maison, la baie vitrée était ouverte. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 11:56 | |
| Vous avez pas trop galéré pour la faire sortir ? Une couleuvre ok, c'est pas agréable, mais une vipère c'est dangereux | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 13:58 | |
| ah chevreuil j'en garde un souvenir cuisant...sur les cuisses évidemment:ahahah: , au milieu de mes chevaux depuis la veille au soir, ben j'ai galéré à l'attraper et le sortir ! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 14:07 | |
| Oh ouije m'en rappelle....il s'était beaucoup débattu. ..c'est ça? ? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 14:09 | |
| oui très en hurlant je sentait pas sa forçe sur le coup c'est en allant à la douche le soir que j'ai vu les bleus sur mes cuisses et mes bras | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| |
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 17:57 | |
| A cette époque de l'année, les vipères ne sont pas très rapides. Je l'ai attrapé avec une pelle et hop par dessus le mur !!! Le copain qui était à la maison (1.96m et tout en muscle comme le sont les basketteurs) était presque debout sur le canapé Bon remarque moi c'est lorsqu'une araignée court que je hurle... Quelle idée de se battre avec un chevreuil. C'est perdu d'avance .... Tu es devenu NOBLE toute bleue | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 18:33 | |
| Et avec des baguettes chinoises.....tres pratique la baguette chinoise...... Perso, j'attrape les mouches en vol avec des baguettes chinoises...... Un homme plus c'est grand......plus c'est peureux.... ( bon tu lui diras pas quand je viendrais manger le gâteau hein !!) | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Ven 8 Nov 2013 - 22:04 | |
| mouhaiii le mien fait 1m71 et faut le voir face à une bestiole.... une vipère, j'aurais pas fait la maline pour le coup le chevreuil j'étais excitée comme une puce ..jusqu'à ce que je craigne qu'il fasse une syncope de peur c'était impressionnant | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Sam 9 Nov 2013 - 9:33 | |
| Tu pensais que le gentil chevreuil allait te faire des cabrioles de joie et des bisous comme tes bibis Il était bien avec les chevaux et tu le déranges ... toi aussi .... t'es pas cool | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Sam 9 Nov 2013 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Jeu 28 Nov 2013 - 11:16 | |
| Voilà des nouvelle du n'érisson, il vient a l'instant de ce représenter devant ma porte Il va très bien | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Jeu 28 Nov 2013 - 12:08 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Jeu 28 Nov 2013 - 18:07 | |
| Il a un peu froid....et veut faire une couche de gras avant l'hiver....( faut qu'il fasse gaffe....chez nous c'est l'époque du canard gras...et c'est pas une bonne chose pour ce pauvre canard les fêtes....) donne lui des croquettes et c'est tout....tu lui accroches un gps et tu le files en douce.... non j'rigole !!!! (quoique...) il ne devrait pas tarder à aller s'enfouir sous des planches, des feuilles un dodo bien chaud....
PS/ FAIS-Y UN BISOU POUR MOI....NON, plûtot 4...... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Jeu 28 Nov 2013 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Jeu 28 Nov 2013 - 20:09 | |
| be pourquoi pas un bisous ??? c'est aps comme si il avait pleins de piquants sur le dos ??? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Jeu 28 Nov 2013 - 20:10 | |
| ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^ | |
| |
|
| |
| Réfugié d'une nuit d'orage ^^ | |
|