La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Réfugié d'une nuit d'orage ^^

+3
pascale82
BOUNTY
Emilie24
7 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Empty
MessageSujet: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:34

Bonjour,

Hier soir on as eu droit a un petit orage avec beaucoup de pluie, et comme il fessait très chaud dans la maison, j'avais tous ouvert en grand pour la faire rafraîchir.
Lorsque je suis allez me coucher, j'ai entendu un bruit de l'autre côté du lit. Je me suis dit j'ai du confondre avec le bruit de la douche (mon chéri ce douché). Sauf que le bruit de recommence. Là je me dit c'est pas la douche, c'est trop près de moi.

Donc je descent par le fond du lit, en oubliant mes chaussons, et je regarde de loin. Là je vois une masse grise qui file sous le lit. Ni une ni deux, je m'enfuis vers la salle de bain prévenir mon chéri que l'on as un intru dans la maison. Je lui dit c'est soit un rat, soit un hérisson. (On as des rat des fois qui passe pas loin de la maison).
Il fini de prendre sa douche pendant que je surveille que l'intru ne file pas ailleur.
Lorsqu'il arrive avec le balais pour déplacer l'intrus, il regarde sous le lit et vois une petite bouille hérisson terrorisé.
Du coup, tout doucement avec le balais, il le ramène vers lui pour le faire sortir.
Il le dirige vers la porte d’entrée tous en douceur avec le balais, et on as attendu qu'il reprenne son souffle et sorte Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 219411 
Sauf que a chaque fois il re-rentré, alors j'ai pris une serviette, je l'ai recouvert, et je l'ai attrapé et mis dehors vers le carré d'herbe.

Quelque minute plus tard, il n'y avais plus personne Razz il est partie ce réfugier ailleur Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 219411 

Ce matin je l'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé. il as du trouvé un refuge et a continuer sa vie Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 219411 

Encore une drôle de rencontre a mon actif. J'ai déjà eu une couleuvre dans la maison, les chiens qui vienne devant la porte, les chat, un couple de canard dont la canne avait le bec cassé (on lui faisait trempé du pain dans de l'eau, ainsi elle arrivé a ce nourrir ), les essaim d'abeille (mais ça c'est la faute a mon chérie a laisser traîné une ruche vide près de la porte d'entrée pfff), les chevreuils qui passent dans le près et maintenant le hérisson sous le lit Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 

Je fini par me demander si on as le droit d'habiter là a force Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 952341 les animaux font comme chez eux chez nous Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 952341 

Aller j'ai fais quelque photos, je vous les met :
Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 13102711123515066811676827
Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 13102711132315066811676830
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:53

Une jolie petite visite. Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 219411 

La trouille que tu as du avoir pensant avoir un gros rat sous ton lit. affraid 
Plutôt toi que moi. Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440

Dernière édition par BOUNTY le Dim 27 Oct 2013 - 19:12, édité 1 fois
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:03

C'était certainement un jeune de l'année ou une jeunette....ils vont commencer à hiberner.ou alors son dodo a ete inondé et elle a pris la poudre d'escampette! ! Et si c'est une jeune maman , ses petits sont encore dans le nid..... regarde autour de chez toi....si tu as des lavandes, elles font leur petit dessous-(nid fait avec des feuilles ) , mais les petits ont peu de chance de s'en sortir.....pour affronter l'hiver, comme ils dorment , ils doivent peser minimum 450g....dont beaucoup de graisse....Là, elle ne les faisait pas.....et les petits ne passent pas le cap....quant aux mâles, ils galopent en ce moment pour trouver l'âme soeur...le grand amour !!!! Avant de faire un grand dodo.....
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:06

Je regarderait si je trouve un nid. En tous cas je ne l'ai pas revu.

Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 419993 
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:39

heureusement que t'as pas mis le pied dessus!!

la chance Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 219411 
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Matheva
Petit Cabri
Petit Cabri
Matheva

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:09

c'est l'arche de Noé chez toi Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489  c'est trop mimi !! chez mes parents c'était un peu ça avec les champs et jardins derrière !!
Chez nous en plein centre ville nous avons régulièrement des limaces berurrkkkk qui bavent sur nos chaussures et tapis d'entrée !!! et un soir en rentrant en plein été on a trouvé dans notre entrée mon gros matou assis en train d'observer un ENORME crapeau !!!! Suspect 
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:31

Oriane a écrit:
heureusement que t'as pas mis le pied dessus!!
Oui j'y ai pensé aussi Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 c'est ce que j'ai dit a mon chéri Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440 

Matheva a écrit:
c'est l'arche de Noé chez toi c'est trop mimi !! chez mes parents c'était un peu ça avec les champs et jardins derrière !!
Chez nous en plein centre ville nous avons régulièrement des limaces berurrkkkk qui bavent sur nos chaussures et tapis d'entrée !!! et un soir en rentrant en plein été on a trouvé dans notre entrée mon gros matou assis en train d'observer un ENORME crapeau !!!! Suspect
C'est ça la campagne Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 

On voie de tous et n'importe quoi Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 même en ville (petite ville) Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 
La dernière fois en ville, les employés de la commune ont du rediriger un chevreuil qui c'était égaré. Il se promenai sur les routes entre les maisons, il avait du être poursuivie par les chasseurs et c'était perdu Razz 
Gentiment, ils l'ont dirigé vers la sortie de la ville Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 

Cela fait quand même bizard de voir ce promener un chevreuil en ville Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 952341 surtout de bon matin. Tu fini par te demandé si tu as pas rêve et si tu est bien réveillé Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440 

Même si chez nous c'est courant de voir des chevreuil et sanglier passé Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440 
Vu que la ville est entouré de bois, ce sont des chose qui arrive.

Par contre, je ne souhaite pas que les ours s’échappe de leur enclos, car là, personne ne rigolera pale 
Heureusement, cela n'est jamais arrivé Razz 

Ben quoi, le crapaud venait dire bonjour au chat Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 952341 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:50

On dit que les hérissons sont plein de puces. Si tu te grattes tu sauras pourquoi Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 

Nous c'est une vipère qui se faisait dorer la pilule au soleil sur la terrasse il y a 3 semaines. Quelle surprise !!! 5 mn plus tard elle rentrait dans la maison, la baie vitrée était ouverte.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:56

Vous avez pas trop galéré pour la faire sortir ?

Une couleuvre ok, c'est pas agréable, mais une vipère c'est dangereux pale 
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:58

ah chevreuil j'en garde un souvenir cuisant...sur les cuisses évidemment:ahahah: , au milieu de mes chevaux depuis la veille au soir, ben j'ai galéré à l'attraper et le sortir !
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:07

Oh ouije m'en rappelle....il s'était beaucoup débattu. ..c'est ça? ?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:09

oui très en hurlant je sentait pas sa forçe sur le coup c'est en allant à la douche le soir que j'ai vu les bleus sur mes cuisses et mes bras affraid 
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:12

pale  déjà que les biquettes ce n'est pas facile, alors un chevreuil a attraper Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 244752 

C'est que cela as une sacré force ce bestio là Rolling Eyes 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:57

A cette époque de l'année, les vipères ne sont pas très rapides. Je l'ai attrapé avec une pelle et hop par dessus le mur !!!
Le copain qui était à la maison (1.96m et tout en muscle comme le sont les basketteurs) était presque debout sur le canapé Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 Bon remarque moi c'est lorsqu'une araignée court que je hurle...

Quelle idée de se battre avec un chevreuil. C'est perdu d'avance .... Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 952341 Tu es devenu NOBLE toute bleue Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:33

Et avec des baguettes chinoises.....tres pratique la baguette chinoise......
Perso, j'attrape les mouches en vol avec des baguettes chinoises......Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 
Un homme plus c'est grand......plus c'est peureux.... ( bon tu lui diras pas quand je viendrais manger le gâteau hein !!)Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 336873 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:42

Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 

Non non je dirai rien surtout si tu viens manger le gâteau en vieille belle décapotable ancienne !!!!!!!!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:04

mouhaiii le mien fait 1m71 et faut le voir face à une bestiole....Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 184489 

une vipère, j'aurais pas fait la maline pour le coup pale 

le chevreuil j'étais excitée comme une puce ..jusqu'à ce que je craigne qu'il fasse une syncope de peur c'était impressionnant
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptySam 9 Nov 2013 - 9:33

Tu pensais que le gentil chevreuil allait te faire des cabrioles de joie et des bisous comme tes bibis Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 
Il était bien avec les chevaux et tu le déranges ... toi aussi .... t'es pas cool Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 86564 

Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptySam 9 Nov 2013 - 12:03

Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440 
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:16

Voilà des nouvelle du n'érisson, il vient a l'instant de ce représenter devant ma porte Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440 
Il va très bien cheers 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:08

Il faut bien le chouchouter .... je sais plus vraiment pourquoi ..... mais on dit que c'est très bien d'en avoir un dans son jardin. Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 3423 

Et un animal de plus à mettre sur ta bannière    Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 86564 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 86564 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 86564
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:07

Il a un peu froid....et veut faire une couche de gras avant l'hiver....( faut qu'il fasse gaffe....chez nous c'est l'époque du canard gras...et c'est pas une bonne chose pour ce pauvre canard les fêtes....)
donne lui des croquettes et c'est tout....tu lui accroches un gps et tu le files en douce.... non j'rigole !!!! (quoique...)
il ne devrait pas tarder à aller s'enfouir sous des planches, des feuilles un dodo bien chaud....

PS/ FAIS-Y UN BISOU POUR MOI....NON, plûtot 4......
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:00

Il y as plus de place sur ma bannière Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440  en plus, il n'as pas voulu me faire un joli sourir Very Happy 

Pascale, si tu veut tu lui fais toi même les bisous, moi je n'ai pas envie d'essayer Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 3423 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 3423 Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 953440 
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:09

be pourquoi pas un bisous ??? c'est aps comme si il avait pleins de piquants sur le dos ???
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:10

^^ Réfugié d'une nuit d'orage ^^ 259805 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfugié d'une nuit d'orage ^^   Réfugié d'une nuit d'orage ^^ Empty

Réfugié d'une nuit d'orage ^^
Page 1 sur 1