La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Glands et Châtaignes ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah P.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sarah P.


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Sarlat, Dordogne
Date d'inscription : 11/09/2013

Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:44

Bonjour !
Souvent, je fais faire une promenade à ma petite Berly en fin d'après-midi, ce qui lui permet de s'amuser et de courir avec moi et mon frère.
Or, en ce moment, c'est la saison des châtaignes, des glands... Et Berly saute dessus dès qu'elle en aperçoit un(e), en particulier les châtaignes.
Une fois, la miss a failli avoir une indigestion, ce qui nous a fait redoubler de prudence dès que nous passions sous un arbre fruitier avec elle...
Je fais donc super attention maintenant à ne pas lui en donner, ou alors un tout petit peu. Je voulais tout de même savoir ci c'était bien prudent de la laisser en manger, ne serait-ce que quelques-unes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Re: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:59

Chez moi aussi elles mangent les glands et les châtaignes. Jamais eu de souci avec ça.
Du moment que c'est quelques uns et pas en trop grande quantité.

Laisse la se faire plaisir.Glands et Châtaignes ?! 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Re: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! EmptySam 26 Oct 2013 - 22:35

ici c'est l'orgie automnale de glands ! ça a toujours été, et jamais rien à signaler
si ,mon cochon grossit à vue d'oeil Glands et Châtaignes ?! 259805 ..ce sont les réserves pour sa prochaine hibernation Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Re: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:45

moi aussi je donnais des glands à mes chêvres...et cette semaine voici ce qu'on pouvait lire dans le journal:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Manche.-Des-chevaux-meurent-apres-avoir-mange-des-glands_40771-2243854-pere-bno_filDMA.Htm

ca fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Re: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:56

C'est précisé dans l'article que c'est à cause du vent qui a fait tomber les glands encore vert, donc pas mures. A ce stade là ils sont toujours toxiques.
C'est certain que ce sont que les glands marrons qui sont bon pour nos biquettes ou nos chevaux mais en petite quantité.

Comme tout les autres fruits qui tombent des arbres. C'est à nous de rester prudent avec ce qui poussent dans nos pâtures.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah P.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sarah P.


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Sarlat, Dordogne
Date d'inscription : 11/09/2013

Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Re: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:30

D'accord d'accord ! Et bien merci pour vos conseils ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glands et Châtaignes ?! Empty
MessageSujet: Re: Glands et Châtaignes ?!   Glands et Châtaignes ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glands et Châtaignes ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chataignes ou pas
» Et les glands
» Les glands...?
» les glands
» glands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: