La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

son petit a la diarrhee

3 participants
AuteurMessage
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 58

son petit a la diarrhee Empty
MessageSujet: son petit a la diarrhee   son petit a la diarrhee EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:48

Bonjour,
voila le petit (je dit le car je n'ai pas encore regardé) est né hier en fin d'apres midi et je crois qu'il a un peu de diarhée.

Par contre il tete bien et il trotte bien aussi!!!

Est-ce inquiétant ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: son petit a la diarrhee   son petit a la diarrhee EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:00

Les premières selles sont noires et collantes (comme chez les humains !), ce sont tous les déchets stockés dans l’intestin pendant la gestation qui s'évacuent. Je crois qu'on appelle ça le méconium, mais tout d'un coup, j'ai comme un doute Embarassed  . Ce qui est marrant, c'est la tête de la mère quand elle lèche le derrière de son petit pour le lui enlever, souvent, ensuite, elle fait une tête qui fait penser à "La vache, qu'est-ce que c'est dégueu !" son petit a la diarrhee 3423 
C'est normal pendant un ou deux jours, c'est très reconnaissable, rien à voir avec les crottes normales. Après, si tu trouves que ça a l'air d'être autre chose, que le petit commence à te paraître mou, fatigué, alors c'est direct véto.
Pour savoir si c'est un ou une petite, tu regardes le moment du pipi: la femelle s'accroupit, comme sa maman, le mâle se campe, le jet arrive plutôt de sous le ventre.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: son petit a la diarrhee   son petit a la diarrhee EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:17

loco a écrit:
Les premières selles sont noires et collantes (comme chez les humains !), ce sont tous les déchets stockés dans l’intestin pendant la gestation qui s'évacuent. Je crois qu'on appelle ça le méconium, mais tout d'un coup, j'ai comme un doute Embarassed  .
C'est bien le méconium mais c'est plutôt orange que noir.

Surveille pendant 2 jours si ça va pas mieux c'est véto. Avant si tu vois que le petit perd son dynamisme.

halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: son petit a la diarrhee   son petit a la diarrhee EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:18

ok merci , j'ai verifié et il a fait des toutes petites crottes!!

et c'est bien un garcon prenomé idéfix!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: son petit a la diarrhee   son petit a la diarrhee Empty

son petit a la diarrhee
Page 1 sur 1