halloween Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: son petit a la diarrhee Mar 22 Oct 2013 - 15:48 | |
| Bonjour, voila le petit (je dit le car je n'ai pas encore regardé) est né hier en fin d'apres midi et je crois qu'il a un peu de diarhée.
Par contre il tete bien et il trotte bien aussi!!!
Est-ce inquiétant ou pas?
| |
|
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: son petit a la diarrhee Mar 22 Oct 2013 - 19:00 | |
| Les premières selles sont noires et collantes (comme chez les humains !), ce sont tous les déchets stockés dans l’intestin pendant la gestation qui s'évacuent. Je crois qu'on appelle ça le méconium, mais tout d'un coup, j'ai comme un doute . Ce qui est marrant, c'est la tête de la mère quand elle lèche le derrière de son petit pour le lui enlever, souvent, ensuite, elle fait une tête qui fait penser à "La vache, qu'est-ce que c'est dégueu !" C'est normal pendant un ou deux jours, c'est très reconnaissable, rien à voir avec les crottes normales. Après, si tu trouves que ça a l'air d'être autre chose, que le petit commence à te paraître mou, fatigué, alors c'est direct véto. Pour savoir si c'est un ou une petite, tu regardes le moment du pipi: la femelle s'accroupit, comme sa maman, le mâle se campe, le jet arrive plutôt de sous le ventre. | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: son petit a la diarrhee Mar 22 Oct 2013 - 20:17 | |
| - loco a écrit:
- Les premières selles sont noires et collantes (comme chez les humains !), ce sont tous les déchets stockés dans l’intestin pendant la gestation qui s'évacuent. Je crois qu'on appelle ça le méconium, mais tout d'un coup, j'ai comme un doute .
C'est bien le méconium mais c'est plutôt orange que noir. Surveille pendant 2 jours si ça va pas mieux c'est véto. Avant si tu vois que le petit perd son dynamisme. | |
|
halloween Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: son petit a la diarrhee Mar 22 Oct 2013 - 20:18 | |
| ok merci , j'ai verifié et il a fait des toutes petites crottes!!
et c'est bien un garcon prenomé idéfix!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: son petit a la diarrhee | |
| |
|