La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la toxoplasmose

Aller en bas 
+2
BOUNTY
petit biquet
6 participants
AuteurMessage
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:51

Wink Je me pose sur ce sujet car j'ai une question bien particulière à poser. Les chévres naines peuvent t'elles me transmettre la toxoplasmose lorsque je leurs fais des bisous ou que je les soignes. Sur la prise de sang, je ne suis pas immunisé et je ne voudrais pas faire courir de risque à mon bébé. Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:18

C'est transmis essentiellement par les chats. Mais à ta place je prendrais les mêmes précautions que pour le jardinage et la cuisine.

J'ai copié un article pour toi : study 

Définition de la toxoplasmose

La toxoplasmose est une maladie infectieuse provoquée par un protozoaire, un parasite appelé Toxoplasma gondii. Ce parasite se rencontre habituellement dans l’intestin du chat sous forme d’ookystes, mais on le retrouve aussi chez d’autres animaux comme le bœuf, le mouton ou le porc. La toxoplasmose, habituellement bénigne, est néanmoins dangereuse dans le cas d’une transmission de la femme enceinte au fœtus. On parle alors de toxoplasmose congénitale.

Grossesse et toxoplasmose

Plus de 80 % des Français seraient immunisés contre la toxoplasmose à 20 ans, mais seulement 54 % des femmes enceintes l’étaient lors de la dernière enquête périnatale de 1995, et environ 43 % en 2003.

Comment se transmet la toxoplasmose ?

La toxoplasmose se transmet par les selles des chats exclusivement, ainsi que par l’alimentation qui pourrait en être souillée. Lorsque la femme enceinte n’est pas immunisée, des mesures d’hygiène et de précaution sont indispensables pour protéger le fœtus.

Comment se prémunir contre la toxoplasmose ?

Les recommandations officielles de prévention de la toxoplasmose chez la femme enceinte sont regroupées en trois catégories : indispensables, complémentaires et relevant de la précaution.

Les recommandations indispensables concernent l’hygiène :

– personnelle : se laver les mains et se brosser les ongles après avoir manipulé de la viande crue, des crudités souillées par de la terre ou après avoir jardiné, et avant chaque repas ;
– domestique : porter des gants pour tout contact avec la terre, faire laver chaque jour par quelqu’un d’autre la litière du chat avec de l’eau bouillante, se méfier des jeunes chats qui chassent ou des chats errants ;
– alimentaire : bien cuire tout type de viande avec une température à cœur entre 68 et 72 °C en évitant la cuisson au micro-ondes, laver à grande eau les ustensiles de cuisine et les plans de travail, ainsi que les légumes et les plantes aromatiques, en particulier ceux qui seront consommés crus et souvent souillés par la terre comme les radis, les fraises, les salades et les champignons.

Les recommandations complémentaires contre la toxoplasmoses concernent :

– la congélation : les températures inférieures à - 18 °C permettent la destruction des kystes ;
– les repas en dehors du domicile : ne consommer de viande que bien cuite, éviter les crudités, préférer les légumes cuits.

Les recommandations relevant de la précaution concernent les aliments déconseillés : le lait de chèvre cru, la viande marinée, saumurée ou fumée, les huîtres, moules et autres mollusques consommés crus.

Symptômes de la toxoplasmose

Fièvre, douleurs musculaires ou maux de tête ou de gorge (tableau grippal)sont des symptômes qui doivent alerter la femme enceinte et l’amener à consulter au plus vite. Les ganglions sont en général hypertrophiés. Une prise de sang est nécessaire pour poser le diagnostic de façon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:42

Je te poste un lien pour compléter l'article de Bounty

http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/repro_ovicap/femelle/htm/avortements/parasitaire/toxoplasma/toxoplasma.htm

La chèvre est donc concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:59

Bonjour petit biquet la toxoplasmose 419993 

Oui je pense qu'il y as un risque avec les chèvres, mais il suffit de faire attention en prenant des précautions d'hygiène.
Lave toi bien les mains et surtout frotte toi bien sous les ongles, et pour les soin, prend des gants cheers 

Si tu veut, pose la question au véto, il devrait pouvoir te répondre Wink 


Par curiosité, tu en ai a combien de mois de grossesse ?
Moi j'en suis a 5 mois presque 6, mais je suis immunisé contre la toxo, donc de ce côté là je suis tranquil tongue 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: la toxoplasmose, détails   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:18

la toxoplasmose 219411 Merci, merci, d'avoir pris le temps de me répondre en effectuant des recherches. Bounty cela a du te prendre une plomb pour tout recopié. Vous étes vraiment adorable. Je crois qu'avec la peur de tout on ne vis plus mais certaines précautions peuvent s'avérer utiles. Pour Emilie, j'arrive doucement à mon troisiéme mois.
la toxoplasmose 419993  A trente six ans, je ne pensais pas tomber enceinte. Mon ovulation était bloqué depuis trés longtemps et c'est en luttant contre mes propres peurs qu'elle a pu ce remettre en route cette année. Le chemin que j'ai emprunter n'a pas était facile mais il valait la peine de le suivre. C'est marrant car avant ma grossesse certains aliments ne me disaient rien et maintenant j'en ai vraiment envie. Je fais cuire ma viande à bloc et question hygiéne, j'ai toujours été à précaution surtout avec mon métier. j'espére passer au travers du filet, de toute façon je me fais faire une prise de sang tous les mois. La, au vue de mon age, on m'a pratiquer celle pour déceler la trisomie. Je ne voudrais pas avoir a faire une amiosynthése car sa pourrait étre dangereux pour le foetus. Te l'a t'on proposer Emilie? Tu es peut étre plus jeune que moi.

la toxoplasmose 952341  Oh! pardon, je parles, je parles et je dévies du sujet de nos bibis d'amour. Avec le temps qu'il fait, elles sont à l'abri et j'ai été leur redonner à manger en resistant pour ne pas leurs faire des bisous. Ah! tentation quand tu nous tiens. Vous étes génial et votre forum, mon plaisir quotidien. Dernier clin d'oeil, lorsque j'aurais reçu la couverture et la mise en page de mon roman à paraitre a l'automne, j'ouvrirais un poste car mes deux héroines sont Clara et Olga, méssagére de la paix du monde de la création. J'ai tenue a ce qu'elle soit entre autre sur la couverture de Réves et lumière. Merci encore et que votre vie soit la meilleure possible.la toxoplasmose 499731
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:20

J'ai 30 ans. Mon parcours a été dur et semer d’embûche.
Les test pour la trisomie sont pour tout les âges. Mes résultat été bon, donc je n'ai pas eu besoin de l'amiosynthése.
Pour les aliments, je n'ai pas eu de changement de goût. J'ai juste eu un passage de 2 semaines, ou je ne pouvait plus manger de compote, car cela me brûlé la langue dans les minutes qui suivait, mais tous est rentrer dans l'ordre comme cela été apparu scratch .
Par contre, mon goût et mon odorat sont plus développer qu'avant.

Pour la toxoplasmose, je fais fais partie des rares cas ou il est déclaré et pas déclaré la toxoplasmose 953440 
Je m'explique, je suis immunisé contre la toxoplasmose depuis environ 1 ans (peut être même avant Razz  ), sauf que a chaque fois que je fais les prise de sang pour la toxoplasmose, mes anticorps sont trop peut visible, alors il as fallut que je fasse 3 prise de sang avec des intervalles bien précis, pour vérifié que je n'ai pas la toxoplasmose en ce moment. Mais en faite, ils ne peuvent pas savoir quand est ce que je l'ai eu, mes anticorp ne le permettent pas.
Mais comme l'année dernière c'était le même problème, ils en ont déduit que j'était immunisé Razz 

C'est rare d'être dans ce cas, mais j'ai appris que cela arrivé la toxoplasmose 953440 au laboratoire, nous sommes 2 femmes pour qui les anticorps sont peut visible (fainéant au dire de l'analyste), mais ils se sont tous concerté les analyste et les gynéco, et ce sont renseigné, ils en ont déduit que nous sommes immunisé, mais que a chaque fois qu'il faudrait détecter la toxoplasmose, ce sera le même cirque la toxoplasmose 259805 

Tu en est a 3 mois, donc les maux des 3 premier mois ont du passer, ou du moins s'atténuer la toxoplasmose 419993 
Surtous, il ne faut pas stresser, et prendre du bon côté tous ce qui peut arriver. Plus tu sera détendu, et mieux cela se passera. (Et c'est moi qui dit ça, moi qui stressé a mort a chaque échographie, de peur qu'il ne soit plus là la toxoplasmose 259805 la toxoplasmose 952341 là mon chéri rigolerait bien si il lisait ça la toxoplasmose 953440 ).
J'ai fini par ne plus me prendre la tête au moindre signe de travers la toxoplasmose 953440 
Si tous va bien, tous va bien, si il y as un problème, et bien on fera avec cheers 
No stress.

Et quand tu va commencer a sentir bébé bouger, c'est que du bonheur (enfin, quand il ne fait pas trop l'endouille comme un petit fou la toxoplasmose 953440 ).

la toxoplasmose 419993
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:10

Emilie24, je suis super contente que tout se passe bien pour toi ! la toxoplasmose 65240  la toxoplasmose 419993
petit biquet, j'ai l'impression qu'Emilie a dit ce qu'il fallait, et en plus, mieux que je ne le ferai. :la toxoplasmose 341568  à toutes le deux, et continuez à bien prendre soin de vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:18

Merci Loco la toxoplasmose 219411 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:02

Wink  Sacré Emilie, quelle sacré histoire que celle pour ta toxoplasmose. Donc, j'en déduit que tu dois quand méme faire une prise de sang tous les mois. A partir de quand tu sens ton bébé bouger dans ton ventre?
En ce qui concerne les symptomes je ne me plains pas. Pas de nausées, ni de brulure d'estomac... On va dire plutot des douleurs du dos et du ventre au tout début. Chaque jour passer est gagner.
A ta premiere echo, il mesurait combien? Moi, à dix semaines, il était à cinq centimètres cinq. Je dévis car là nous ne parlons plus de nos animaux mais de notre expérience intérieur. J'espère ne gener personne. Merci Loco pour votre gentillesse. Je vous souhaite une excellente soirée. Bon courage Emilie également et à bientot de tes nouvelles.la toxoplasmose 87524 Idem, ne stresse pas trop, tu seras une maman formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:07

Ben non, plus besoin de prise de sang oufff la toxoplasmose 3423 je suis officiellement immunisé pour cette grossesse cheers 
J'ai plus peur des piqûres que de la toxo la toxoplasmose 259805 

Bébé je l'ai sentie bouger a partir du 4ème mois la toxoplasmose 219411 

Pour les 3 premier mois, moi je n'ai fais que dormi, dormir et encore dormir, au point d'arrivé tous juste a me levé manger, et allez au toilette la toxoplasmose 953440 tongue Sinon aucune nausées non plus Very Happy 

1ère éco, il mesuré 25.5mm a 9 semaine et 3 jour.

C'est toi qui as ouvert la discutions, tu n'as qu'a changer un peut le titre, et on sera dans le thème Razz 

Bonne soirée et no stress cheers 

Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: un clin d'oeil en dehors des animaux   la toxoplasmose EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:52

la toxoplasmose 87524 Chère Emilie, ne commet tu pas une erreur lorsque tu dis que ton foétus mesurait vingt cinq millimétre cinq soit deux centimétre vingt cinq alors que le mien a dix semaines avait doublé puisqu'il faisait cinq centimétres et des brouettes. Mais tu parles peut étre avec les deux semaines de rab soit sept semaines de grossesse au lieu de neuf. Leur calcul n'est pas toujours évident. Merci de me faire partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:20

Franchement je ne sais pas Razz 
J'ai pris la durée sur l'échographie, ou il était marqué SA=09s3j tongue 
J'ai toujours du mal avec les dates aménorrhée et non aménorrhée la toxoplasmose 953440 je m'y pert.

Cela fait 7 semaine et 2 jour en semaine de grossesse.

Oui j'était en donc en semaine aménorrhée la toxoplasmose 259805 et toi en semaine de grossesse la toxoplasmose 3423 

A 10 semaine de grossesse (noté SA=12s5j) il faisait 66.9mm Very Happy 

C'est bon je crois que cette fois je ne me suis pas trompé la toxoplasmose 259805 

la toxoplasmose 87524 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: le bien étre en question   la toxoplasmose EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:56

la toxoplasmose 336873 Oui, ça doit étre cela, Emilie jolie. Donc a part dormir tout était ok. As tu des rendez vous mensuel avec des docteurs? Physiquement, ça tire pas trop?. Moi, je fais des relaxations tous les jours, je vois un kiné une fois par semaine et je prend des cours de sophrologie egalement. C'est un suivit que j'avais avant ma grossesse et, qui aide bien notamment à ressentir moins de troubles et à positiver. La relaxation accompagné par un profesionnel que je vois parfois "parce que tout ça coute" permet de se mettre dans une dynamite positive et les effets se font sentir pendant un certain temps.
la toxoplasmose 219411  Puis, j'ai mes bibis d'amour et depuis deux jours j'essaye de ne pas les embrasser mais c'est dur car leurs contacts me fait du bien à l'interieur de mon corps. Je combine tous les ingrédients nécéssaire pour l'équilibre du bébé et du mien. Si tu travaille ton métier n'est il pas trop pesant? Porter un enfant est une formidable aventure et je ne me suis jamais senti aussi équilibré. Cette naissance finira d'achever tout mon travail perso.
la toxoplasmose 362698  Les petits animaux vont étre surpris par ce nouvel arrivant. J'essayerais d'étre attentif autant que possible a leur nouvel acclimatation. J'adore m'occuper d'elles, elles sont si douce, viennent me sentir avec leurs prunelles malicieuses, ne se plaignent pas et s'habitue à leurs petites routines. Mes trésors, lorsque je gare mon auto, j'aime à les observer et chaque fois je les redécouvres méme si je les ai vu une heure avant. Elles viennent au grillage ou se mettent sur leurs plots pour prendre de la hauteur. Elles jouent ou se querellent mais le respect est imposer envers le maitre, elles calinent ou ignorent si elles ne sont pas d'humeur, elle enrichissent tout un quotidien alors comment résister à ses adorables peluches de tendresses, je les adores. Leurs petit train train est rythmé par tous notre amour et nos attentions, c'est réciproque. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:18

J'ai des rendez-vous tous les mois avec le gynécologue. Et a chaque fois il me fait une échographie. Donc a chaque rendez-vous je voie mon bébé la toxoplasmose 419993 
Analyse d'urine tous les mois aussi.

Sinon pour ma part, je ne fais rien de plus pour l'instant.
En décembre je verrait pour avoir les rendez-vous de préparation a la naissance. Il n'avais pas encore les dates.

Si cela tire physiquement ?
Cela va, le plus contraignant, c'est les arrêt pipi s'en arrêt et les coup de bébé qui des fois sont un peut mal placé la toxoplasmose 953440 . Plus quelque fausse contraction qui met du beurre dans les épinard sans prévenir Razz (supposition, car je n'arrive pas a différencier ).
Mais même c'est petit inconvénient ne m'empêche pas d'apprécier ma grossesse, il ne l'as rende que plus réel cheers 

Pour les bibiques, elles sont mon antistress.
De les voir faire me redonne toujours le sourire et la confiance en la vie la toxoplasmose 219411 .

Au faite, Bébé sera une fille, elle as enfin bien voulu dire son sexe Razz 

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: le mot de la fin pour la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:10

Wink Ce soir mon mari a prit mon ventre en photo car j'ai constater qu'il avait grossi c'est incontestable. Pour le coup ça tire un peu mais au moins cela prouve que mon corps change. Puis demain la routine reprendra. J'irai soigner mes bibis avant de partir. Les pauvres, je les sort du lit à vrai dire. Il fait nuit quand je leur donne leur première ration de foin aprés elles font ce qu'elles veulent. Elles déambulent tous le long du jour quand il ne pleut pas sinon elles font le pied de grue dans le chévrerie. Maintenant il y a plus qu'a laisser faire, la nature est bien belle tout de méme.I love you
Revenir en haut Aller en bas
kitine14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : LUZY NIEVRE
Date d'inscription : 19/11/2012

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: re   la toxoplasmose EmptySam 4 Jan 2014 - 10:05

bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!!

je vient de lire tous les petits commentaires ou j ai appris pas mal de chose MERCI!!!! Very Happy 

je suis également enceinte de 13 semaines et non imunisé contre la toxo.

donc pour résumé si j ai bien compris il vaut mieux eviter les bisous au chèvres et faire attention quand on s'en occupe!!!!

de plus ca ne va pas etre facile car je vient d'avoir deux petits bicos qui sont trognons!!! Very Happy 

apres on dit bien que c'est plus dans les excrémants que sur elles memes... mais de toute maniere ce n'est plus moi qui fait le curage mais mon chéri donc de ce coté je suis trankil!!!

merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptySam 4 Jan 2014 - 11:52

Bienvenu dans le monde de la grossesse  cheers 

Oui c'est surtout dans les excréments qu'il y as un risque, mais tu peut retrouver des excréments sur les chèvre, car lorsqu'elles se couchent dans la paille ou qu'elles jouent entre elles, elle peuvent s'en mettre dessus.
Donc il faut faire attention  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kitine14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : LUZY NIEVRE
Date d'inscription : 19/11/2012

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: re   la toxoplasmose EmptySam 4 Jan 2014 - 11:57

merci;

ah oui c'est vrai que je n'y avait pas pensé!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxoplasmose
» la toxoplasmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: