La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Souvenir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Souvenir!   Souvenir! EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:26

Petite photo souvenir de notre première sortie sur la grève, ou après avoir bien joué et couru, a eu lieue on longue séance de broutage sur la digue!!!


Souvenir! Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:55

Souvenir! 259805  trop mignonnes.....il faisait si froid. ?...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:24

Voilà des biquettes déguisées en chien de salon. Souvenir! 185885 
Revenir en haut Aller en bas
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:53

Non, pas vraiment! (mais elles sont trop meugnonne comme sa I love you  ) je les misent près de la mer ensuite je les aient enlevées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:28

Vous avez dû être les stars de la plage, non ?

Elles n'ont pas voulu manger leurs beaux manteaux ?

En tout cas, ça me fait rêver de voir des bibis se promener en laisse. Il y a de la belle herbe à côté de leur pré, je voudrais les y emmener se balader, mais mes premiers essais ont été tellement sportifs que je n'ai pas trop envie de recommencer. Toi tu les habituées comment ?
Revenir en haut Aller en bas
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:50

Oui sa on peux le dire! Elles ont le droit à beaucoup de câlins Souvenir! 219411  de la part des enfants... et des adultes!!
Cornélius ( le blanc) dès qu'il voit un bout de tissus il tire dessus mais sa couverture il n'y touche pas une fois posée sur son dos! Souvenir! 259805 

Pour ma part les sorties en longe se sont faites naturellement, je n'aie jamais eu de soucis, maintenant elle me suivent en liberté!

Il faut qu'elles aient confiance en toi d'abord...
La première journée d’apprentissage commence par leur mettre la laisse mais tu la laisse trainer derrière eux, tu ne la tiens pas, pour que au départ la laisse ne fasse pas "peur" . Pour plus de sécurité commence dans leur parc (la première semaine), ensuite tu pourra t'éloigner peut à peut. Elles vont prendre connaissance sans avoir l'environnement a découvrir.
Lorsqu'elle suivent "correctement" (on ne leur demande pas d'obéir parfaitement au départ) tu peux sortir sans appréhension!!
Moi le but du départ était de faire le tour de la maison, les faire s'arrêter, courir, sauter un petit obstacle (environ 15cm, le but est qu'elle se laisse guider) .... Il ne faut pas que tu tire pour avancer, uniquement pour les arrêter! Utilise des friandises pour qu'elles te suivent, c'est la meilleur solution pour démarrer: progressivement remplace les 'bonbons" par des caresses.
Je te conseillerais pour commencer de ne pas sortir "pour manger" tu risque plus de TE faire promener! Les premiers temps, une séance de 10 est largement suffisante Wink . Je suis sortie dans l'idée de "manger" seulement au bout de 2 mois même si à chaque fois une toute petite pose manger s'impose Wink !

Un dernier conseil: J'ai commencer par travailler individuellement les biquettes, de cette façon la chèvre va se référer a toi et non au copines! Aujourd'hui encore de temps en temps je prend un quart d'heure de promenade avec une biquette à la fois !

Voilà! J'ai tout dit mais bien sur il ne s'agit pas de suivre à la lettre un "mode d'emplois" study  ....après je pense que sa se fait au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:01

Merci beaucoup pour ces informations, ça me redonne du courage pour retenter l'expérience.
Sans aucun doute, j'ai voulu aller trop vite.

Est-ce que tu arrives à en promener plusieurs à la fois (car sur la photo, je vois que chacun a une biquette) ?
Et si tu en sors une seule à la fois, est-ce que la séparation avec les autres n'est pas trop dure ? Car les 3 miennes ont du mal à se séparer : c'est une mère et ses deux petits (qui sont adultes maintenant), ils n'ont jamais été séparés et dès qu'ils ne se voient plus, c'est panique à bord.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:20

Il faut prendre son temps! =)
Pour la photo j'était avec un petit garcon mais sinon lorsque je suis seule les deux en même temps sa ne me pose pas de problème, parfois je rajoute le chien! Wink

La séparation au départ était dur, j'essaye de rester toujours visible même de loin! Aujourd'hui j'arrive a les séparer même de vue mais peut de temps! La biquette qui est avec moi s'en fiche complétement, c'est celle qui reste seule qui a un peut peur. Moi se sont des frères et soeurs (même papa) et la cohabitation n'est pas "merveilleuse" donc je n'ai pas trop de soucis a se niveau... Wink Si tu le fait avec simplement en grillage qui les sépare elles ne devraient pas "paniquer" un minimum de confiance et le tour est joué Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:36

Oh c'est meugnon!
Les miennes aussi ont des petits manteaux! La même marque, mais sans le blason.

Pour la marche en laisse, j'ai plutôt le souci de la biquette qui veut pas avancer parce que ces petits brin d'herbes là, juste sous leurs pattes sont teeeeeeeellement appétissants!

Mais c'est comme les chiens: si on y vas doucement et chaque jours, elles s'habituent très vite, et finissent pas apprécier ces balades!
Revenir en haut Aller en bas
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:39

J'adore le coté esthétique de cette marque, cet hiver j'achète l'impérméable! :p

Oui la marron aussi préfère manger mais avec le p'tit blanc c'est plutôt: viiiiite on avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:49

Heu....ils font le XXXL ??????Souvenir! 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir!   Souvenir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir
» souvenir souvenir!
» En souvenir de Rosy
» Juste en souvenir
» video souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: