La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le plus bel élevage de chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:47

Je l'ai trouvé. Vous ne pourrez pas le croire !!!!! Non mais imaginez, un moulin. Et u élevage de bibis rien que pour faire des rocamadours délicieux....un paradis pour 40 chèvres.....je serais bien repartie avec toutes les bibis !!!!! Toutes plus belles les une que les autres et alors. .... calines. Douces, brillantes et 2 boucs d'une gentillesse même! !!!! La ferme du moulin de vignassa loze ds le 82..
Alrs bien entendu, impossible de me faire lever le camp !!!! J'ai donné tant de caresses que j'avais une petite odeur sur moi....et depui que je suis rentrée , je suis avec Mouchette, ma bibi qui m'arrache les manches , se frotte a moi come si elle avait peur d'être de nouveau abandonnée.
Demain les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:59

C'était une très bonne journée pour toi alors !!

Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:15

Rhoooo Ma Pascale, je t'imagine bien près de ce moulin avec toutes ces bibis : tu devais être aux anges et je comprends que tu avais beaucoup de mal à repartir. Vivement les photos des biquettes et aussi du moulin, hein? le plus bel élevage de chèvres 567650 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:14

J'ai hâte aussi de voire les photo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:46

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:49

Image hébergée par servimg.com

Ma chouchoute avec sa corne tordue.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:52

Oh les curieuses. le plus bel élevage de chèvres 185885 

La première photo est un peu flou. La chèvre à droite à les cornes qui poussent en cercle ?
J'avais jamais vu ça.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:57

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:59

MONSIEUR LE BOUC.....
Image hébergée par servimg.coma href="https://servimg.com/view/17818504/452" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com
Madame Gordini....


Dernière édition par pascale82 le Lun 7 Oct 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:03

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:12

Elles sont belles !!! J'aime beaucoup celle qui est en gros plan, couleur taupe. C'est vrai que c'est très curieux le fait qu'il y en ait une qui a les cornes qui poussent en forme de cercle, mais il y en a une aussi qui a les cornes tordues.

(Psssst .......t'as pas pris le moulin en photo? T'as pas pris le moulin? J'y crois pas !!!! T'as osé oublier de prendre le moulin ! pffffff)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:45

Pas eu le temps.....oups...je sens ...j'ai gaffé !!!!!
Mais on me met des bibis dans les pattes...j'y peux rien !!!!!le plus bel élevage de chèvres 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:51

Ben si monsieur le bouc a les cornes en pagailles normal que ses filles ont les cornes tordues aussi.

Ca fait bizarre mais ils sont tous jolis tout de même. le plus bel élevage de chèvres 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:24

pascale82 a écrit:
Pas eu le temps.....oups...je sens ...j'ai gaffé !!!!!
 
Comment as-tu pu, ô toi, l'admiratrice des anciennes et nobles choses? Ciel ! C'est un manquement à tout, que dis-je? un sacrilège !

(Psssst .......... il était comment le moulin? A vent? genre celui de Daudet? ou à eau?)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:34

Oh! Misericorde.... je vais .me taper 3 fois la tête contre les murs!!! ! j'irai à genou (pas trop loin tout de même! !) Disons. Jusqu'à ma chévrerie (et encore...)et pire encore ..... je me priverai de fraises tagada Embarassed  !!!! Enorme sacrifice...
Mais serais je ,un jour, pardonnée Champlain...?????????????

C'était un magnfique moulin à eau....qui fonctionne tjs.....mais les chèvres etaient si belles !!!!! Champlain:ahahah: 

Ps: je te promets de mettre des photos de tous les moulins qui sont autour de chez nous !!!!! Mais celui là etait vraiment beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:43

Image hébergée par servimg.coma href="https://servimg.com/view/17818504/457" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com
La grande chef...n'a pas bougé du haut de son échelle...peur de manquer la traite...

Mes photos sont troubles mais je ne savais plus où donner de la tête:lol100: 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:47

Elles sont superbe ses biquettes et bien en état, on n'en voit pas une de maigre et une super diversité de couleur. Du coup tu as ramené du fromage?

Pour les cornes c'est surement l'écornage qui a été mal fait, ça fait ça quand on les brûle tout petit mais que ça loupe, après sa pousse dans tous les sens. Téti en a une toute petite j'essayerais de faire ds photo.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:04

Un rêve .....tout simplement...et on les sentait en confiance.
40 chèvres.ce n'est pas un elevage intensif . Mon voisin en a 500...le rapport est totalement different quoique bien traitées, elles ne sont pas aussi douces mais ceux sont des Saanen- leurs pis bien plus gros aussi-
dans l'élevage de mes petites beautés, le but est de faire du fromage, Rocamadour- un délice .j'en ai pris et croqué durant mon retour .....
Il arrete la traite de mi decembre à mi fevrier.elles sont au repos-

Mais ce qui m'a fait bizarre. C'est cette bibi avec 4 trayons.....erreur genetique et qui pose un gros pb pour la traite car il faut traire chaque trayon....
study  J'ai encore appris beaucoup avec ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:16

Il trait a la main ou c'est mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:02

Mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus bel élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Re: le plus bel élevage de chèvres   le plus bel élevage de chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus bel élevage de chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements élevage, mes chèvres, numéro de cheptel ....
» jusqu'a combien de chêvres peut-on avoir en élevage amateur?
» elevage
» elevage
» mon elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: