La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Râtelier en construction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:32


Voilà j'ai commencé le râtelier. La première partie est presque terminée, il me reste le couvercle à faire.
Ensuite je m'attaque à la seconde partie : le support et le récupérateur de foin pour éviter trop de gaspillage.
Râtelier en construction Dsc09412

Mes biquettes ont l'air d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:55

Râtelier en construction 341568 En effet, elles sont toutes à table. Râtelier en construction 953440 

Tu nous referas une photo tout fini et accroché ?
Ca aide toujours les petits nouveaux. Râtelier en construction 336873 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:45

Coucou me revoilà Râtelier en construction 3423 
Ces derniers temps je n'ai pas pu venir sur le site. Évidemment problème d'ordinateur. Il plante et en plus un petit margoulin du Maroc a réussit à pirater mon compte facebook et a réussi à rentrer sur mon ordi. ne me demander pas comment j'ai rien compris.
Bref. J'en ai donc profité pour terminer mon râtelier. Et oh miracle j'économise du foin. Ce qui tombe quand même au sol, je le garde pour la litière de Jade et Kim. Mon mari a ramené des palettes en plastic du boulot pour son bois et moi ... je trouve que cela fait de bons petits lits douillets pour mes bibis. Elles sont toujours au sec. Je peux les laver sans problème. Nickel cheers 

Voilà la photo du râtelier

Râtelier en construction Dsc09416

Je suis désolée, je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:54

Râtelier en construction 244752 felicitation pour le ratelier

excelent table a manger...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:59

C'est super. Râtelier en construction 336873 

Bravo. Râtelier en construction 341568 

Avec des petites roulettes en plus. Mais ça va bien avancer dans la litière ?
Le râtelier reste loin du coin dodo peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:42

oui oui le râtelier c'est juste pour manger.
Les coins couchettes :
c'est Jade et Kim sur une palette que l'on aperçoit derrière le râtelier.
Praline a élu domicile pour manger sous l'établi et là les autres la laisse tranquille et pour dormir .... chuttt faut pas le dire à mon mari !!! elle est sur le siège du buggy Râtelier en construction 86564 
Quand à Lissy qui est la chef ... aucun soucis elle vire tout le monde Râtelier en construction 419993 

Depuis quelque temps nous avons trouvé un nouveau jeu avec mon fils. On ramasse des feuilles de lilas de noisetier et autres quelles adorent et elles nous suivent comme de véritables petits toutous. Elles font tout ce que l'on demande. Et le petit dernier, s'il pouvait il sauterait sur les autres pour en avoir plus. C'est un véritable petit diable ... que l'on gronde quand même pour qu'il ne prenne pas le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:58

SIRANE a écrit:
pour dormir .... chuttt faut pas le dire à mon mari !!! elle est sur le siège du buggy Râtelier en construction 86564 

Râtelier en construction 259805 A mon avis elle doit y laisser quelques cachoux donc ton mari doit savoir qui est passé par là. Râtelier en construction 3423 

J'avais pas vu le coin dodo derrière le râtelier. J'ai tourné tout l'ordi pour voir la photo droite. Râtelier en construction 3423
J'ai un torticolis depuis plusieurs jours. Aie aie aie 

En tout cas, c'est chouette chez tes biquettes. Râtelier en construction 336873 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:23

Bounty ma bibi doit savoir qu'elle n'est pas vraiment autorisée à dormir dans le buggy Razz donc elle laisse l'endroit propre ... enfin pour l'instant. De toute façon je vais faire une pièce réservée à mes bibis dans le sous sol ; mais c'est encore de gros travaux : faire une porte à la place d'une fenêtre (et c'est un mur en pierres Rolling Eyes ) couler une dalle béton pour nettoyer facilement, faire une cloison pour qu'elles ne puissent pas aller dans la réserve de foin (ce qu'elles font dès que j'oublie de fermer la porte ...) et comme je n'ai pas de tête Sad  je te laisse imaginer Râtelier en construction 953440 

D'autre part il faut que je finisse le parc en face de la maison pour qu'elle puissent manger les ronces les chardons et tout ce que ma jument ne veut pas. Mais j'en suis à 80m de grillage à raison de 20m tous les 4 jours ; je n'ai pas encore fini Râtelier en construction 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:00

Super chouette ton ratelier! Râtelier en construction 341568 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:22

Tu as encore plein de travail de prévu pour tes biquettes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:11

Merci pour les compliments.

Les bibis le trouvent bien aussi. J'ai juste un peu de mal à accéder au râtelier lorsque j'ai les bras chargés de foin et qu'elles dansent autour de moi Râtelier en construction 259805 

Je vous mettrai des photos du parc dans quelques temps, vous allez prendre peur : c'est la forêt vierge !!!

Pour la pièce des biquettes : je la ferai cet hiver mais ça va être loooooooonnnnnnnnnnnngggggggg !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:39

De toute façon l'hiver c'est toujours long.
Au moins tu passeras beaucoup de temps avec les chèvres pour bricoler tout ça. Râtelier en construction 336873 

Bien au contraire, avec les chèvres c'est chouette d'avoir une forêt vierge. C'est un super garde manger. Râtelier en construction 953440 
Vaut mieux ça que la terre à nu sans un brin de verdure.
Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:47

Je suis bien d'accord, elles vont être au paradis mais en attendant il faut tout clôturer et pour faire cela il faut se frayer un passage pour mettre le grillage et les planches au raz du sol pour qu'elles ne passent pas dessous parce-que sur un côté il y a une route assez fréquentée. Donc elles devront patienter pour y aller. Râtelier en construction 953440 

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:02

Ben oui, la sécurité d'abord. Râtelier en construction 336873  Tu as bien raison surtout avec une route.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:04

Voilà les photos des parcelles pour mes biquettes.

La première c'est leur terrain de jeux actuel, malheureusement pour elles il ne reste plus que de l'herbe. Donc tous les jours on leurs coupe des branches de lilas et de noisetier et c'est un grand moment de bonheur pour tous.

Râtelier en construction Dsc09417

Donc elles ont environ 1900m² de terrain entièrement clôturé (mur d'un côté et grillage sur les deux autres) un enrochement pour leurs petites pattes, un point d'eau pour boire à volonté.


La seconde parcelle fait en totalité 7700m² mais pour l'instant je n'ai nettoyé qu'une petite partie d'environ 3000m². On ne le voit pas vraiment mais sur la droite de la photo j'ai commencé de mettre le grillage jusqu'au dernier gros cèdre en haut de la photo.
Là aussi elles auront boisson à volonté, des tas de ronces, de chardons, des rochers, etc... Et la compagnie de ma juju.

Râtelier en construction Dsc09418

Râtelier en construction Dsc09419

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:30

SIRANE a écrit:

La première c'est leur terrain de jeux actuel, malheureusement pour elles il ne reste plus que de l'herbe. Donc tous les jours on leurs coupe des branches de lilas et de noisetier
Elles sont vraiment bien gâtées tes biquettes. Râtelier en construction 336873 

C'est joli chez toi enfin chez tes biquettes et ta juju. Râtelier en construction 219411 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:31

Tu as raison Bounty, c'est plus chez mes bibis et ma juju que chez nous Râtelier en construction 362698 Râtelier en construction 362698 
On ne passe plus la tondeuse pour laisser l'herbe pousser pour Mlle Quetch. Donc les ronces se sont invitées au grand bonheur des bibis.
Heureusement que j'ai un mari compréhensif Râtelier en construction 3423 Râtelier en construction 259805 
Il râle juste un peu parce-que l'on a coupé quelques noisetiers et que les écureuils pourraient ne pas avoir assez de noisettes pour l'hiver.
Tu te rends compte depuis 2000, je n'ai jamais pu en manger ne serait-ce qu'une seule... ils ramassent tout et ne laissent que les mauvaises Wink 

Et oui ..... chez nous les animaux sont roi et nous complètement gaga Râtelier en construction 86564 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:52

SIRANE a écrit:

Heureusement que j'ai un mari compréhensif Râtelier en construction 3423 Râtelier en construction 259805 
Il râle juste un peu parce-que l'on a coupé quelques noisetiers et que les écureuils pourraient ne pas avoir assez de noisettes pour l'hiver.
 
C'est sur que ça aide bien. Râtelier en construction 3423 

Rassure ton mari, si les noisetiers n'avait pas été coupé les biquettes les auraient détruis en épluchant l'écorce donc de toute façon les écureuils auraient du aller se servir ailleurs. On peut pas nourrir tout le monde non plus. Râtelier en construction 953440 

D'ailleurs les ronces ne résisteront pas non plus aux gourmandes. Bon débarras. Râtelier en construction 336873 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:19

Merci pour l'info sur les noisetiers Very Happy 
Est-ce que les ronces meurent lorsqu'elles n'ont plus de feuilles. Parce-que mes bibis ne mangent pas les tiges Suspect 
Tu as vu la photo de la parcelle où elles sont actuellement, il ne reste plus que de l'herbe et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas assez à manger.
Je leurs donne bien des feuilles et du foin mais je ne sais pas si c'est suffisant à ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:59

Non, les ronces les noisetiers etc...repoussent très bien , enfin chez moi Râtelier en construction 259805 
Ton terrain se prête super bien pour tes biquettes.C'est tellement rassurant ces bibis, et drôle !!! Et ce j'aime bien , c'est cette sorte d'indépendance qu'elles prennent mais dès qu'on est là, elles rappliquent et ne nous quittent plus..... Râtelier en construction 259805 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:11

ah oui je confirme Râtelier en construction 3423 Elles sont toujours dans mes pattes. Je dois faire super attention de ne pas leur mettre des coups de branches. Parce-qu'évidemment c'est bien meilleur là où l'on travaille !!Râtelier en construction 953440 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:21

Moi j'adore. ..quand elles sont dans mes jambes.....mais comme parfois elles sont un peu brutales dans les jeux....ma mouchette fait bien 40 a 45kg! ( oui, elle est aussi haute que large!), l'autre jour elle jouait avec mes 2 chiens, mais vraiment un bon jeu.... elle s'est cognée dans mes jambes....je l'ai bien sentie !!Râtelier en construction 259805 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:45

J'adore aussi ... sauf lorsque je bricole et juste pour ne pas leurs faire mal.

Si tu voyais le soir, lorsque je mets le foin dans le râtelier, Kim et Jade ressemble à une botte de foin Râtelier en construction 184489 

Et lorsque tu regardes le râtelier, le récupérateur fait la largeur d'une planche de palette et bien monsieur KIM le démon arrive à monter dedans. Je le descends, il remonte, je le redescends, il râle et ... il remonte. Mais j'ai le dernier mot ... moi aussi je suis têtue Râtelier en construction 953440 

Dans une autre vie je devais être une bibi Râtelier en construction 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:26

pascale82 a écrit:
Non, les ronces les noisetiers etc...repoussent très bien , enfin chez moi Râtelier en construction 259805 
 
Chez moi, ça pousse plus. Les chèvres mangent l'écorce des noisetiers au bout d'un moment l'arbre meure puisqu'il n'a plus de protection contre les parasites ou les maladies.
Idem pour la ronce, il reste bien quelques grosses tiges pleines d'épines mais elles aussi finissent par sécher.

Il est bien ton terrain. Râtelier en construction 336873 De toute façon l'hiver arrive doucement, les chèvres ne font que grignoter dehors pour le plaisir, leurs repas c'est le foin.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:44

Cet après-midi j'ai nettoyer autour de la boutasse et j'ai trouvé plein de ronces ... et bien entendu pas de feuilles. On verra bien si elles repoussent au printemps.
Il faut bien qu'elles puissent grignoter donc s'il en reste quelques unes c'est pas bien grave flower 
J'ai pas eu le temps de faire de photo parce-qu'à 3h de l'après-midi mon mari a décidé de couler les 2 marches d'escaliers devant la porte d'entrée. Il n'y a que 13 ans que je les attends Râtelier en construction 291821 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Râtelier en construction Empty
MessageSujet: Re: Râtelier en construction   Râtelier en construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Râtelier en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction ratelier !
» construction d'un ratelier et d'une table pour ma chèvre
» Construction abri?
» air de jeu en construction...
» Construction de la cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: