| Les occupants de notre basse cours | |
|
+3BOUNTY lunacaramel Chantal LC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantal LC Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2013
| |
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Sam 5 Oct 2013 - 21:09 | |
| Jolie troupe Tu as beaucoup de terrain? parce qu'on m'a toujours dit que les oies sont des grandes mangeuses d'herbe. | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Sam 5 Oct 2013 - 21:16 | |
| le terrain doit faire 1000 m² mais y a plus de friche que d'herbe, on terrain idéal pour les chèvres plutot. On passe de temps en temps la tondeuse pour que ça repousse vert et sinon y a une partie de ma pelouse qu'on a réservé aux volailles... et maintenant aux chèvres aussi, et on les y met de temps en temps car la l'herbe y est bien grasse donc au lieu de tondre hop hop un coup de tondeuses biologique elles se rassasies bien et peuvent repartir dans leur champ | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Sam 5 Oct 2013 - 21:45 | |
| C'est mignon de voir tout ce petit ensemble. Il fait quoi monsieur bouc tout juste castré avec sa soeur ? C'est pas raisonnable. | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Sam 5 Oct 2013 - 21:49 | |
| que du beau monde!! et ils ont l'air de tous bien s'entendrent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Dim 6 Oct 2013 - 9:20 | |
| Pascaline s'est échappé avant hier pour le rejoindre donc du coup... si le mal doit etre fait... il est fait alors on les a tous remis ensemble et du coup ils sont beaucoup plus calme | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Dim 6 Oct 2013 - 18:34 | |
| J'avais lu sur un autre post. C'était juste pour te taquiner. On fait pas toujours ce qu'on veut avec nos biquettes. Parfois c'est elles qui décident autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Dim 6 Oct 2013 - 18:46 | |
| C'est ça mais en même temps je préfère les voir les 3 ensemble, une vrai petite famille, j'adore ça, je suis fan aussi des oies car elles sont vraiment toujours toutes les 5 ensemble et quand y a des petits tout le monde s'en occupe, je trouve ça tellement mignon | |
|
| |
petit biquet Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : charente maritime, 17 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: jolie population Lun 7 Oct 2013 - 21:57 | |
| Quel joli petit monde! Ces bibis sont vraiment mignonnes et toute cette famille est un vrai bonheur. Les poules pondent t'elles encore ou ont elles leurs tréves? Question, juste comme ça, les oeufs d'oie se mangent ils et de quelle manière?merci pour les renseignements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Lun 7 Oct 2013 - 23:43 | |
| En ce moment avec 5 poules j'ai ...1 oeuf par jour pas très rentable Pour les oeufs d'oie moi je les consomme, je m'en sert pour faire des gateau, par contre le blanc est lourd donc je n'arrive pas a le monter en neige, beaucoup de gens autour de moi paraissent écoeuré quand je leur dit que je fait de la patisserie avec pourtant j'avous que nous nous ne sentons aucune différence avec les oeufs poules. En principe les oies pondent en début d'année mais depuis quelques temps une de mes oies pond de temps en temps... alors je fais des gateau | |
|
| |
petit biquet Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : charente maritime, 17 Date d'inscription : 19/05/2013
| |
| |
bigmama06 Petit Cabri
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Thonon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Mar 8 Oct 2013 - 19:25 | |
| Quel beau monde!! J aurais aimé avoir des oies, mais véto de mon mari, il en a peur, mauvais souvenir d enfance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Mar 8 Oct 2013 - 19:42 | |
| tu les prend toutes petites il va craquer c'est trop mignon, les miennes sont super sympa j'ai 3 oies et 2 jars et tout se passe super bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Mar 8 Oct 2013 - 19:45 | |
| - petit biquet a écrit:
- Merci pour le renseignement! mais comment savoir les doses pour tes gateaux car les oeufs sont nettement plus gros.
en fait 1 oeuf d'oie vaut 2 ou 3 oeufs de poule, en principe je met 1 oeuf d'oie dans mes recettes ou il faut 2 oeufs de poule ;-) | |
|
| |
bigmama06 Petit Cabri
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Thonon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Mar 8 Oct 2013 - 20:48 | |
| oui, bonne idée, mais ce sera pas pour demain...petit à petit...je vais commencer par bien installer tous ceux que j ai à la maison, mais ça c est une autre histoire , je ne vais pas squatter ton post! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours Jeu 10 Oct 2013 - 18:37 | |
| 1000M2 il va te falloir du foin car effectivement les chèvres + 5 oies tu n'auras pas assez.
En ce moment mes poules pondent autant qu'au printemps,15 poules 12 oeufs/jour.
Cela doit venir du climat,tout le monde sait que le climat des Pyrénées est bien meilleur que celui des Landes:ahahah: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les occupants de notre basse cours | |
| |
|
| |
| Les occupants de notre basse cours | |
|