La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les occupants de notre basse cours

Aller en bas 
+3
BOUNTY
lunacaramel
Chantal LC
7 participants
AuteurMessage
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptySam 5 Oct 2013 - 14:15

Voila Hubert, Pascaline, Iris-Chouchou et leurs compagnons : les 5 oies Paquito, Yoss, Hollande, Joly et Sidonie et les poules et coqs

Et tout ce petit monde cohabite très bien Les occupants de notre basse cours  141494 

Les occupants de notre basse cours  13809613   Les occupants de notre basse cours  13809614
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptySam 5 Oct 2013 - 21:09

Jolie troupe cheers 

Tu as beaucoup de terrain? parce qu'on m'a toujours dit que les oies sont des grandes mangeuses d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptySam 5 Oct 2013 - 21:16

le terrain doit faire 1000 m² mais y a plus de friche que d'herbe, on terrain idéal pour les chèvres plutot. On passe de temps en temps la tondeuse pour que ça repousse vert et sinon y a une partie de ma pelouse qu'on a réservé aux volailles... et maintenant aux chèvres aussi, et on les y met de temps en temps car la l'herbe y est bien grasse donc au lieu de tondre hop hop un coup de tondeuses biologique elles se rassasies bien et peuvent repartir dans leur champ Les occupants de notre basse cours  3423 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptySam 5 Oct 2013 - 21:45

C'est mignon de voir tout ce petit ensemble. Les occupants de notre basse cours  219411 

Il fait quoi monsieur bouc tout juste castré avec sa soeur ? Les occupants de notre basse cours  273908 

C'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptySam 5 Oct 2013 - 21:49

que du beau monde!! Les occupants de notre basse cours  953440 
et ils ont l'air de tous bien s'entendrent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:20

Pascaline s'est échappé avant hier pour le rejoindre donc du coup... si le mal doit etre fait... il est fait Les occupants de notre basse cours  3423  alors on les a tous remis ensemble et du coup ils sont beaucoup plus calme Les occupants de notre basse cours  219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:34

J'avais lu sur un autre post. Les occupants de notre basse cours  3423 

C'était juste pour te taquiner. Les occupants de notre basse cours  567650 

On fait pas toujours ce qu'on veut avec nos biquettes. Parfois c'est elles qui décident autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:46

C'est ça Les occupants de notre basse cours  259805  mais en même temps je préfère les voir les 3 ensemble, une vrai petite famille, j'adore ça, je suis fan aussi des oies car elles sont vraiment toujours toutes les 5 ensemble et quand y a des petits tout le monde s'en occupe, je trouve ça tellement mignon Les occupants de notre basse cours  219411 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: jolie population   Les occupants de notre basse cours  EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:57

Les occupants de notre basse cours  341568 Quel joli petit monde! Ces bibis sont vraiment mignonnes et toute cette famille est un vrai bonheur. Les poules pondent t'elles encore ou ont elles leurs tréves? Question, juste comme ça, les oeufs d'oie se mangent ils et de quelle manière?merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:43

En ce moment avec 5 poules j'ai ...1 oeuf par jour Shocked  pas très rentable Les occupants de notre basse cours  953440 

Pour les oeufs d'oie moi je les consomme, je m'en sert pour faire des gateau, par contre le blanc est lourd donc je n'arrive pas a le monter en neige, beaucoup de gens autour de moi paraissent écoeuré quand je leur dit que je fait de la patisserie avec pourtant j'avous que nous nous ne sentons aucune différence avec les oeufs poules. En principe les oies pondent en début d'année mais depuis quelques temps une de mes oies pond de temps en temps... alors je fais des gateau Les occupants de notre basse cours  336873 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: oeuf d'oie   Les occupants de notre basse cours  EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:13

Les occupants de notre basse cours  419993 Merci pour le renseignement! mais comment savoir les doses pour tes gateaux car les oeufs sont nettement plus gros. Ces animaux sont ils agressifs? En tous les cas j'adore la couleur de tes bibis. Avouons que tous ses animaux nous remplissent de bonheur. Pour notre part, nous avons eu de la volaille un certain temps mais pas d'oie. Les pintades sont trés bruyantes et nos lapins magnifiques. Nous avons même eu une portée de lapinoux avec des oreilles en moins. La mère les avaient peut etre manger à la naissance ou étais ce génétique.  Par rapport à la grippe aviaire nous avons estompé l'élevage. Aujourd'hui, nous avons nos six biquettes d'amour et elles comblent bien notre vie de bonheur. Au plaisir!Les occupants de notre basse cours  778263
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:25

Quel beau monde!! J aurais aimé avoir des oies, mais véto de mon mari, il en a peur, mauvais souvenir d enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:42

tu les prend toutes petites il va craquer c'est trop mignon, les miennes sont super sympa j'ai 3 oies et 2 jars et tout se passe super bien Les occupants de notre basse cours  219411
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:45

petit biquet a écrit:
Les occupants de notre basse cours  419993 Merci pour le renseignement! mais comment savoir les doses pour tes gateaux car les oeufs sont nettement plus gros.
en fait 1 oeuf d'oie vaut 2 ou 3 oeufs de poule, en principe je met 1 oeuf d'oie dans mes recettes ou il faut 2 oeufs de poule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:48

Les occupants de notre basse cours  336873  oui, bonne idée, mais ce sera pas pour demain...petit à petit...je vais commencer par bien installer tous ceux que j ai à la maison, mais ça c est une autre histoire Wink , je ne vais pas squatter ton post!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:37

1000M2 il va te falloir du foin car effectivement les chèvres + 5 oies tu n'auras pas assez.

En ce moment mes poules pondent autant qu'au printemps,15 poules 12 oeufs/jour.

Cela doit venir du climat,tout le monde sait que le climat des Pyrénées est bien meilleur que celui des Landes:ahahah: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les occupants de notre basse cours  Empty
MessageSujet: Re: Les occupants de notre basse cours    Les occupants de notre basse cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les occupants de notre basse cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma basse cours
» Des nouvelles des la basse cours
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» en cours...
» cours de jardinage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: