La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge Dectomax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:58

Mon véto utilise du DECTOMAX en spot , c'est à dire à mettre directement sur le dos de la chèvre. Elle le pratique 1 fois sur 2 pour les caprins. Le connaissez vous ? Je trouve cela rudement pratique...plus besoin de faire d'injection....ou alors 1 fois par an !!
Perso, je vais le faire en alternance avec de l' IVOMEC .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:35

Tu paies juste la dose ?
C'est cher à ce qu'on m'a dit par rapport a un autre vermifuge.

C'est pas que je suis radine, mais j'ai pas un petit troupeau.vermifuge Dectomax 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:37

Ma veto a opéré mon gros et pepere matou. Elle a tout compté ds le prix..j aii pas demandé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:55

Dommage.

Je suis comme toi, je pense jamais à demander le prix des produits.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:16

Je n'ai jamais fait celui ci mais par contre j'ai déjà utilisé du cydectine en pour on, il n'y a pas AMM pour les caprins mais j'ai trouvé une étude indiquant la dose à utiliser parce c'est pas la même pour les caprins.
Pour les doses, je les rachète a un ami qui a des bovins.
Et je te rejoint c'est super pratique à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:55

moi je viens de vermifuger au Dectomax mais en injection SC et mon véto m'a demandé 3 euros pour les 3 doses.
Je ne savais pas que ça existait en spot on
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:23

Comme il existe peu de vermifuge pour les caprins, les véto prescrivent des vermifuges ovin et ça n'existe pas en pour on pour les ovin, c'est des produits bovins donc beaucoup moins utilisé pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:43

Mais il est bien au moins ????????
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: quels sont les différentes formes de vermifuge   vermifuge Dectomax EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:33

Lors de la dernière opération vermifuge, nous avons utilisé un vermifuge en poudre à diluer " Panacur" que nous avions acheté chez le vétérinaire. poudre particulièrement difficile à mélanger avec l'eau, et assez difficile à faire avaler à nos biquettes, séance qu'elles ont du prendre pour une torture si l'on se fie à leur cris et nous ne sommes pas surs qu'elles aient pris la totalité de leur dose car elles ont réussi à en recracher un peu. Nous avons entendus chez les personnes chez qui nous avons acheté julia et mélissa qu'ils avaient utilisé un vermifuge en granulés mais ils ne se souviennent pas ou est-ce qu'ils l'avaient trouvé. Notre vétérinaire ne connait pas ce produit c'est pourquoi je me tourne vers l'ensemble des propriétaires qui fréquentent ce forum pour avoir leur avis et quel produit est plus facile à administrer. D'avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:01

Le mieux c'est l'injection car on est sur qu'elles ont eu la bonne dose.
Par voie orale c'est facile a utiliser pour beaucoup (plus simple qu'une injection), après c'est plus un coup de main.
Le soucis de mettre le vermifuge dans la nourriture c'est que l'on est pas sur qu'elle ait tout pris, ou qu'une ne mange pas la ration de l'autre.

Les cris ne veulent rien dire, J'en ai deux qui hurle quand je taille les onglons, ou simplement si on les tiens de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge Dectomax Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Dectomax   vermifuge Dectomax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge Dectomax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» Vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge??
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: