La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Neige, Réglisse, Noisette et Loustic

Aller en bas 
+28
Inaya and co
ingrid16
kiki226
Oriane
magda
Josiane
Cyrenna10
pascale82
cehugodu81
SIRANE
Michèle de La Cageounette
Carolette
Lucky Luce
laminiferme
choubibleu
Ernest et Nestor !!!
pascalitos
CHRISANA
Matheva
shabby
zaz1204
Gwladys22
charlotte&maurice
BOUNTY
Chantal LC
lunacaramel
bigmama06
Magda76
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:44

Merci.

Il n'est pas encore là, mais je l'ai inclus dans ma bannière.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:48

Très jolie bannière avec le fond en pierres .... J'aimais bien l'ancienne aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:28

Merci.

J'en referais une dans le style de l'ancienne, mais pour ça, j'attends d'avoir d'autres photos de Loustic.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:23

ingénieux ces grilles, c'est vrai que point de vue solidité ça le fait , tu devrais faire des piquets carrés que tu pose dans une base métallique ainsi tu pourrais fixer les grilles à volonté sur les piquets avec des colliers  et déplacer l'ensemble quand tu veut.

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Piquet10
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:22

Le truc c'est qu'il faut que ce soit impérativement en contact avec le sol sinon, elles passent en dessous. Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 273908 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:34

effectivement mais tu peut très bien l'enfoncer complétement, nous pour l'abri à foin ce n'était pas nécessaire de l'enfoncer plus pour justement faire une aération car le foin est posé sur une palette, elle même posée sur un bâche plastifiée pour éviter les pousses diverses.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:49

Ca y est le parc mobile est en place. Il n'est pas très grand mais sera bougé très souvent.
Pour la cabane, nous avons pour le moment installé une palette d'ardoises qui a donc le fond plein (qui fait office de toit).

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 636769DSC04818

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 196044DSC04821
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:56

Même si c'est pas très grand, il y aura toujours pleins de choses à manger là dedans.  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 419993 

C'est bien, et les voilà en sécurité.  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:59

Oui, on leur avait mis en plus un peu de foin pour être sûr qu'ils ne manquent de rien. Mais le soir, ils sont bien contents de retrouver leur cabane bien paillée.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:07

C'est tout nouveau, c'est pas encore chez eux. C'est normal qu'ils soient content de rentrer le soir.
Mais ça va venir. D'ici peut ils vont courir pour y aller et se remplir le petit ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:16

BOUNTY a écrit:
et se remplir le petit ventre.
Pour ça, il n'y a pas de problème, ils n'ont pas beaucoup relevé la tête de la journée, sauf Réglisse qui s'est offert une sieste au soleil (dans le bac à foin  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 3423  ).
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:34

ils sont mignons tes bibis, certes c'est pas bien grand mais peut-être les laisseras-tu dans le grand pré plus tard.
en tout cas l'herbe est belle chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:01

J'ai sauté une page sûrement,  tu ne vas pas les laisser dans ce petit parc ??? ? C'est du provisoire? Car ils ne peuvent tout de meme pas courir...et ils dorment sous la cabane? Si c'est le cas.  Il faudrait mettre , enfin fixer une bâche pour eviter et les courants d'air et, , l'eau.......j'ai dû sauter une page.....je reprends le post
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:44

Il va falloir le changer souvent de place ton parc .... et tu vas faire de la marche à pied pour qu'ils puissent se dégourdir les pattounes et courir  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 86564  c'est bon pour la santé mon docteur m'a dit 1/2 par jour .... hop hop hop les biquettes c'est du sport gratuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:45

Non, ils ne resteront pas là dedans, c'est pour qu'ils puissent profiter de l'herbe du jardin, en fin d'après midi, ils retournent dans le grand parc.
Pour la nuit, ils ont leur grande cabane remplie de paille et de foin. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:49

J'adore le système que tu as inventer le systeme de parc !!! Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 219411 

C'est trop bien mais ai pas suivi tout le post !!! j'ai du zappe quelque chose en conclusion comment as tu fait pour que tes bibis ne passent plus en dessous !?

Merci
excuse moi  pale
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:42

Merci.  Wink 

Pour qu'elles ne passent plus en dessous, nous avons retourné les grilles qui sont donc maintenant en contact avec le sol et on a mis du grillage à poule.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:38



Preuve que mes chèvres ont la possibilité de s'amuser et se défouler. (Désolée pour les secousses mais il y avait beaucoup de vent et je n'arrivais pas à stabiliser mon caméscope)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:43

1/4 D'heure de folie.....Là elles sont dans leur enclos normal ou dans la" cage" ? Le terme est mal choisi mais je ne sais comment l'appeler ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:36

Elles s'amusent bien, mais sans te quitter du coin de l'oeil au cas tu poserais ta cam pour retourner près d'elles.

C'est trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:21

Pascale, ca c'est leur enclos normal.

Bounty, le truc c'est que quand ils sont comme ça et que je m'approche trop, ils arrêtent leur délire pour venir voir ce que je leur veux?

Leur 1/4 de folie était en partie fini là, avant que j'ai le caméscope, ils étaient 3 fois plus excités.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:00

Ils s'entendent super bien tous les trois ... ça fait plaisir de les voir jouer avec autant de fougue  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 92288 

Tiens pendant que j'y pense : Magda peux tu me dire comment tu fais pour mettre ta vidéo sur youtube et la mettre sur le fofo après .... j'ai juste besoin d'un petit cours .... pas bien envie de chercher oups !!!!  study
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:09

Je les adore ces puces sauteuses
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:50

SIRANE a écrit:


Tiens pendant que j'y pense : Magda peux tu me dire comment tu fais pour mettre ta vidéo sur youtube et la mettre sur le fofo après .... j'ai juste besoin d'un petit cours .... pas bien envie de chercher oups !!!!  study
Il faut d'abord que tu héberges ta vidéo sur youtube, tu vas donc avoir un lien et pour la mettre sur le forum, tu as juste a cliquer sur l'icone youtube (pas loin de celle pour mettre les photos) et tu colles le lien dedans. J'espère que j'ai été claire?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:44

Commençons par le début ....  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 86564 

Pour l'héberger sur youtube ... tu fais comment ??  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 255336  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 970920  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 970920  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 970920  Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 970920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neige, Réglisse, Noisette et Loustic   Neige, Réglisse, Noisette et Loustic - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige, Réglisse, Noisette et Loustic
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglisse
» Réglisse
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)
» réglisse et son parc
» Réglisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: