La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Spagetti et Coquillette

+11
amiddalla
valoann
petit biquet
Gwladys22
bigmama06
shabby
charlotte&maurice
lunacaramel
BOUNTY
CHRISANA
mel35
15 participants
AuteurMessage
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

Féminin Nombre de messages : 26

Spagetti et Coquillette Empty
MessageSujet: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:04

Bonjour à tous,

Ca y est, elles sont arrivées à la maison dimanche après-midi nos petites biquettes Spagetti et Coquillette 544874 .
Un petit male du nom de Spagetti et une femelle du nom de Coquillette.
On les a installés dans leur nouvel enclos. Ils sont trop mignon.

Par contre, ils sont assez farouche. La femelle plus que le male. En faite, les propriétaire de leur maman ont 2 biquettes qui ont portées cette années mais elles sont complètement différentes. La première est très farouche (c la maman de nos biquettes) et l'autre est très collante, un vrai chien (ses petits étaient aussi collant et se laissaient approcher facilement). Du coup, on essai d’appâter nos bébés mais ce n'est pas facile. (Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse). Le soir, quand on arrive, il fait deja nuit. Du coup, elles sont dans leur cabane blotis au fond. On les caresses (le faite qu'ils sont "coincés" dans un coin, nous permet de les caresser) de "force" (dans le sens où elles ne s'approche pas vraiment pour avoir des calins...). On leur tend la gamelle de nourriture (baron + mais dur). On essai de les appater et on les re-caresse. Dur dur.

Je vous metterais des photos bientot.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:00

Qu'entends tu par "baron+maïs dur"???? Tu devrais leur donner uniquement du foin et de l'eau. Vas voir dans la rubrique "alimentation". Pas de maïs surtout.....
Quand au fait, qu'ils soient encore "sauvages" il faut leur donner le temps de s'habituer à vous. A force de vous voir tous les jours, cela viendra. Il faut parfois un peu plus de temps à certains mais un jour ou l'autre ils deviendront calins, à force de patience de votre part.
C'est un vrai bonheur ces petites bêtes à 4 pattes..... J'en sais quelque chose et personne sur ce fofo ne me contredira...Spagetti et Coquillette 219411 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:26

Vivement les photos.

Attention en les coinçant dans la cabane pour forcer l'approche et le câlin de ne pas leur faire encore plus peur.
Les chèvres sont très curieuses. En général elles s'approchent très vite de nous pour faire connaissance. Sans y être forcé. La patience c'est la meilleur méthode.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:20

J'aime beaucoup leur petits noms.
Comme Bounty, patience, patience et encore patience, le mieux c'est de les laisser vous approcher, au départ ils seront timide mais vont de plus en plus s'approcher.
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:26

Spagetti et Coquillette 655997  aux nouveaux venus et beaucoup de plaisir Spagetti et Coquillette 336873 
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:09

Spagetti et Coquillette 655997 et vivement les photos de ton petit gratin de bibis!! Spagetti et Coquillette 3423  Spagetti et Coquillette 778263
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:37

oh oui, j aime bcp leurs noms, des pâtes sur pattes, et puis là tu peux avoir le troupeau dans la même veine :farfalle, lasagne, etc il y a de quoi faire...
ma petite était aussi très farouche, pourtant ils nous avaient dit l avoir élevée au biberon, donc j ai été surprise. Je suis loin d être experte, moi je m assois dans l enclos avec elles et je les achète, mine de rien, je leur tend de la nourriture qd elles s approchent. Avec Djembé ça a été plus facile, Pitt Bull bien qu arrivée 1 mois plus tôt est tjrs plus méfiante, faut dire qu on a du lui faire des soins car elle est arrivée avec une bronchite et un œil infecté donc maintenant qd on y va seul ça passe, mais dès qu on est 2 elle trouve cela suspect.
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre accueil. Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai recu aucune notification de réponse à ce sujet (Je viens d'y remédier).

Pour le baron et le mais dur, c'est la personne qui nous a vendu les biquettes qui nous a dit de donner 200gr de baron et grains de mais dur mélangé par biquettes. Nous n'en donnons uniquement 150/200gr au total (Elles sont un peu rondelette les coquines). Elles ont un seau d'eau nettoyé tous les 2/3 jours environ. A priori, on a tout faux. Rolling Eyes  Je vais effectivement aller faire un tour dans la partie alimentation.

Pour ce qui est du coté sauvage, ca s'est grandement amélioré cheers . Le matin, je prends 1 poignée de baron pour coquillette et un poignée de pétale de mais pour Spagetti et chacun mange dans une main (Nous aussi on les achète Very Happy ). C'est trop mignon comme elles sont délicates. Je pensais au début qu'elle me croquerais les doigts mais en faite, pas du tout, elles y vont avec la langue. Le soir, je (ou mon homme) leur apporte la ration de baron et de mais quotidienne (chose qui va changer vu qu'on s'est un peu loupé dans l'alimentation). Souvent, on y va à 2 avec mon homme pour parler de notre journée (c'est toujours mieux que de le faire dans le chalet et au moins, elles ont une présence). On leur donne une partie dans la main et une partie dans une gamelle. Spagetti a bien compris le truc. Il s'approche maintenant dès qu'il nous voit arriver à la porte de l'enclos (avec quand meme une sécurité à cause du chien qui n'est pas très loin). Dès fois, il se lève sur ces pattes arrière pour chipper directement dans mon doseur. Spagetti et Coquillette 953440 
Le weekend, je passe 30min à 1h30 plusieurs fois dans le weekend et je "vaque à mes occupations" dans l'enclos. C'est vrai qu'ils sont effectivement assez curieux. Ils ont testés mes tee shirts, jeans, chaussures et cheveux mais ça n'est pas à leur gout. Spagetti et Coquillette 523799 Je prends généralement mon ipad pour jouer ou mon portable pour bosser dans l'enclos et j'ai remarqué que le silence les gênaient plus qu'un petit bruit. Du coup, je met un peu de musique.

J'avoue qu'ils sont vraiment adorable. Ma sœur et sa fille de 6 ans vont venir 1 semaine à la maison pour les vacances. On va essayer de faire venir la petite dans l'enclos. Appart désactiver la cloture électrique et ne pas la laisser seule, avez-vous des recommendations, des conseils, pour que tout se passe bien à se sujet ?

Bientot les photos. I love you 
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:13

Vivement les photos alors!cheers 
La seule recommandation que je peux donner, c'est de ne pas laisser la petite leur courir après, car si les biques sont énervées, elles peuvent se retourner contre l'enfant. Et ne pas la laisser toucher aux cornes non plus Wink 
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet

Féminin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Bonjour à vous   Spagetti et Coquillette EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:38

Spagetti et Coquillette 655997 Il es bon de découvrir les joies et la complicité avec les biquettes. Vive les photos. Pour notre part, nous leurs donnons un peu de pain sec tous les jours en plus de foin sec, de l'herbe et des branches que nous trouvons dans les parages. Maintenant comme les feuilles tombes, cette option va etre supprimer. A six biquettes, je leurs cassent une baguette et demi. Lorsque nous avons récupérer Julia et Melissa, un petit temps d'adaptation a été nécéssaire. Elles avaient peur de la fourche et du balai qui sert à nettoyer leur abri. Trés rapidement melissa est venue vers nous et un aprés midi, j'ai vraiment senti qu'elle avait franchi un cap car elle s'est laissé caliner sans crainte. La douceur vient à bout de tout. Julia a été un peu plus longue. Nous surveillons scrupuleusement leur état sanitaire. Les sabots sont fait deux à trois fois par an et vermifugé. A la moindre difficulté, nous n'hésitons pas à rendre visite chez le véto. Je m'inquiéte pas outre car leur pelage est brillant et la panse pleine tous les soirs. Aujourd'hui, nous en faisons ce que nous voulons. Elles viennent spontanément nous retrouver avec de la jalousie les unes envers les autres. Alors, elles se chargent pour faire place nette. Elles adorent la compagnie et sont trés maline sachant donner de la voix pour attirer l'attention. Vous verrez que cette un vrai bonheur du quotidien. Bien sincérement.Wink 
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:47

Gwladys22 a écrit:
Vivement les photos alors!cheers 
La seule recommandation que je peux donner, c'est de ne pas laisser la petite leur courir après, car si les biques sont énervées, elles peuvent se retourner contre l'enfant. Et ne pas la laisser toucher aux cornes non plus Wink 
Merci pour les conseils. J'expliquerais ca à ma nièce et à sa maman. Je suis sur que tout se passera bien.

Merci pour ton expérience petit biquet. Chaque soir, lors de ma rentrée dans l'enclos, j'ai toujours de quoi leur faire plaisir (une poignée de graine chacun ou la friandise du moment (j'ai fait séché des morceaux de pommes exprès pour elles !!! j'ai même acheté des bisquottes - mon homme me trouve gaga... Spagetti et Coquillette 953440 )) et surtout, pour qu'elles gardent dans l'esprit "chouette, elle arrive, on va passer un bon moment". Je leur parle (un peu comme à tous mes poilus Spagetti et Coquillette 3423 ). Je leur fait chacune 3/4 caresses (histoire de les habituer à recevoir des caresses). Et ca commence vraiment à bien fonctionner. Spagetti met ces 2 pattes avant sur moi depuis 1 semaine maintenant et coquillette (bien plus craintive que son frère) a mis ces deux pattes sur moi hier soir pour la première fois (oui je sais, je m'extasie pour 2 pattes mais c'est un grand pas en avant). Le weekend dernier, une amie est entrée dans l'enclos avec moi. Elle leur a donné un peu à manger mais à chaque fois qu'elle bougait, les biquettes se barraient (c là où j'ai pu observer leur évolution vis à vis de nous).
Dimanche, je suis rentrée dans l'enclos pour apporter l'eau fraiche. Les biquettes sont venu "alors, tu nous as apportez quoi ?". N'ayant rien pris (surtout que 10min avant, j'était deja rentrée leur donner un truc et prendre le seau pour changer l'eau), j'ai commencé à couper une branche pleine de feuilles et à leur tendre. Spagetti a commencé à manger et sa soeur l'a suivi. 1 branche, 2 branches, 3, 4. A la cinquième, j'ai carrement abaissé les branches au lieu de les couper. J'ai fait plusieurs arbustes comme ca. C'était assez amusant. Very Happy 

Mel
valoann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:17

Bonjour et Bienvenue aux choupinoux

Je te souhaite autant de bons moments de plaisirs avec tes petits bouts
que nous en passons avec les notres!!!
Vivement les photos!!!!

petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet

MessageSujet: toujours de la tendresse   Spagetti et Coquillette EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:45

Spagetti et Coquillette 778263 Chère Mel, attention de ne pas trop leur donner de gourmandises car cela pourrait étre dangereux pour elles. Ces mignons animaux n'ont pas de limite, la gourmandise embrase leur regard et leur panse. Nous au départ, on c'était amuser à leurs donner des petits bouts de gateaux, le véto nous avais mis en garde qu'elles se nourrissaient de ce que la nature leur donner, néanmoins, une petite gaterie n'a rien de méchant, à condition de limiter les doses.
En effet, vous etes en train de vous y attacher, nous, les femmes on a plus tendance à l'affectif, ces petites peluches ne demandent pas mieux. D'autant plus qu'elles ont un esprit vif et joueur. Chez nous, leurs attitude me surprend chaque jour. Ce soir, par exemple, j'ai attraper la brosse bleu et j'ai appelé Clara. Elle m'a rejoint pour avoir droit à son petit plaisir que celui d'étre poupouner, ce trésor, en sortant à l'extérieur du batiment et en la sollicitant par son prénom, elle vient malgré tout. A la façon de leurs parler aussi. En les couchant, j'ai posé ma main sur leur dos( elles étaient couché)  en leurs parlant avec beaucoup de douceur je les ai vu allonger le cou pour s'endormir sous mes doigts. C'est des moments qui m'émeut profondément et je les aimes de tous mon coeur aussi grand fut il.
Vos petits animaux vont s'habituer à vous au fil du temps et si vous étes l'amour dans vos attentions alors elles seront l'amour pour vous. Vous vivrez des moments magique qui vont vous rapprocher d'elles, elles deviennent l'indispensable dans une vie, un souffle de douceur dans un monde parfois chaotique mais la magie opère, la preuve. Pour conclure dans chacun d'entre nous brille une flamme qui danse au rythme des émotions, un petit enfant qui aime l'amour pur, celui que nous offre cette formidable nature, ou quelque part nous sommes identique face à l'émerveillement. Avec toute ma sympathie!Spagetti et Coquillette 219411
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptySam 19 Oct 2013 - 21:35

Dans le meme esprit que petit biquet fais attention avec les gourmandises car sinon elles risquent de t'appeler pour justement les recevoir, même quand tu seras chez toi. Et pour peu que tu as tendance à aller chaque jour aux même heures, si tu loupe une fois l'heure c'est fini tu seras vite rappelée à l'ordre
Essaye d'aller les voir aussi sans rien, qu'elle viennent chez toi pour toi et non pour la nourriture que tu leur apporte.
Genre au départ une fois sur deux sans rien, puis une fois sur 3, sinon à force, une fois que tu n'auras plus de nourriture sur toi tu ne les intéresseras plus
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptySam 19 Oct 2013 - 21:41

Ca fait un an que j'ai découvert les biquets et c'est sûr ma vie ne se passera plus jamais sans biquets!!! C'est du boulot mais le plaisir et l'amour qu'on a en contre-partie...

Et je confirme pour les friandises et le don du picotin à heures fixes....Pas besoin de montre...le doux braillement rappelle à l'ordre en cas de retard... Spagetti et Coquillette 3423
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:04

Voici enfin les photos !!!

Spagetti et Coquillette 100_5213

Spagetti et Coquillette 100_5214

Spagetti et Coquillette 100_5215

Spagetti et Coquillette 100_5216

Spagetti et Coquillette 100_5217

Spagetti et Coquillette 100_5218

Spagetti et Coquillette 100_5219

Spagetti et Coquillette 100_5220

Spagetti et Coquillette 100_5221

Spagetti et Coquillette 100_5222

Leur abris (Vieu abris en tole qui était sur le terrain quand on l'a acheté et aménagé par nos soins) :

Spagetti et Coquillette 100_5210

Spagetti et Coquillette 100_5211

Spagetti et Coquillette 100_5212

Mel
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:26

De vrai petites beautés tes biquettes. Spagetti et Coquillette 219411 

Chouette abri. Spagetti et Coquillette 336873 
Spagetti et Coquillette 341568 
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet

MessageSujet: spagetti et coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:41

Spagetti et Coquillette 219411 Trop mimi, ces trésors et un bon lit bien douillet pour ces jolies petites peluches d'amour.Spagetti et Coquillette 141494
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76

Féminin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:16

Spagetti et Coquillette 362698 Elles sont super mignonnes!Spagetti et Coquillette 244752
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:38

Super belles
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:54

Des petites beautés.....elles sont calines a present??
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:07

jolis prénoms et joli marquage de couleur cheers 
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptySam 16 Nov 2013 - 0:25

On adore leurs couleurs.
Elles ne sont pas encore calines. Elles acceptent de se faire caresser quand elles mangent, ce qui est deja un pas. Ma nièce a été douce, calme et patiente avec elles quand elle est venu. Du coup, les biquettes sont venues manger dans ces mains les quelques graines pour les appater. Ensuite, elle coupait des branches et elle leurs donnait.
Elles sont vraiment trop mignonnes.
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:55

Depuis 2 mois, une petite boule de poil est venue agrandir la famille.
Je vous présente Ravioli :

Spagetti et Coquillette 100_5510

C'est une petite demoiselle.

Mel
mel35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel35

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:56

Ca c'est une photo le jour de sa naissance.
Depuis, j'en ai fait quelques unes.  Very Happy

J'en mettrais plus bientôt.

Mel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spagetti et Coquillette   Spagetti et Coquillette Empty

Spagetti et Coquillette
Page 1 sur 1