| Spagetti et Coquillette | |
|
+11amiddalla valoann petit biquet Gwladys22 bigmama06 shabby charlotte&maurice lunacaramel BOUNTY CHRISANA mel35 15 participants |
Auteur | Message |
---|
mel35 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Spagetti et Coquillette Mer 25 Sep 2013 - 13:04 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, elles sont arrivées à la maison dimanche après-midi nos petites biquettes . Un petit male du nom de Spagetti et une femelle du nom de Coquillette. On les a installés dans leur nouvel enclos. Ils sont trop mignon. Par contre, ils sont assez farouche. La femelle plus que le male. En faite, les propriétaire de leur maman ont 2 biquettes qui ont portées cette années mais elles sont complètement différentes. La première est très farouche (c la maman de nos biquettes) et l'autre est très collante, un vrai chien (ses petits étaient aussi collant et se laissaient approcher facilement). Du coup, on essai d’appâter nos bébés mais ce n'est pas facile. (Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse). Le soir, quand on arrive, il fait deja nuit. Du coup, elles sont dans leur cabane blotis au fond. On les caresses (le faite qu'ils sont "coincés" dans un coin, nous permet de les caresser) de "force" (dans le sens où elles ne s'approche pas vraiment pour avoir des calins...). On leur tend la gamelle de nourriture (baron + mais dur). On essai de les appater et on les re-caresse. Dur dur. Je vous metterais des photos bientot. Mel | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Mer 25 Sep 2013 - 14:00 | |
| Qu'entends tu par "baron+maïs dur"???? Tu devrais leur donner uniquement du foin et de l'eau. Vas voir dans la rubrique "alimentation". Pas de maïs surtout..... Quand au fait, qu'ils soient encore "sauvages" il faut leur donner le temps de s'habituer à vous. A force de vous voir tous les jours, cela viendra. Il faut parfois un peu plus de temps à certains mais un jour ou l'autre ils deviendront calins, à force de patience de votre part. C'est un vrai bonheur ces petites bêtes à 4 pattes..... J'en sais quelque chose et personne sur ce fofo ne me contredira... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Mer 25 Sep 2013 - 20:26 | |
| Vivement les photos.
Attention en les coinçant dans la cabane pour forcer l'approche et le câlin de ne pas leur faire encore plus peur. Les chèvres sont très curieuses. En général elles s'approchent très vite de nous pour faire connaissance. Sans y être forcé. La patience c'est la meilleur méthode. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Mer 25 Sep 2013 - 21:20 | |
| J'aime beaucoup leur petits noms. Comme Bounty, patience, patience et encore patience, le mieux c'est de les laisser vous approcher, au départ ils seront timide mais vont de plus en plus s'approcher. | |
|
| |
charlotte&maurice Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Jeu 26 Sep 2013 - 21:09 | |
| | |
|
| |
bigmama06 Petit Cabri
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Thonon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Jeu 26 Sep 2013 - 21:37 | |
| oh oui, j aime bcp leurs noms, des pâtes sur pattes, et puis là tu peux avoir le troupeau dans la même veine :farfalle, lasagne, etc il y a de quoi faire... ma petite était aussi très farouche, pourtant ils nous avaient dit l avoir élevée au biberon, donc j ai été surprise. Je suis loin d être experte, moi je m assois dans l enclos avec elles et je les achète, mine de rien, je leur tend de la nourriture qd elles s approchent. Avec Djembé ça a été plus facile, Pitt Bull bien qu arrivée 1 mois plus tôt est tjrs plus méfiante, faut dire qu on a du lui faire des soins car elle est arrivée avec une bronchite et un œil infecté donc maintenant qd on y va seul ça passe, mais dès qu on est 2 elle trouve cela suspect. | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Ven 11 Oct 2013 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses et votre accueil. Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai recu aucune notification de réponse à ce sujet (Je viens d'y remédier). Pour le baron et le mais dur, c'est la personne qui nous a vendu les biquettes qui nous a dit de donner 200gr de baron et grains de mais dur mélangé par biquettes. Nous n'en donnons uniquement 150/200gr au total (Elles sont un peu rondelette les coquines). Elles ont un seau d'eau nettoyé tous les 2/3 jours environ. A priori, on a tout faux. Je vais effectivement aller faire un tour dans la partie alimentation. Pour ce qui est du coté sauvage, ca s'est grandement amélioré . Le matin, je prends 1 poignée de baron pour coquillette et un poignée de pétale de mais pour Spagetti et chacun mange dans une main (Nous aussi on les achète ). C'est trop mignon comme elles sont délicates. Je pensais au début qu'elle me croquerais les doigts mais en faite, pas du tout, elles y vont avec la langue. Le soir, je (ou mon homme) leur apporte la ration de baron et de mais quotidienne (chose qui va changer vu qu'on s'est un peu loupé dans l'alimentation). Souvent, on y va à 2 avec mon homme pour parler de notre journée (c'est toujours mieux que de le faire dans le chalet et au moins, elles ont une présence). On leur donne une partie dans la main et une partie dans une gamelle. Spagetti a bien compris le truc. Il s'approche maintenant dès qu'il nous voit arriver à la porte de l'enclos (avec quand meme une sécurité à cause du chien qui n'est pas très loin). Dès fois, il se lève sur ces pattes arrière pour chipper directement dans mon doseur. Le weekend, je passe 30min à 1h30 plusieurs fois dans le weekend et je "vaque à mes occupations" dans l'enclos. C'est vrai qu'ils sont effectivement assez curieux. Ils ont testés mes tee shirts, jeans, chaussures et cheveux mais ça n'est pas à leur gout. Je prends généralement mon ipad pour jouer ou mon portable pour bosser dans l'enclos et j'ai remarqué que le silence les gênaient plus qu'un petit bruit. Du coup, je met un peu de musique. J'avoue qu'ils sont vraiment adorable. Ma sœur et sa fille de 6 ans vont venir 1 semaine à la maison pour les vacances. On va essayer de faire venir la petite dans l'enclos. Appart désactiver la cloture électrique et ne pas la laisser seule, avez-vous des recommendations, des conseils, pour que tout se passe bien à se sujet ? Bientot les photos. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Ven 11 Oct 2013 - 20:13 | |
| Vivement les photos alors! La seule recommandation que je peux donner, c'est de ne pas laisser la petite leur courir après, car si les biques sont énervées, elles peuvent se retourner contre l'enfant. Et ne pas la laisser toucher aux cornes non plus | |
|
| |
petit biquet Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : charente maritime, 17 Date d'inscription : 19/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Ven 18 Oct 2013 - 12:47 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Vivement les photos alors!
La seule recommandation que je peux donner, c'est de ne pas laisser la petite leur courir après, car si les biques sont énervées, elles peuvent se retourner contre l'enfant. Et ne pas la laisser toucher aux cornes non plus Merci pour les conseils. J'expliquerais ca à ma nièce et à sa maman. Je suis sur que tout se passera bien. Merci pour ton expérience petit biquet. Chaque soir, lors de ma rentrée dans l'enclos, j'ai toujours de quoi leur faire plaisir (une poignée de graine chacun ou la friandise du moment (j'ai fait séché des morceaux de pommes exprès pour elles !!! j'ai même acheté des bisquottes - mon homme me trouve gaga... )) et surtout, pour qu'elles gardent dans l'esprit "chouette, elle arrive, on va passer un bon moment". Je leur parle (un peu comme à tous mes poilus ). Je leur fait chacune 3/4 caresses (histoire de les habituer à recevoir des caresses). Et ca commence vraiment à bien fonctionner. Spagetti met ces 2 pattes avant sur moi depuis 1 semaine maintenant et coquillette (bien plus craintive que son frère) a mis ces deux pattes sur moi hier soir pour la première fois (oui je sais, je m'extasie pour 2 pattes mais c'est un grand pas en avant). Le weekend dernier, une amie est entrée dans l'enclos avec moi. Elle leur a donné un peu à manger mais à chaque fois qu'elle bougait, les biquettes se barraient (c là où j'ai pu observer leur évolution vis à vis de nous). Dimanche, je suis rentrée dans l'enclos pour apporter l'eau fraiche. Les biquettes sont venu "alors, tu nous as apportez quoi ?". N'ayant rien pris (surtout que 10min avant, j'était deja rentrée leur donner un truc et prendre le seau pour changer l'eau), j'ai commencé à couper une branche pleine de feuilles et à leur tendre. Spagetti a commencé à manger et sa soeur l'a suivi. 1 branche, 2 branches, 3, 4. A la cinquième, j'ai carrement abaissé les branches au lieu de les couper. J'ai fait plusieurs arbustes comme ca. C'était assez amusant. Mel | |
|
| |
valoann Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : finistere (plomeur) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Ven 18 Oct 2013 - 21:17 | |
| Bonjour et Bienvenue aux choupinoux
Je te souhaite autant de bons moments de plaisirs avec tes petits bouts que nous en passons avec les notres!!! Vivement les photos!!!!
| |
|
| |
petit biquet Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : charente maritime, 17 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: toujours de la tendresse Ven 18 Oct 2013 - 21:45 | |
| Chère Mel, attention de ne pas trop leur donner de gourmandises car cela pourrait étre dangereux pour elles. Ces mignons animaux n'ont pas de limite, la gourmandise embrase leur regard et leur panse. Nous au départ, on c'était amuser à leurs donner des petits bouts de gateaux, le véto nous avais mis en garde qu'elles se nourrissaient de ce que la nature leur donner, néanmoins, une petite gaterie n'a rien de méchant, à condition de limiter les doses. En effet, vous etes en train de vous y attacher, nous, les femmes on a plus tendance à l'affectif, ces petites peluches ne demandent pas mieux. D'autant plus qu'elles ont un esprit vif et joueur. Chez nous, leurs attitude me surprend chaque jour. Ce soir, par exemple, j'ai attraper la brosse bleu et j'ai appelé Clara. Elle m'a rejoint pour avoir droit à son petit plaisir que celui d'étre poupouner, ce trésor, en sortant à l'extérieur du batiment et en la sollicitant par son prénom, elle vient malgré tout. A la façon de leurs parler aussi. En les couchant, j'ai posé ma main sur leur dos( elles étaient couché) en leurs parlant avec beaucoup de douceur je les ai vu allonger le cou pour s'endormir sous mes doigts. C'est des moments qui m'émeut profondément et je les aimes de tous mon coeur aussi grand fut il. Vos petits animaux vont s'habituer à vous au fil du temps et si vous étes l'amour dans vos attentions alors elles seront l'amour pour vous. Vous vivrez des moments magique qui vont vous rapprocher d'elles, elles deviennent l'indispensable dans une vie, un souffle de douceur dans un monde parfois chaotique mais la magie opère, la preuve. Pour conclure dans chacun d'entre nous brille une flamme qui danse au rythme des émotions, un petit enfant qui aime l'amour pur, celui que nous offre cette formidable nature, ou quelque part nous sommes identique face à l'émerveillement. Avec toute ma sympathie! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Sam 19 Oct 2013 - 21:35 | |
| Dans le meme esprit que petit biquet fais attention avec les gourmandises car sinon elles risquent de t'appeler pour justement les recevoir, même quand tu seras chez toi. Et pour peu que tu as tendance à aller chaque jour aux même heures, si tu loupe une fois l'heure c'est fini tu seras vite rappelée à l'ordre Essaye d'aller les voir aussi sans rien, qu'elle viennent chez toi pour toi et non pour la nourriture que tu leur apporte. Genre au départ une fois sur deux sans rien, puis une fois sur 3, sinon à force, une fois que tu n'auras plus de nourriture sur toi tu ne les intéresseras plus | |
|
| |
charlotte&maurice Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Sam 19 Oct 2013 - 21:41 | |
| Ca fait un an que j'ai découvert les biquets et c'est sûr ma vie ne se passera plus jamais sans biquets!!! C'est du boulot mais le plaisir et l'amour qu'on a en contre-partie... Et je confirme pour les friandises et le don du picotin à heures fixes....Pas besoin de montre...le doux braillement rappelle à l'ordre en cas de retard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Mer 13 Nov 2013 - 22:04 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
petit biquet Petit Cabri
| |
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| |
| |
Mirabelle25 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Jeu 14 Nov 2013 - 17:38 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Jeu 14 Nov 2013 - 18:54 | |
| Des petites beautés.....elles sont calines a present?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Jeu 14 Nov 2013 - 23:07 | |
| jolis prénoms et joli marquage de couleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Sam 16 Nov 2013 - 0:25 | |
| On adore leurs couleurs. Elles ne sont pas encore calines. Elles acceptent de se faire caresser quand elles mangent, ce qui est deja un pas. Ma nièce a été douce, calme et patiente avec elles quand elle est venu. Du coup, les biquettes sont venues manger dans ces mains les quelques graines pour les appater. Ensuite, elle coupait des branches et elle leurs donnait. Elles sont vraiment trop mignonnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Lun 14 Juil 2014 - 13:55 | |
| Depuis 2 mois, une petite boule de poil est venue agrandir la famille. Je vous présente Ravioli : C'est une petite demoiselle. Mel | |
|
| |
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette Lun 14 Juil 2014 - 13:56 | |
| Ca c'est une photo le jour de sa naissance. Depuis, j'en ai fait quelques unes. J'en mettrais plus bientôt. Mel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spagetti et Coquillette | |
| |
|
| |
| Spagetti et Coquillette | |
|