La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Urgent bagarre

Aller en bas 
+5
amiddalla
BOUNTY
Emilie24
caprica
Gwladys22
9 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:56

Bonjour tout le monde!
Je reviens juste des biquets là, et j'ai assistée à une chose que j'avais jamais vu avant aujourd'hui... Deux de mes boucs se battent, Diabolo et Filou, mais vraiment méchamment, ils se foncent l'un sur l'autre, et ils essayent aussi de se grimper l'un sur l'autre en faisant leur bruitages de boucs "entier"
J'ai même vu un peu de sang sur le fond de Diabolo sous la base des cornes. Je ne sais pas quoi faire, comment faut-il réagir ? Du coup je vais aller souvent voir (sans que eux me voient) pour voir s'ils continuent de se battre ou pas. Mais s'ils continuent, comment faire ? Je n'ai que 1 cabane et que un enclos affraid Je suis perdue là, c'est une première pour moi que je vois ça et j'ai peur qu'ils se blessent vraiment. Vous feriez quoi à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:37

affraid Quand ça a jusqu'à la blessure c'est pas cool du tout !!
Il n'y aurais pas une biquette dans le coin ? même castré ils pourraient quand même réagir et vouloir se montrer le plus fort ...
Je ne vois qu'une cause extérieure qui puisse remettre en cause ainsi leur relation, ça fait quand même un bout de temps qu'ils se connaissent scratch 
En plus apparemment aucun des deux ne veux laisser se dominer ...

Pour le coup je n'ai pas vraiment d'idée pour les séparer, de toute façon à long terme ils doivent se calmer, tu ne peux pas les séparer en continu ... c'est pas une vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:10

J'aurais dit comme Caprica Crying or Very sad 

En attendant qu'ils se calme, tu peut essayer de les refroidir avec un seau d'eau Wink  Histoire de calmer un peut les chose. En espérant qu'ils ne recommence pas.

Cela ressemble bien au hormone, chèvre, chevreuil, ou autre animal en chaleur a proximité a put déclencher cette bagarre d'hormone scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:24

C'est des choses qui arrivent. Même en étant de très bons copains, ils sont comme nous.
Ils ont des humeurs. Parfois bonnes et parfois mauvaises.

C'est certainement déjà arrivé mais tu n'as rien vu. On est pas toujours à côté pour voir ce qui ce passe et vaut mieux parfois ne pas se retrouver entre eux.

T’inquiète pas, ils sont adultes, de taille égal, et surtout castrés tout les 3. Je suis sur que demain tu vas les voir tout tranquille comme d'habitude.

Vérifie simplement où est le bobo vu que tu as vu un peu de sang. Faudra peut-être désinfecter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:41

J'ai été plusieurs fois là, et ça semble plus calme. Apparemment ils sont tous les trois dans l'abris. En plus il pleut alors j'espère qu'il vont rester tous calmes. En fait, chez moi le hiérarchie c'est en premier Eben, et après c'est Diabolo et en dernier Filou. Le soucis, c'est que Filou se fait tout le temps chahuter par les deux autres, et surtout par Diabolo qui va jusqu'à l'empêcher de rentrer dans la cabane. Et même dehors, Filou ne peut pas approcher Diabolo de trop près sinon il se fait charger. Mais jusque là je ne l'avais jamais vu riposter ! affraid  C'est vrai que en plus j'ai le mauvais nombre, 3 c'est jamais bon car il y a souvent un de coté. Beaucoup de gens me disent ça. Je pense prendre d'autre chèvres mais pas tout de suite il faut d'abord que je fasse ma clôture dans mon futur chez moi, et que je déménage pour 3 loustiques. Si je vois que ça continu dans les prochain jours, je serai obligée de séparer car j'ai pas envis de prendre de risque... cornes cassées, ou pattes fracturées! JJ'ai souvent vu, lors de jeu, l'un de mes biquet avec une patte entre les cornes de l'un de ces copains... pour un jeu ça va, mais lors d'une bagarre comme aujourd'hui !affraid Ils ont cassés une planche en bois de leur cabane il y a quelques jours, alors je me demande si c'est vraiment la première fois aujourd'hui qu'ils font ça... car avant de casser une planche, il faut vraiment y aller quand même!
Heureusement dans ma future maison, il y a 3 abris déjà sur place, et en béton cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:50

Les séparer ne changera rien, ça repousse simplement le conflit au lendemain.

Ce sont des garçons. Urgent bagarre 953440 Parfois les filles sont comme ça aussi.

On a tendance à les considérer comme nos bébés. Mais ils ont leur vie.

J'ai été surprise aussi à ma première bagarre. Maintenant je surveille de loin et ensuite je fais une inspection pour voir s'il y a des dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:04

Le soucis, c'est que chez moi pour le moment ils sont à l'étroit, et donc ils sont tout le temps en contact visuel et j'ai peur qu'ils se battent comme ça encore demain, puise après demain... Là je commence a avoir hâte qu'ils soient chez moi, avec beaucoup plus d'espace, et plus de cabane, comme ça chacun peut avoir un petit coin de tranquillité Rolling Eyes J'avoue que ça me perrturbe ce que j'ai vu aujourd'hui ... pale  Je vais y penser toute la journée demain tant que je serai pas rentrée du boulot ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:16

Urgent bagarre 561402 Il reste quelques jours. Ca va aller. Ne te mets pas plus de pression.
J'ai les miens à la maison. 5 boucs. Crois moi, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:33

Oui ok j'espère que ça va aller comme tu le dis. Je verrai demain après midi !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:57

Si le temps le permet, faite une petite balade tout les 4 demain après-midi.
Histoire de changer le quotidien.
Ils rentreront fatigués et n'auront plus envie de jouer les matchos.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:04

tu me fais peur aussi avec ton chiffre 3
moi aussi ils sont à trois et de plus deux males pour une femelle, meme s'ils sont castrés j'espere que ça ira
Aslan est tres bien intégré mnt et plus jamais rejeté même pas pour la nourriture pourvu que ça dure

Pour chez toi j'espere que c'est passager et comme dit Bounty que tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:45

j'ai été confrontée aussi à ce souci il y a à peine un mois, un coup de corne violent de mon petit bouc à ma petite Neige, elle saignait ça faisait un trou pas très loin de l'oeil, j'ai désinfecté durant une semaine et mis de la bombe alu pour la cicatrisation lorsqu'il la plaie était plus sèche. ça s'est bien refermé en une semaine et maintenant elle n'a plus aucune trace. C'est le seul mâle dans la tribu : 2 moutonnes et sa copine Neige donc je pense qu'il veut affirmer son autorité, ça lui est arrivé aussi de donner des coups à une des moutonnes, par contre il ne se frotte jamais à la seconde moutonne qui est très imposante, elle le fait valser s'il la cherche trop.
mon petit bouc a des cornes biens droites et pointues alors que Neige a des cornes bien arrondies d'où le choc qui l'a blessée.
Jamais ils ne s'affrontaient violemment et là j'ai eu très peur. C'est vrai que par moment Angel notre petit bouc est lunatique, il est castré et je dois faire attention quand il me donne des petits coups de tête. Je le pousse fermement et ne m'en occupe pas, il revient après plus câlin sans chercher à me donner des petits coups de cornes.
J'ai remarqué aussi que parfois il a le poil hérissé sur le dos dans ce cas je le laisse tranquille j'attends qu'il vienne à moi pour chercher ses caresses. Il est également très jaloux et n'aime pas que je papouille sa copine et pas lui alors chaque fois je caresse les deux en même temps.
Enfin tout ça pour dire que le comportement des bibis peut varier d'un jour à l'autre.

Gwladys regarde la plaie de ta petite bibi, désinfecte c'est déjà important. mais je pense que c'est déjà fait. Urgent bagarre 219411 Urgent bagarre 141494 
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/11/2012

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:07

Bonjour,

chez moi aussi il y a eu quelques bagarres. Ça s'est passé quand chaussette, la dominante, était moins en forme.
Buchette a voulu en profiter pour faire un putsch, et s'en est suivit des bagarres violentes avec coups de cornes dans le ventre et blessures. Elles s'interdisaient mutuellement l'accès à la mangeoire en fonction de la plus forte du moment. Et à part soigner les bobos, je n'ai rien pu faire. Ça s'est calmé tout seul au bout de quelques jours, chaussette a repris du poil de la bête et sa place de dominante.
Je pense que la hiérarchie est très importante chez nos biquets, et on n'y peut pas grand chose. évidemment, ça fait mal au cœur de les voir se blesser, mais tant que ça n'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:43

Merci tout le monde pour vos conseils! Urgent bagarre 87524 
Aujourd'hui tout semble normal et j'en suis bien contente. Les petits bobos de Diabolo sont soignés et pas bien méchants.
C'est la première fois que je vois ça, et je pense que j'ai eu un coup de stresse du coup. Puis en ce moment j'ai suffisamment de choses auxquelles penser, alors un problème de plus et je m'angoisse tout de suite. Mais il est vrai que chez moi c'est pas bien grand l'enclos de mes 3 biquets, alors du coup ils sont tout le temps les uns sur les autres, à regarder tout se que font les autres, ce qu'ils mangent... la cabane non plus est pas grande, alors il y a toujours bagarre pour s'empêcher de rentrer... Heureusement dans quelques semaines ils auront un plus grand enclos et plusieurs cabanes a leur disposition ... Urgent bagarre 419993 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:35

cheers Bonne nouvelle.

L'orage est passé.Urgent bagarre 336873 

Tu stresseras moins la prochaine fois. Tu sais maintenant que ça arrive.
Pas souvent heureusement.
Ici, je dirais 1 fois par an. Peut-être 2. Après je vois pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:43

Bon c est comme en banlieue...ça explose quand ça atteint les limites....ça ira mieux demain quand ils seront dans leur palais royal.....Urgent bagarre 259805 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptySam 14 Sep 2013 - 0:53

ça se comprend que tu ais stressé Gwladys on se fait toujours bp de souci pour nos petites bêtes.
le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.
je pense que tu dois avoir hâte qu'ils changent de chèvrerie.....Urgent bagarre 259805 
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptySam 14 Sep 2013 - 10:43

Urgent bagarre 259805 Oui j'ai hâte c'est sur, mais rien n'est encore commencer pour qu'ils déménagent... le terrain doit être débroussaillé ce week-end mais je ne sais pas quand exactement, et en plus je bosse de 6H à 15 ou 16H la semaine... dur dur pour aller clôturer dans tout ça !Rolling Eyes Urgent bagarre 903730 
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: pas contente!!   Urgent bagarre EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:03

Bonjour, je continue sur ce sujet car mes deux chevres, sylvestre et halloween la dominante sont en conflit tres violent depuis qu'elles ont eu leurs bébés( chacune en a )

mais c'est vraiment la bagarre, coup de cornes dans le ventre, ...

je pars ce week end et cette semaine je les ai laissés dehors tous ensemble et ca se passe bien, les petits jouent ensemble c'est super. par contre quand il y en a un qui rentre dans une cabane ( j'ai séparer leur cabane en deux avec un grillage) et que ce n'est pas sa mere qui rentre il y a grosse bagarre!!!! j'ai peur qu'elle lui fasse vraiment mal!!!!!!Crying or Very sad 
alors quand je les mets dehors, je ferme les cabanes.


Mais ce week end ils annoncent de la pluie!! aie aie aie!!affraid 

comment faire pour que tout le monde puissent rentrer sazns qu'il y ai de bagarre?scratch 


Le comportement des mamans va-t-ilm s'apaiser? car elles s'entendait tres bien avant! et des que la dominante approche la "soumise", celle-ci par en courant!!Urgent bagarre 42617 

please help me!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:25

On est jeudi c'est demain soir le weekend. A moins d'un miracle il y a peu de chance que la situation change.

Urgent bagarre 961347 
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:51

c'est bien ce que je pensais!!Crying or Very sad 
heureusement que notre voisin est super sympa, on peut compter sur lui!!Urgent bagarre 336873 

Est-ce que au fil du temps vous pensez que les deux mamans vont pouvoir retrouver leur complicité?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:08

C'est bien possible mais pas avant que les petits ne seront sevrés et qu'elles retrouvent le calme de leur vie d'avant.

Enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:21



c'est vrai que c'est pas évident, car le fait de les laisser dehors en fermant les cabanes ca se passe bien mais si il pleut elles n'ont pas d'abri donc pas de quoi se rentrer a par leur cabane!! il faudra qu'elles s'habituent a rentrer chacune dans leur cabane! mais comme tu dit le temps du sevrage ca va etre dur!!Urgent bagarre 366 

pour l'instant ca va je ne travaille pas et je passe beaucoup de temps avec elles pour les habituer a rentrer sans que l'une ou l'autre se "trompe" de petits!!Urgent bagarre 523799 

je pense qu'il va falloir que je fasse deux abris! mais quand il va faire froid!!!

Oh lala je m'inquiète quand meme beaucoup pour mes ptites louloutes!!!Urgent bagarre 681247 

Urgent bagarre 544874 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent bagarre   Urgent bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» jeu / bagarre / ou tentative de domination?
» la bagarre !
» probleme d'entente
» sandra et blanchette bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: