| Gros ventre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLOUET Petit Cabri
| Sujet: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 12:30 | |
| Bonjour, Alors dans une ferme fruitiere a côter de chez moi il a 2 chèvres et a chaque fois que je vais les voire elle ont des gros ventre (voir photo) mes c'est pas comme si elle avais bien manger et elle attende pas de bébé parce que il n'y a pas de bouc et a chaque fois que je vais les voire elle ont toujours un gros ventre ! Je ne suis vraiment pas sur qui leur donne du foin, gens est jamais vue elle y en peut etre dans leur cabane mes je crois, quand on regarde entre les planches de leur cabane en en vois pas et il n'y a plus d'herbe dans leur enclos beaucoup tros petit pour elle (voir photo) ! A chaque je vois elle leur donne plein de salade et d'autre fruit et légume et je pense qui donne des grains ! Ma question pourquoi elle on en gros ventre comme sa ? Merci Leur enclos long mes pas dutout large (c'est avec le bois) | |
|
| |
CLOUET Petit Cabri
| Sujet: Re: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 12:33 | |
| Désoler il a des fautes de frappe et d'ortographe mes j'ai que 13 ans et j'ai découvert les faute de frappe que après avoir publier ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 13:08 | |
| C'est sans doute du à une mauvaise alimentation et un manque d'exercice. | |
|
| |
CLOUET Petit Cabri
| Sujet: Re: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 14:35 | |
| Ok merci de ta réponse je c'est pas quand il vont comprendre qu'une chèvre a besoin d'espace et de foin ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 16:46 | |
| Je pense comme BOUNTY que leur alimentation n'est pas adéquat pour elles ça c'est certain. Manque d'exercice peut-être aussi, mais après je peux dire que chez moi mes 3 biquets n'ont pas beaucoup d'espace n'ont plus dans leur enclos pour le moment, mais ils ne sont pas aussi gros pour autant. Mais ils ont une bonne alimentation aussi les miens... je pense donc que dans le cas des chèvres que tu connais, c'est surtout une mauvaise alimentation qui doit leur donner ce gros ventre. Elles ne sont peut-être pas toute jeune non plus? | |
|
| |
CLOUET Petit Cabri
| Sujet: Re: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 19:58 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Je pense comme BOUNTY que leur alimentation n'est pas adéquat pour elles ça c'est certain. Manque d'exercice peut-être aussi, mais après je peux dire que chez moi mes 3 biquets n'ont pas beaucoup d'espace n'ont plus dans leur enclos pour le moment, mais ils ne sont pas aussi gros pour autant. Mais ils ont une bonne alimentation aussi les miens... je pense donc que dans le cas des chèvres que tu connais, c'est surtout une mauvaise alimentation qui doit leur donner ce gros ventre. Elles ne sont peut-être pas toute jeune non plus?
Merci de ta réponse la noir et blanche elle doit avoir maximum 7 ans l'autre elle est jeune elle est la depuis pas longtemps je crois que l'autre est morte parce que avant ils avaient 2 noire et blanche ! Mes après je ne c'est pas si ils savent vraiment que une chèvre ne doit pas avoir de graine et doit avoir du foin et de l'espace ! Le truc qui ont bien fais elles ont un grand abris et elle sont deux ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Gros ventre Lun 26 Aoû 2013 - 20:06 | |
| tu devrais peut etre aller leur dire | |
|
| |
CLOUET Petit Cabri
| Sujet: Re: Gros ventre Mar 27 Aoû 2013 - 10:26 | |
| - amiddalla a écrit:
- tu devrais peut etre aller leur dire
J'y est penser mes ils sont pas dutout aimable il dise presque pas bonjour ! Ou faudrais que je mette un mot dans leur boite au lettre. | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Gros ventre Dim 4 Jan 2015 - 19:06 | |
| bon je sais que sa fait longtemps qu'il n'y a pas de discusion sur ce post mais tu devrais te renseigner avant de dire des chose sur les gens comme ça peut etre qui'ls avaient pris un bouc quelques jours bon maintenant tu doit savoir depuit le temps :):et puis si les choses ne se sont pas améliorées va leurs dire se que tu pênses. désolée pour les fautes | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Gros ventre Dim 15 Mai 2016 - 10:45 | |
| je fais remonter le sujet car j'ai la même à la maison ,
le soir elle à le même bidou que la photo , très gonflé des 2 côtés , le matin non .
Côté alimentation juste du foin , et herbe ( elles vont bientôt changer de terrain, et donc il n'y a pas "énormément " d'herbe grasse en ce moment) de plus sur les 4 c'est la seule comme ça
elle a mis bas il y a 2 mois, et sûre et certaine qu'elle n'a pas été prise par le bouc , car depuis 1h avant la mise bas elle n'a pas été en contact avec MR .
Mon bouc castré aussi est un peu rond mais lui c'est à l'année mdr,
ils n'ont rien de plus que herbe et foin, vermifugé il y a 2 mois environ , en forme : ni fièvre, ils jouent etc...
je dois m'inquiéter selon vous ? Moi je me disais que c'était juste des gloutons mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Gros ventre Dim 15 Mai 2016 - 14:24 | |
| Si le matin c'est dégonflé, c'est qu'elle a bien ruminé et que son transit est bon. C'est normal. Certaines chèvres se goinfrent durant la journée et ont parfois le côté gauche disproportionné.
Contrairement aux biquettes en photos plus haut qui à mon avis sont à la limite de la météorisation, une biquette sans problème aura un gros ventre (souvent le soir) mais elle sera en forme. Alors qu'une biquette en phase de météorisation deviendra très vite apathique. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Gros ventre Dim 15 Mai 2016 - 15:53 | |
| ah oui donc aucun souci , les miennes sont grosses mais en forme, c'est juste des gloutons donc | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Gros ventre Dim 15 Mai 2016 - 21:39 | |
| Après une mise bas, le ventre reste plus gros que chez une autre biquette. La place vide laissé par le ou les petits augmente le volume de nourriture ingurgité. Soit contente, elle se refait une santé ta biquette. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gros ventre Dim 15 Mai 2016 - 22:58 | |
| ah mais je suis ravie, j'étais tellement mal de les avoir vu amaigri à un point critique que là c'est le bonheur mais je voulais être sûre quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros ventre | |
| |
|
| |
| Gros ventre | |
|