La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Distribution du foin

Aller en bas 
+2
amiddalla
Ori
6 participants
AuteurMessage
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:59

Coucou tout le monde !
Je voulais savoir comment vous vous organisiez pour distribuer du foin à vos chèvres ?

Enfaite mon papa a ramené une botte de foin a mes chèvres et maintenant j'essaye de me débrouiller avec pour l'optimisser ! Donc pour l'instant elle est dehors donc j'en ai rentrer la moitié dans un ptit bâtiment inutilisée et bien au sec avec une ouverture où elle peuvent manger facilement sen gacher mais le reste est dehors et ne peut pas etre rentrer... J'avais déjà mis une botte la dernière fois dehors juste avec une bâche au dessus quand il pleuvait sauf qu'il y a eu beaucoup de gâchis sa s'est étaler partout et j'aimerai pas refaire la même erreur ! Alors pour l'instant la moitié de botte se trouve dans une annexe (qui est un ancien poulailler) de leur enclos et j'ai mis un grillage bas autour pour pas que tout s'étale mais elle sautent par dessus et puis j'ai pas encore prévu l'option quand il pleut! Qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? Pensez vous que c'est dangereux pour mes chèvres ? Et comment fonctionnez vous chez vous ?

Sinon elle ont un râtelier dans leur abris mais c'est un peu galère de le remplirent tous les jours et surtout que quand je serais retourner à l'école je pourrai leur remplir que le soir

Crying or Very sad  et je voudrais pas que ça prenne trop de place dans leur enclos qui est déjà pas super super grand je trouve

Merci de votre aide !Distribution du foin 92288 
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:01

:ahaha j'ai mis pensez vous que c'est dangereux alors que c'est juste du fois dehors !!! Dsl j'ai pas bien relu!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:11

pourquoi ne pourras tu pas leur mettre de foin le matin quand tu reprendras l'école? c'est le matin le plus important, stt en cas de mauvais temps
faudra prévoir de te lever plus tot Distribution du foin 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:01

Si tu leur donne le foin que le soir, il suffit d'en mettre assez pour toute la journée.

Je donne le foin a mes chèvres que le soir, et cela suffit.

Par contre, met le dans un râtelier, sinon tu va avoir beaucoup trop de gâchis en le mettant au sol (au sol elle vont le souiller, et ne le mangerons plus).

Pour stocker le foin, si tu n'as pas de bâtiment ou le mettre, tu récupère 2 palettes, que tu pose sur le sol, tu pose ta botte dessus, et tu recouvre avec une bâche, que tu lestera avec un pneu, des pierres ou des planches (ce que tu trouvera Distribution du foin 3423  )
Si tu ne trouve rien pour lester ta bâche, il te suffira de récupérer une palette de plus, et de la poser dessus, cela devrait éviter que ta bâche ne s'envole.
Sinon, tu as aussi la solution de mettre une sangle autour de tes palettes au sol, avec la bâche prise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:38

Tout a été dit, le foin ne doit pas prendre l'eau sinon il risque de perdre ses qualité nutritive et de pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:58

Et tu ne peux pas mettre toute la botte de foin à l'abris dans l'annexe ?
Car la partie de ta botte qui est dehors va rapidement pourrir si tu l'as laisse ainsi. Ou alors il faut la mettre sur palette, avec une bonne bâche dessus pour la maintenir au sec.
Sinon moi je leur met une ration de foin tous les jours après le boulot dans leur râtelier, c'est rapide a faire Distribution du foin 336873 et au moins pas de gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:23

Very Happy  Merci de vos conseil, je pense que je vais fermer l'annexe aux chèvres mettre une bâche et mettre du foin le soir dans leur râtelier !
Et non j'ai pas assez de place pour mettre tout à l'abri  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
tito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : gerardmer 88400
Date d'inscription : 12/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:47

ce qui est important quant on laisse des bottes de foins dehors et qu'il ne faut
pas le mettre directement sur le sol.contrairement a ce que l'on pourrait croire
il pompe l'eau.
le mieux est une bonne palette au sol.
cordialement
tito
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:57

J'y est pas pensée trop tard, ça sera pour la prochaine fois ! après le sol était très sec quand j'ai mis la botte et il y a une toile de tente pour protéger la botte Distribution du foin 953440  je verrai bien ce que ça donnera,on verra...
Revenir en haut Aller en bas
tito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : gerardmer 88400
Date d'inscription : 12/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:07

si ta botte est dedans c'est moins pire!!
c'est des boules rondes ou des grosses rectangulaire ?
si c'est des boules tu peux toujours la deplacer.
amicalement
tito
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:43

C'est une botte ronde mais posée sur la tranche et les ficelles sont enlevées donc je peut pas la bougée avec ma force de mouche et non elle est dehors avec une toile de tente dessus ! Mais pour l'instant c'est nickel, ça reste sec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution du foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution du foin   Distribution du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution de foin!
» distribution de nourriture
» Distribution de ronces et branchages
» Foin de luzerne contre foin courant
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: