| decolage d onglons | |
|
+7loco amiddalla Oriane pascale82 BOUNTY lunacaramel yog 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yog Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : San Isidro, Costa Rica Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: decolage d onglons Ven 16 Aoû 2013 - 16:44 | |
| buenos dias a todos j en un probleme enfin plutot mon ptit chevreau ; il a une infection au pied arriere droit et l onglons commence a se detacher et maintenant il a des croutes aussi aux deux genoux anterieur (est ce l infection qui se propage ou simplement le fait qu ils sont maintenant plus sollicites???) pourriez vous me dire ce que c est (Pietin???) et surtout que faire...... un tout grand merci oli | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: decolage d onglons Ven 16 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Je suppose que tu n'as pas la possibilité de consulter un bon véto?
Il marche sur les genoux pour avoir des croutes? ça fait longtemps qu'il est comme ça? ça ne peut pas être la gale? Pour son onglon, je dirait bien de pieds à l'eau de javel, sécher et désinfecter à la bétadine et eau oxygéné.
| |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : San Isidro, Costa Rica Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: decolage d onglons Ven 16 Aoû 2013 - 18:04 | |
| le "veto" qui est en fait le responsable du rayon animaux du brico... m a deja fait injecter de la trimetropim-sulfa ca na rien donne et maintenant j injecte un produit qui s apel mames parenteral (que j avais deja utilise pour soigner une mamite????) et je lui fait des bain de pied avec de l eau et du sel d angleterre pour retirer les croutes et puis je desinfecte avec un spray y a t il moyen de le sauver ou mejor le sacrifier??
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: decolage d onglons Ven 16 Aoû 2013 - 18:31 | |
| Bain de pied avec eau et sel vont peut-être bien arranger les chose. Laisse lui une chance.
Le piétin c'est la pourriture du pied mais ça se soigne. | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Ven 16 Aoû 2013 - 22:38 | |
| a l aise merci pour vos reponses vais continuer les bains de pieds encore un moment | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: decolage d onglons Sam 17 Aoû 2013 - 7:55 | |
| Mais enfin, tu ne vas pas le sacrifier pour ça..... Tu n'as pas de betadine rouge et jaune? Tu trouves ça en pharmacie , ce n'est pas cher. Je pense qu'il faudrait lemettre sous antibiotique. Peux tu mettre des photos des onglons et des croutes Car je la montrerai à mon veto pour voir ce qu il en pense, mais je n'aurai pas la reponse avant lundi.qu est ce que tu utilises comme antibiotique ? Peux tu avoir des medicaments facilement ????? Dis moi ce que tu as comme medicaments et ce que tu peux te procurer et je verrais avec mon véto. Mais laisse lui une chance, je sais bien qu avec l humidité , ce n est pas évident mais tu dois avoir des produits appropriés pour le soigner..... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: decolage d onglons Sam 17 Aoû 2013 - 8:48 | |
| déja tu peux nous montrer ses problèmes en photo?
à mon avis pour ses genoux...ce n'est rien, c'est normal toutes les chèvres ont les genoux pelés, cornés, c'est su au fait qu'elles mangent parfois "sur les genoux"
pour son onglon , il boite? | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Sam 17 Aoû 2013 - 21:59 | |
| alors j ai deja injecte TS-200 (trimeoprim-sulfa) qui est un antimicrobien et Mames parenteral (espiramicina adipato, colistina metansulfonato, dexametasona) , je fais aussi des bains de pied avec du sel anglais et puis je desinfecte avec un spray Formoped (antiseptique, anti germe et queratinizante(???) ) Ses genoux: son pied: on voit que tout l onglons est entrain de se decoller en tout cas un grand merci pour toute l aide | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: decolage d onglons Sam 17 Aoû 2013 - 22:22 | |
| roh pauvre loulou, il doit souffrir non? Il boite quand il marche? Je ne sais pas t'aider mais j'espère de tout cœur que tu va savoir le guérir, pauvre petit chou Grosse gratouille à lui | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 8:15 | |
| Je vais montrer ça à ma veto demain | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Aucune idée de ce que c'est ! Champignon ? J'espère que d'autres sauront mieux te dire. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Roh la vache, son onglons a l'air bien atteint... on a même l'impression qu'il va le perdre non ? Je ne sais pas quoi te dire ou te conseiller là désolée A part désinfecter voir mettre un bandage. Il arrive a marcher avec ça? A t-il des croutes ailleurs sur lui? autour des yeux, oreilles, nez? | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 21:28 | |
| salut a tous alors non il a pas l air de souffrir, il boite et marche peu mais ca n a pas l air de le "deranger" plus que ca...mais oui il est entrain de perdre son onglon..quand je le nettoye j ai l impression de voir les tendons....c est vraiment pas cool en tout cas merci a vous tous | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Il n'y a vraiment pas de véto dans ton coin? Car seul le véto pourra faire quelquechose. | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 21:40 | |
| si y a un "veto" c est la responsable du rayon animaux du brico.... elle m a vendu les medocs et le sel pour faire des bain de pied mais est elle competente??? c est surtout les ptits chiens et les vaches dont elle s occupe y a pas bcp d elevage de chevres et en plus elle a dix pourcent sur ce qu elle vend....sans vouloir etre medisant bien sur.... | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 21:59 | |
| Pour éviter la sur-infection, j'aurai tendance à faire des bains de pieds à l'eau javellisée (1 cuillère à café max pour environ 10l d'eau tiède) plutôt que des sels anglais. C'est comme ça qu'on faisait chez nous quand il y avait les chevaux pour les problèmes d'abcès. Après, on mettait un coup de bétadine jaune dans le trou. Si le problème vient d'autre chose qu'une infection, ça ne soignera pas mais évitera peut-être que ça empire trop vite, le temps que tu trouve une solution. Bon courage à ton biquet et toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 22:13 | |
| l eau de javel c est du chlore?? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 18 Aoû 2013 - 22:44 | |
| non mais je parle d'un vrai véto,un docteur pour animaux, pas une vendeuse de magasin animalier. | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Lun 19 Aoû 2013 - 1:03 | |
| bienvenue dans mon monde mae :-) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: decolage d onglons Lun 19 Aoû 2013 - 10:33 | |
| - yog a écrit:
- l eau de javel c est du chlore??
oui dilué dans de l'eau | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: decolage d onglons Lun 19 Aoû 2013 - 23:22 | |
| ....mouhaiii ben y'a de quoi être médisant c'est vraiment pas joli, ni ses genoux d'ailleurs y'a des pharmacies dans ton coin? souvent ils sont assez compétents, et à mon sens plus qu'un vendeur animalier qui est là parce qu'il a eu le job(enfin en Françe! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: decolage d onglons Mer 21 Aoû 2013 - 18:46 | |
| je vais me renseigner mais j ai peur que les pharmacies ne s occupent pas des animaux... mais qui sait c est vrai qu ils y vendent du coca et autres snickers...... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: decolage d onglons Mer 21 Aoû 2013 - 20:06 | |
| Je pense qu' ce stade là, si tu ne trouve pas une personne compétente, la santé de ton biquet va vite se détériorer car là s'il perd son onglon, il ne pourra plus marcher On dirait un peu la gale pourtant, car j'ai un de mes biquet qui m'en fait tout les ans, et une année il avait des croutes au niveau des onglons, et ça avait commencé à se décoller comme ça a un endroit. Essaye de chercher de l'ivomec en injection | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: decolage d onglons Mer 21 Aoû 2013 - 20:15 | |
| c'est pas du tout evident, les médicaments là bas ne correspondent pas à ce que nous avons
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: decolage d onglons Dim 25 Aoû 2013 - 21:51 | |
| Je déplace dans santé et soins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decolage d onglons | |
| |
|
| |
| decolage d onglons | |
|