La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit oeufs rouge orange

Aller en bas 
+5
tibout44
pascale82
lunacaramel
caprica
amiddalla
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:54

Rien sur les chats, rien sur les chats et rien sur le poney, j'ai passé tous le monde au peigne fin hier (au sens propre comme au figuré car j'ai même fini par pensé aux puces vu que j'ai de nouvelles piqures encore), j'ai passé le peine à puce aussi sur mon chien et mes chats et rien du tout, même pas des cacas.
Biensur hier j'ai papouiller tout pleins les biquettes, prises à bras etc donc ça doit surement venir de là
J'ai remarqué que Gandhalf en à plein sur le garrot, enfin si je ne bouge pas les poils ça ne se voit pas mais il adore que je gratouille à cet endroit, il réagit bcp plus que qd je gratouille ailleurs ou il n'en n'a pas.
Le defendog n'a pas fait effet, ce matin il en a tjs et Narnia aussi
J'ai sonné à mon véto et il est de nouveau en vacances jusqu'au 7 ou 8 septembre je ne sais plus
Il a laissé d'autre noms de veto sur son répondeur mais il parle d'animaux de compagnie, de chevaux ou de bovin mais pas d'ovin ou caprin donc je ne sais pas trop lequel contacter pour voir si je peux faire qqch ou attendre que ça parte.
Eux n'ont pas l'air plus déranger que ça, mais moi oui, j'en deviens parano
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:07

c'est vraiment bizarre hein! Shocked 
moi lorsque je soignais hilou, je n'ai jamais eu d'aoutas ni de piqures sur moi,
par contre il y a quelques années, j'ai eu une invasion de puces dans l'appart que j'habitais alors,
et là, la cata, piqure et puces dans tous les recoins à gogo, on avait du enfumer l'appart pour en venir à bout,
je comprends ta hantise, moi ca me rendait folle, dès que je voyais un peit truc marron par terre je bondissais affraid 
j'espère que tu sauras vite de quoi il s'agit, que ca ne gagne pas tout le monde Petit oeufs rouge orange - Page 2 419993  grrr!! saleté!! Petit oeufs rouge orange - Page 2 273908
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:26

ben en fait dans la maison je ne vois rien nulle part, si au sol, ni sur la fauteuil, ni sur mon lit, j'ai même retiré les draps et tout lavé pour etre sure, rien de rien, pas la moindre bêbête qui bouge visible à l'œil nu, même une un semblant de caca de puce nulle part.
Même pas sur mes animaux non plus
Pep's à bcp de blanc donc les cacas de puces se verraient très facilement, rien, et même au peigne à puce ça ne donne rien. (Ils ont tous leur pipette tous les mois aussi)
Pendant deux jours je n'ai plus trop papouiller les biquettes, juste une petite caresse au moment des repas matin et soir et c'était tout et je n'avais plus rien, plus de nouvelles piqures.
Hier je les ai papouiller tout plein, je m'asseyait par terre avec elles, les prenaient sur moi, dans mes bras et auj au moins 3 nouvelles piqures :s
Argh j'en ai marre lol
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:08

LES AOUTATS (ou Vendangeurs)

Qu'est-ce qu'un aoûtat ?
Les aoûtats (Thrombicula automnalis) sont des larves d'acariens qui apparaissent en août (d'ou leur nom), et que l'on peut rencontrer dans toutes les régions de France.
Présents dans l'herbe des pelouses comme dans les champs, ces minuscules parasites se fixent à la peau de nos compagnons à quatre pattes pour se nourrir de leur sang. Ils prennent alors une coloration orange caractéristique, puis se détachent, et tombent au sol.
Attention, car les aoûtats piquent aussi très fréquemment l'homme !

Comment savoir si mon chien a des aoûtats ?
Les aoûtats se fixent à tous les endroits où la peau des chiens est particulièrement fine : entre les doigts, à l'intérieur des cuisses, sur les testicules... La zone de dédoublement de la peau au niveau de l'oreille est aussi un endroit très apprécié de ces parasites.
Leur fixation entraîne une démangeaison très importante et des croûtes. Le grattage est si intense que, parfois, les animaux se mettent la peau à vif ou se lèchent frénétiquement pendant des heures.
Un des signes caractéristiques de la présence d'aoûtats est le mordillement et le léchage au niveau des pattes. Pour savoir si votre chien est parasité par des aoûtats, il suffit de bien regarder aux endroits cités plus haut (pattes, oreilles, aisselles) Un examen minutieux permet d'observer les petits insectes qui forment de minuscules points orange vif souvent rassemblés en amas sur la peau.

Que faire ?
La plupart des anti-parasitaires externes utilisés contre les puces et les tiques sont efficaces contre les aoûtats et les tuent.
Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).
Vous trouverez sur Wanimo.com plusieurs sprays particulièrement efficaces contre les acariens (aoûtats, tiques etc..), en différentes tailles : Frontline spray, Defendog spray etc Ces produits vous seront livrés à domicile en 48 heures.
Attention ! Après la pulvérisation sur les zones accessibles comme les pattes, il faut prendre garde à ce que votre chien ne se lèche dans l'heure qui suit, et n'avale pas l'insecticide !
voilà , c'est un peu ce qu'on t'as deja dit , mais ça peut tjrs servir ..
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:30

ah ben j'avais pas vu ce sujet !!

c'est la plaie ces parasites!!

et merci amiddalla... en lisant , je vais regarder ma chienne différemment demain, ça fait plusieurs jours qu'elle se lèche , mordille les pattes, j'ai regardé je ne voit rien de spécial..demain je regarderait mieux!


moi c'est une tique microscopique qui était dans mon épaule y'a 4 jours , ça fait froid...dans le dos:lol100: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:57

ah ben voila au moins ça aura servit
j'ai déjà eu une tique dans le cou après une balade à cheval dans les bois
C'est vite partis Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:07

Bon ben Oriane, grâce à toi je regarder les chiens d'un peu plus près et en effet, entre leurs doigts ils étaient aussi bourrés d'Aoutats :s
Pauvres loulou, ils sont également passés au Defendog, un petit spray entre chaque doigts, derriere les oreilles, les aisselles et les cuisses Wink
Vite la fin de ces saloperies de bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oeufs rouge orange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tache rouge/orange sur le museau!!!!!!!!!!
» Petit caca orangé.
» Urine couleur orange marron foncé
» Urine rouge
» langue orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: