La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivants

Aller en bas 
+8
ninie50
manie300
CLOUET
BOUNTY
Anais81240
ingrid16
twic
regalidia
12 participants
AuteurMessage
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:18

Voila je tenais à vous présenter les deux bibis (ce sont des freres) qui vont rejoindre Oscar pour lui tenir compagnie suite au décès de Paquerette . J'ai hâte de les avoir a la maison : nous n'avons pas encore trouvé leur ptits noms ! longue vie à eux

Nouveaux arrivants Pam11

Nouveaux arrivants Pim11
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:03

ils sont beaux ces deux loulous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:17

Ils sont super choux!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:53

Magnifique !! Ou trouver des couleures pareille ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:54

Ils sont bien mignons. Nouveaux arrivants 219411 
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:55

Ils sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
manie300
Petit Cabri
Petit Cabri
manie300


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : aire sur la lys
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:26

super beau tout les deux , mais petite préférence pour le deuxième Nouveaux arrivants 219411 
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:44

ils sont trop mignons:...: 

par contre ce qui me plait beaucoup moins.... c'est l'élastique sur les coucougnettes au dessus de 10 jours de vie c'est carrément cruel!!!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:34

ils sont magnifiques Nouveaux arrivants 219411 
je suis du même avis que ninie50 la vache il doivent avoir super mal car il on de sacré coucougnettes affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:33

J'allais faire la même réflexion.
Punaise les pauvres, ils ont dû souffrir!affraid 

Sinon il sont très beaux!Nouveaux arrivants 219411 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 6:50

Je connaissais pas ce système : j'ai justement demandé à la dame si ils souffraient et elle me dit que non ^^ du coup vous me dites ça et ça m'angoisse! Elle est élevéuse et elle me dit qu'elle a toujours fait ça . .. que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:58

Ba maintenant il n'y a plus rien à faire, c'est fait c'est fait!
Mais l'élastique se pose à maximum 10 jours de vie.
Après ça les fait souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:06

il est vrai que cette méthode de castration a l'élastique c'est la moins douloureuse pour des chevreaux de quelques jours mais pas pour des chevreaux de 3 mois.
je vais le redire ils sont très beau tes loulou:love: 
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:39

je ne lui ai pas demandé mais peut-être qu'elle avait posé l'élastique il y a longtemps ?? ca mets combien de temps a tomber ?
pale 
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:59

les élastiques ont été posés ya pas longtemps car les coucougnettes sont bien gonflées...

en théorie ca tombe en 1,5 ou 2 mois, ca rétréci et ca devient tout sec, plat et dur (cartonné)...

faudrait prévenir cette dame que la castration à l'élastique se fait dès les premiers jours de vie... après c'est la castration sous chirurgie!
en fin bon ce qui est fait est fait, attention juste surveille bien qu'il n'y ai pas d'infection, mets de la bétadine ou autre désinfectant (attention aux mouches en ce moment!!!) et lui a tu demandé si quand elle a mis l'élastique elle a injecté un anti tétanique (c'est important car c'est mortel si la plaie s'infecte)

je te souhaite plein de bonheur avec tes nouvelles bibi:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:14

oulala ca me rassure pas tout ca ! bon je vais chercher les bibis demain donc je vais lui demander : elle a l'air pourtant d'avoir l'habitude parce qu'elle a un grand parc de chevres naines et en plus j'ai eu l'impression qu'elle les aimait beaucoup : elle connaissait le prenom de chaque pensionnaire !! ok je vais penser a lui demander ca j'espere qu'ils souffrent pas trop les chéris : quand je suis allée les voir ils jouaient ensemble
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:35

bon je viens d'appeler la dame qui a l'elevage parce que j'etais pas rassurée, voici ses réponses :
- l'elastique a été posé deux heures avant que je vienne les voir Crying or Very sad je lui avais dit que je voulais des boucs castrés.
- elle n'a pas fait de piqure antitétanique : elle ne comprend pas pourquoi il faudrait le faire (il n'y a pas de sang m'a t'elle dit sic ... et pour elle il n'y a pas de risque d'infection ...
- je lui ai demandé si il y avait un risque qu'ils souffrent : elle m'a dit "non vous avez vu ils jouaient ensemble".

bon donc voila : faut-il que je les amène au veto dès que je les aurai ou pas ?? ca m'inquiete du coup si ces petits bouts souffrent !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:36

je pense que ça leur fait un peu plus mal au niveau de la pose que quand ils sont jeune mais une fois que c'est posé, il s'habituent et ça passe.
L'éleveur chez qui j'ai été chercher Aslan fait pareil, il attend un mois voir deux pour être sur que les testicules soient bien descendues avant de poser les élastique, il dit que le faire si jeune c'est prendre des risques d'en louper une.
Ayant eu des sons de cloches différents ici, je lui ai dit de ne pas le castrer et que je le ferais faire par la véto à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:47

ils sont très beaux tes bicous Nouveaux arrivants 219411 
j'adore leur couleur!!
moi, les 2 miens ont eu les élastiques posés dans le courant de leur première semaine de vie,
je les ai récupérés lorsqu'ils avaient 2 mois,
le premier les avait déjà perdu lorsque je l'ai eu, et le second les a perdu au bout de quelques jours à la maison,
dans sa cabane, dans la paille, tout raplapla, déséchées et tout dur comme un caillou
et aucune infection, mais elles étaient toutes minuscules par rapport aux tiens,
j'espère qu'ils ne souffrent pas trop, s'ils jouent c'est bon signe
mais pour une éléveuse, elle devrait tout de meme savoir ca?
le principal c'est qu'ils aillent bien ces ptits lous  Nouveaux arrivants 362698 
surveille bien et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:10

A 1 semaine les testicules sont déjà bien descendues.

Si ce n'est a le cas, on attend 1 semaine de plus mais c'est tout!
C'est n'importe quoi de castrer à l'élastique à 2 ou 3 mois.
C'est une souffrance pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:21

c'est pour ça que je lui ai dit de ne pas le faire et que je le ferais faire moi même, je voulais pas tenter le diable
et franchement, à la pince avec anesthésie locale je trouve ça top, c'est rapide et sans aucune plaie donc pas de risque d'infection. Juse éventuellement un hématome si un vaisseau à été pincer avec mais sur mes deux loulou aucuns soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptySam 27 Juil 2013 - 11:40

désolée le but n'était pas de te faire paniquer! cette dame aime surement ses chèvres mais manifestement elle ne s'y connait pas tant que ca.

tu as vu un élastique pour la castration? ben essais de t'en mettre un autour du doigt quelques secondes.....(pas plus sinon danger) en gros c'est ni plus ni moins un garrot! donc plus les coucougnettes sont grosses plus ca fait mal:evil: 

et la piquere anti tétanos est fortement recommandée car autour de l'élastique au bout de quelques jour il y a plaie qui ne se voit pas forcément, le petit se couche dans la terre ou une crotte.... et hop tétanos! mais bon évidement c'est juste un risque tout peu bien se passer aussi.
je pense que cette dame veut juste faire des économies (castration élastique ca vaut que dale et franchement un serum anti tétanique t'en a pour 2€ la fiole et tu peux faire plein de biquettes!)

enfin bref tu n'y es pour rien toi, au moins si un jour tu envisages d'avoir des petits tu seras se qu'il faut faire:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants
» nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants !!!
» DES NOUVEAUX ARRIVANTS !!!!
» Nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: