La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos

+2
amiddalla
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos Empty
MessageSujet: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 20 Juil 2013 - 21:47

le 1er avril

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P3310013

le 11 avril
L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P4080017

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P4080018

20 avril

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P4170010

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P4170011

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P4170015

Aujourd'hui

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200016

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200014

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200015

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200018

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200019

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200020

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P7200021

A votre avis elles devraient commencer à pondre quand ?? elles vont avoir 4 mois le 25 mars

Dernière édition par sabine le Sam 22 Mar 2014 - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 20 Juil 2013 - 22:02

elles pondront vers 6 mois
une des miennes à commencer à 5 mois et demi
patience, encore un petit peu
Elles sont super jolies en tout cas Wink
Est ce que le fait de les avoir tout poussin les rends plus familières?
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 20 Juil 2013 - 22:31

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 184489 L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 plus familières tu ne peux pas L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 952341 L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 952341 L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 
Chaque fois qu'elles me vois, elles foncent tel des albatros....ce précipitent dans mes jambes....et si je ne prends pas garde...je manque de tomber !

Quand je ne sais pas où elles sont (elles sont en liberté la journée)....je les appellent et elles accourent !!

les photos ci dessus je suis assise et je suis obligée de les repousser ...sinon elles seraient sur moi affraid 
elles sont donc assez familières pour moi L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 259805 L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 184489
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:09

Du coup tu as eu combien de poule sur les 5 poussins que tu avais au départ ?
Je pense aussi qu'il va te falloir attendre encore un peu avant d'avoir de bons petits œufs, elles sont encore un peu jeunes
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:34

Sur les 5 poussins........3 poules (ce que je voulais Wink ... ) et 2 coqs dont j'ai fait don à des amis qui ont un poulailler où se trouvent 6 poules Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:17

Les miennes aussi accourent quand j'arrive ou que je les appelent quand elles sont en liberté
Mais une fois que je veux les caresser, soit elles s'encourent, ou alors elles se mettent en position por le coq et la je peux les caresser, sinon non. Alors comme j'ai une poule qui couve, j'ai l'espoir que si je garde le poussin ils soit super affectueux Wink Enfin si la mère me laisse l'approcher hihihi
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:29

elles sont toutes mimi,
j'ai eu ma pekin a 3 mois,
à 5 mois elle a pondu son 1er oeuf et ne s'est pas arreter durant 2 mois
sauf depuis 1 semaine où maintenant elle couve 2 petits noeunoeufs fécondés,
j'espère aussi avoir des pioux bientot,
les tiennes sont super grandes déjà et très belles!!
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:53

3 poules! ben c'est super alors si c'est ce que tu voulais L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 336873 
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:57

Elles ne vont avoir que 6 mois mais nous avons maintenant 3oeufs par jour cheers 
Elles sont super cool....et toujours aussi vadrouilleuses:): 
je vous remettrai bientôt des photos Wink 
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:00

Super, tu dois te faire de bonnes omelettes L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 3423 
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:49

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos Ghl25wtv à tous et toutes
Petite question l'hiver une petite cabane du commerce (poulailler en kit) suffit elle aux poules quand on va descendre en dessous de 0° ??Rolling Eyes 
sachant que les températures peuvent descendre jusqu'à -10 à -15°

amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:18

Les miennes ont tres bien passé l'hiver dernier avec une bonne couche de lin comme litiere.
Leur porte étai grillagée donc j'ai visser un petit bout d'onduline pour couper le vent et tout s'est bien passé Wink
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:48

ok la porte de leur petite cabane est en bois L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 419993  mais elles ont une fenêtre grillagée j'adapterai quelque chose pour le vent Rolling Eyes  et comme litière j'ai fait de la réserve de tontes de gazon que j'ai fait sécher...........super pratique pour éponger les fientes et super pratique pour nettoyer et de plus je n'ai eu aucune odeurs depuis que je les ai cheers .....quand je n'en aurai plus elles auront de la paille Wink
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:20

Les poules n'ont pas beaucoup d'espace pour dormir, et comme elles vont dans leur cabane soit pour pondre soit pour dormir... pas besoin d'une grandes cabane. Les petites cabanes gardent mieux la chaleur, faut juste pas avoir trop d'entrée d'air. Mais c'est bien d'avoir des petits points d'aération malgré tout, ou l'air frais peut pénétrer.
Moi aussi j'ai un petit abris acheté dans le commerce, ils sont vraiment pas mal du tout pour nos cocottes! L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 336873 Le miens doit avoir moins de 1 m² de surface intérieur abrité, et les poules sont tellement les unes sur les autres à dormir, que même pas la moitié de cette surface est utilisé L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 259805 
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:44

L’arrivée des beaux jours est l’occasion d’aérer les plumes et de tout nettoyer .

Pour mener à bien un grand nettoyage de printemps...........voici quelques conseils pour bien s’organiser en utilisant des solutions  écologiques  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 4BpgoOEhQABAgMDAgEAhY+QBAUGBwgJCQoLBgUEkJ4MDQ4PEBEREBIPFBUNDIQAIbAhjoIWFxgQGRobuxkdEh8gFxaCACkqxyorK44iIxAaJCXS0yUPJicogsbIyMstEtElL+PjMCUQJTQGjts7KjshJCRH9CU35OTmOCUkJwFp7d6t8HEEBgwm9O7hMxehhAkfAgByO1bQoEGE+F6Yy2CtyIU0xbitqGjxCJSM+h6Q8BgyhDJlR5hYZIJx4bkSSX4I2DYxJk2aJlFWK+EkR4CA8OSZhMIUyhGhH0pQWYd0oA+C9OiFo8bPyRMREicmo3UBhIkED9I+SGAiiZMywi5A8ky2bBCoLTRImDBBwu0YM6wGvXo5i5AkAyd8OJnyw0oNTp4ig0SkiFFhQYEAACH+Ekhvb3NpZXJEdWRlIKkyMDA0AAA7 

De préférence choisir un endroit sec ..........bien faire pénétrer entre chaque plume  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 bien pivoter à droite et à gauche et même presque sur le dos.........laisser agir une bonne 1/2 heure   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 184489 

Vous pouvez le pratiquer avant de vous coucher. C'est le meilleur moment. Assurez-vous que la température est chaude .

Allongez-vous, aspergez vous, essayez tout simplement de vous détendre. Lorsque vous sortirez, ne vous frottez pas, ne vous secouez pas. Il est important de laisser sur vos plume la fine couche déposée.  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 523799 

La démonstration en images  cheers 

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P2020014

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P2020015

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P2020016

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P2020017

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos P2020018
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 22 Mar 2014 - 9:14

Première visite hier à la nuit d'un beau renard reconnaissable au bout de sa queue mèche blanche...........mais aucun dégâts tout le monde bien rentrée dans son abris.

Je vais faire régulièrement le tour de l'enclos pour voir si il n'essaye pas de creuser  Rolling Eyes ......et pour éviter qu'il commence je vais placer des pierres autour  Twisted Evil
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 22 Mar 2014 - 16:08

elles sont bien grosses tes poulettes. C'est quoi le truc que tu leur met dessus pour les plumes ?
le goupil ah oui quelle mauvaise réputation il a  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 273908  hier au soir en allant au théâtre j'en ai vu un mastar... punaise il était à 6 kms de chez nous, j'espère qu'il aura pas la mauvaise idée de déménager de son village celui-là.  affraid 
pour mes poulettes elles pondent en général vers 5 mois, là je vais aller en racheter 3 pour avoir une bonne production d'oeufs cet été pour la marmaille en vacances.
--------------------------------------------------
Par contre petite question aux pros ? j'ai une poulette noire qui ne pond plus depuis le mois de décembre 2013 alors qu'elle a bien pondu de mai à décembre 2013 savez vous pourquoi ?  study 
alors que sa copine la roussette elle n'a pas arrêté de pondre de l'année et qu'elle continue à nous faire un oeuf par jour, elles ont toutes les deux un peu plus d'un an.  scratch
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 22 Mar 2014 - 16:15

Le truc ce n'est pas moi qui leurs mets sur les plumes ce sont elles qui se le mettent..........de la terre en poussière, de la sciure....etc L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 

ta poulette tu l'as acheté poussin ou adulte ?
car si tu l'as acheté adulte comment vérifier son âge.....il faut faire confiance au vendeur  Rolling Eyes  tu sais ce qu'il en est  Suspect
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 22 Mar 2014 - 19:10

je les ai achetées alors qu'elles étaient prêtes à pondre donc au environ de 4/5 mois me semble t-il, chez un producteur de poulettes au marché de notre village. Je lui en ai pris 3 fois et j'ai toujours eu confiance. Je vais du reste aller en racheter mercredi prochain.
je pensais que tu les badigeonnais d'un produit quelconque au moment du printemps c'est pour ça  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 259805  mais pour ce qui est de la poussière elles ont leur compte dans leur pré puisque régulièrement elles vont dans la cendre froide quand on brûle les branches d'arbres. Même les brebis et les biquettes marchent dedans et je pense que ça leur fait du bien aux tites pattes.
en général on commence le feu vers 18h qu'on laisse brûler sous surveillance jusqu'à la tombée de la nuit ; ainsi la cendre est quasiment tiède le lendemain et les 4 pattes peuvent y aller sans risques de brûlures.

ce qui est bizarre pour revenir à ma poulette qui pond plus c'est que l'autre pond bien tous les jours donc ce n'est pas du à un problème quelconque, alimentation, maladie ect....
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 22 Mar 2014 - 19:21

je t'ai dit cela car cela aurait pu être une poule de plus de trois ans  Rolling Eyes 
autre idée ce n'est peut être pas une race pondeuse  Rolling Eyes 
quoique cela ne veut rien dire la blanche m'a été vendue comme une poule à chair et elle pond son œuf tous les jours comme les rousses et de plus les œufs sont énormes  Wink 
cet vrai que cet hiver les œufs n'ont réduit qu'en janvier (j'ai du en acheter une seule fois depuis qu'elles pondent L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 419993 .........il faut dire que j'avais besoin de 10 œufs pour un gateau  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 )
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptySam 22 Mar 2014 - 23:05

comme quoi c'est aussi dans les veilles poules qu'ont fait de bons oeufs  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 259805 
en Normandie j'avais aussi des poulettes qui vieillissaient tranquillement et qui me récompensaient de bien les nourrir par de bons oeufs journaliers elles avaient aussi + de 3 ans car chez nous les animaux meurt de veillesse pas dans la casserole.  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 219411 

actuellement j'ai une belle rousse et une noiraude normalement ce sont des espèces bien pondeuses. L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 336873  la noiraude je l'ai mise dans un autre poulailler 3 jours pour voir si elle pondait pas ailleurs dans un coin du verger mais non rien de rien.... la bourrique a décidé de garder ses oeufs pour elle. L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 42617
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:45

tu m'as mal comprise magda.........mes poules m'ont été vendues elles avaient seulement 5 jours  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 3423 mais le vendeur m'a précisé que la blanche serait une poule à chair et pas pondeuse du tout  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564 

Nous l'avons donc prévenue.........tu ponds L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos Health10ou tu passes à la casseroleL'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos Volail10

...........elle a compris tout de suite  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 86564  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 184489
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:43

bon tout ça ne m'arrange quand même pas, je ne sais pas pourquoi elle pond pas la gourdaille..... je peut même pas la menacer de la casserole, parceque je ne sais pas tuer une poule, ni un autre animal du reste, que je ne saurais pas la déplumer et même pas la vider.... L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 952341 
cherchez la plus gourdaille des deux ! en fait je crois bien que c'est moi  scratch 
toujours est-il que je n'y comprend rien pourquoi elle pond passsssssssssssss  L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos 273908
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos   L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos Empty

L'Evolution et aventures de mes poules...nouvelles photos
Page 1 sur 1