| chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... | |
|
+5amiddalla ingrid16 pascale82 lunacaramel shabby 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Mar 23 Juil 2013 - 23:06 | |
| non tiens, tu fais bien de m'y faire penser, novice en pioux j'y vais de ce pas.......... bon j'y suis allée, j'ai fais comme tu l'avais expliqué à un autre membre du fofo, avec une lampe dans le noir, mais je n'arrive pas à les prendre en photos, il n'apparait que la coquille sur l'appareil, grrr!! par contre au travers de la lampe, je vois des petites membranes à l'intérieur, comme des filaments, tu penses que c'est bon? | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: chouette ma frisette couve!! help aux infos!! Lun 29 Juil 2013 - 11:11 | |
| ma grosse frisette a toujours ses fesses bien au chaud sur ses petits oeufs, mais ce matin... salétés de poux rouges et gris, ils sont revenus avec les grosses chaleurs qu'il a fait, pensez-vous que je puisse au moins mettre de la poudre saniterpern à l'intérieur, a défaut de ne pouvoir traiter au liquide, vu qu'elle est dedans, et que je n'ose pas la déplacer (de toute facon je n'ai pas de place pour la mettre ailleurs) merci de vos conseils, trop mal au coeur que ma chouchou se fasse dévorer a petit feu, car là ils vont se régaler ces bébettes, elle qui ne quitte presque jamais le poulailler.. que feriez-vous? | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Lun 29 Juil 2013 - 12:19 | |
| je pense que tu peux mettre de la poudre mais pas sur les oeufs ,ça va étouffer les piou à l'intérieur | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Lun 29 Juil 2013 - 12:23 | |
| - mamenn56 a écrit:
- je pense que tu peux mettre de la poudre mais pas sur les oeufs ,ça va étouffer les piou à l'intérieur
ok merci pour l'info, je n'en mets pas dans le nid alors, et sur mes 4 cocottes je peux? ainsi qu'à l'intérieur au sol sous la paille? apparemment ils sont venus en nombres ces petits saloupiots!!! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Lun 29 Juil 2013 - 17:36 | |
| Oh pardon j'avais pas vu que tu m'avais posé une question l'autre jour pour tes œufs que tu as miré... Donc oui je pense que c'est bon, si tu as vu des petits filaments c'est quils doivent être fécondés et que l'embryon commence à se développer Il y a plus qu'à attendre maintenant Oui tu peux mettre du saniterpen sur elle, mais pas trop quand même car normalement c'est pour traiter les locaux et non les animaux directement. Tu peux également en mettre un peu sous la paille de son nid, et dans le reste de ton poulailler | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Lun 29 Juil 2013 - 18:05 | |
| pas de problème gwladys, on ne peux pas voir tous les commentaires, tout le temps merci pour l'info, je vais aller saupoudrer de ce pas le poulailler je ferais un gros traitement au saniterpern liquide quand les pioux seront éclos pour ne pas déranger ma frisette | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Mar 30 Juil 2013 - 13:33 | |
| c'est domage je pense qu'il y a un oeuf de perdu, ce matin en allant leur donner du grain, un des 2 oeufs était à l'extérieur du nid, ma cocotte couvait toujours le second, elles à du le faire sortir du nid en gigotant peut-etre, je ne sais pas depuis combien de temps il était là mais il était tout froid, je l'ai replacé sous elle quand meme sans grand espoir, mais bon on verra bien, vous en pensez quoi? | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Mar 30 Juil 2013 - 13:36 | |
| sa m'arrive et je remet toujours dessous et j'ai casi tout le temps des bébés qui en sortent ... | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Mar 30 Juil 2013 - 13:42 | |
| - mamenn56 a écrit:
- sa m'arrive et je remet toujours dessous et j'ai casi tout le temps des bébés qui en sortent ...
merci tu me rassures un peu, tu crois que cela peut marcher meme s'il est resté toute la nuit à l'extérieur du nid? ils ne doivent pas rester en permanance à la chaleur? car je ne sais malheureusement pas depuis combien de temps il a été ejecté | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Mar 30 Juil 2013 - 17:51 | |
| S'il est resté toute la nuit sans chaleur ça ne marchera sans doute pas, mais s'il a juste manqué de chaleur durant quelques heures, ça peut marcher. Moi aussi j'ai déjà eu le cas, la poule ne couvait plus depuis plusieurs heures, les œufs étaient tout froids, je pensais les jeter et finalement j'ai mis sous une autre poule... les petits sont nés quand même | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Mar 30 Juil 2013 - 21:28 | |
| merci à vous pour les infos, on croise les doigts alors | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Sam 3 Aoû 2013 - 11:58 | |
| trop trop j'ai retrouvé ma chouchou morte sur son nid ce matin, ces saletés de poux rouges ont eu raison d'elles elles en était remplie, meme en retraitant, cela n'a pas suffit, journée de m... au revoir ma jolie .............................................................................................................................................................. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Sam 3 Aoû 2013 - 13:26 | |
| | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Sam 3 Aoû 2013 - 19:34 | |
| - mamenn56 a écrit:
- Oh non
je suis vraiment désoler pour toi ... merci c'est gentil à toi, mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je viens d'en perdre une deuxième dans les memes conditions ras le bol!! meme si certains disent que ce n'est qu'une poule, j'y tiens à mes cocottes et je les aime beaucoup!! trop dég..................................... | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Sam 3 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Je te comprend ,moi quand j'en perd une sa me rend triste il t'en reste combien du coup ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Sam 3 Aoû 2013 - 22:37 | |
| Saleté de parasites. Je suis désolée pour tes poulettes. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Sam 3 Aoû 2013 - 22:55 | |
| Ma voisine en ai infesté et je vais lui désinfecter son poulaillier et après j'accrocherai un bouquet de lavande (censé éloigné poux et puces )
| |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Dim 4 Aoû 2013 - 11:19 | |
| - mamenn56 a écrit:
- Je te comprend ,moi quand j'en perd une sa me rend triste
il t'en reste combien du coup ? ben, il m'en reste 2 du coup les pauvres, je les vois chercher leurs copines partout, ca me fait de la peine, 2 de perdues en une journée, ca dégoute, j'ai comdamné le poulailler hier soir, et leur en ai fait un de fortune vite fait, je ne veux plus qu'elles y entrent, je vais le bruler une bonne fois pour etre tranquille et en reconstruire un autre car je pense que je n'en viendrais pas à bout de ces saletés suis trop triste.............................................. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Dim 4 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Oui si tu en est vraiment Infesté c'est tout ce qu'il y a a faire ... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Dim 4 Aoû 2013 - 18:04 | |
| oh zut je suis triste pour toi Et les œufs il en étaient ou? tu n''as pas a possibilité de les mettre osus une autre poule? Pour qqun qui aime ses animaux ce n'est jamais qu'une poule Courage | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Jeu 8 Aoû 2013 - 15:13 | |
| je suis bien désolée pour toi
j'ai connu ça aussi, et arréter les poules en partie à cause de ces sal**ries! il faut bruler oui , y'a pas vraiment d'autres solutions moins dangeureuses, parce bon les produits sont quand mème pas inoffensifs | |
|
| |
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Jeu 8 Aoû 2013 - 16:59 | |
| Oh c'est pas vrai j'avais pas vu ça moi ! Oh non c'est pas de chance pour ta cocotte la pauvre C'est vraiment de la saloperie ces poux ! | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Jeu 8 Aoû 2013 - 17:10 | |
| oui oriane tu as raison, des vrais saletés, mais bon depuis 2 ans, après l'attaque du renard et maintenant les poux avec lesquels je bataille depuis 7 mois, je baisse les bras, j'abandonne, deus cocottes dans la meme journée c'est bon là!! en tout cas merci à vous les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... | |
| |
|
| |
| chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... | |
|