HyriaCo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Les chiens Mar 16 Juil 2013 - 21:51 | |
| Je possède deux chiens de travail. Une femelle Border collie nommée HYRIA, elle travaille sur les troupeaux (chèvres & brebis). Son rôle à elle est de m'aider à déplacer les bêtes. Un jeune Patou (Montagne des pyrénées) de 2,5mois, qui pèse déjà 10kg ! (environ 65kg à l'age adulte), nommé ISILDUR. Lui, c'est le protecteur du troupeau. Son rôle est de dissuader en aboyant ( un chien de 60kg qui vous aboit après, sa calme). Il prend déjà son rôle très au sérieux, malgré son jeune age. Il dort avec les chevrettes. | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les chiens Mar 16 Juil 2013 - 21:57 | |
| Ils sont mignons tout les deux. Les biquettes sont gentilles avec le bébé ? | |
|
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Les chiens Mar 16 Juil 2013 - 22:10 | |
| C'est justement pour ça qu'il est avec les chevrettes : elles sont beaucoup moins agressives que les chèvres adultes. Sa permet au chien de s'habituer à sa "famille" biquette, et aux chèvre à la présence permanente du "chien chèvre". | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les chiens Mer 17 Juil 2013 - 6:57 | |
| Ton Hyria ressemble comme deux gouttes d'eau a mon Falko sauf les yeux. Elle bosse bien au troupeau? pas de photo ou vidéo? Il est beau ton Isildur, tu l'as pris pour protéger ton troupeau contre quoi? | |
|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Les chiens Mer 17 Juil 2013 - 7:39 | |
| Je reve d acquerir un chien de troupeau.....pour me ramener mes 2 bibis.....je sais. Y en a pas beaucoup ....mais j ai du frutier....qui demandent grace !!!!!! Ils sont magnifiques ...!!!!!!!! | |
|
| Sujet: Re: Les chiens Mer 17 Juil 2013 - 9:22 | |
| Hyria à 1 an et commence a bien bosser malgré son manque d'expérience (du à son jeune âge). Mais je pense que sa sera un excellent chien dans quelques mois. J'ai pris un Patou car mon tunnel (chèvrerie) n'est pas visible de mes fenêtres, et je voulais un chien qui dissuade les personnes avec de mauvaises intentions. Le Patou est naturellement imposant et protecteur face à des étrangers (que sa soit humain ou animaux). | |
|