La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help, elles essayent de sortir

Aller en bas 
+7
Emilie24
Gwladys22
shabby
pascale82
Daloen
BOUNTY
Cyrenna10
11 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:26

Coucou! J'ai un petit problème.. Je sais que je suis pas la seule, mais j'ai jamais vu de topic sur le forum parlant de ça, donc peut être que vous avez des solutions vous. Alors voilà, quand j'entre un peu mais surtout quand je sors, impossible de sortir sans qu'elles sortent en se fofillant entres mes jambes, c'est insupportable, vraiment. La ou j'ai acheter Mila Théo hailey et Kelya, les biquettes ne cherchent pas a sortir, elles nous accompagnes jusqu'à un certain endroit, mais jamais jusqu'à la porte. Alors sois il y a quelques choses qui les attirent dans le jardin (hors de leur enclos), mais je vois vraiment pas quoi, elles ont la même chose, les mêmes arbres et tout dans leur enclos. Le veto m'a conseiller pour les "punir" qu'il faut les prendre par les cornes, jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est toi le chef, j'ai tenter ca pendant un long moment, mais rien a faire.. Elles sont têtues.


Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Des solutions pour que ça cesse?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:42

Peut-être qu'elles veulent simplement te suivre pour rester avec toi.

Avant d'ouvrir la porte pour sortir essaye de taper dans tes mains pour faire du bruit. Leurs faire un peu peur. Mais le véto a pas bien fait de te dire de les attraper par les cornes. Jamais avec les chèvres. C'est un jeu pour elles, une confrontation.

Si en tapant dans les mains ça marche pas. Prend un pistolet à eau et mets leurs un peu d'eau sur la tête.

Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:44

Citation :
Prend un pistolet à eau et mets leurs un peu d'eau sur la tête.
J'aurais dis pareil. Si t'as pas de pistolet, une seringue ou une gamelle d'eau marche aussi très bien ! Pour leur apprendre, tu fais mine d'ouvrir le portillon, et dès qu'elles sont là : pchittt. tu refais un petit tour dans l'enclos, tu retourne au portillon, dès qu'elles sont re-pchittt, en faisant ça 3-4 fois d'affilée elles devraient avoir compris le premier jour. Si non, à refaire tous les jours jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent 1 mètre avant le portillon.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyVen 28 Juin 2013 - 6:40

Perso, en effet l'eau marche très très bien sur tous mes animaux, chiens , chèvres.....je n'ai jamais tapé, ni attrapé par les cornes.....très mauvais ! Les chèvres c'est très efficace , jamais sur la tête.... toujours sur le fessard.....
Et pour les chiens-5-en tout, je n'ai jamais de chien à table, car j'ai tjs un verre d'eau à côté et je le remue juste......pour les faire partir....
cheers
Mais pour les chevres , je place une bouteille d'eau à côté de la porte et je secoue....pouffff pouffff plus personne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:00

pascale82 a écrit:
Perso, en effet l'eau marche très très bien sur tous mes animaux, chiens , chèvres.....je n'ai jamais tapé,  ni attrapé par les cornes.....très mauvais ! Les chèvres c'est très efficace , jamais sur la tête.... toujours sur le fessard.....
Et pour les chiens-5-en tout, je n'ai jamais de chien à table, car j'ai tjs un verre d'eau à côté et je le remue juste......pour les faire partir....
cheers
Mais pour les chevres , je place une bouteille d'eau à côté de la porte et je secoue....pouffff pouffff plus personne !!!!!


tout à fait vrai! Help, elles essayent de sortir  336873  
j'ai testé et appliqué tes bons conseils sur hilou " la destructrice"! au moment où je lui donne sa gamelle, car elle sautait partout!!
maintenant quand j'arrive avec le remplissage de bidou à la main,     cheers   elle est super sage!! Help, elles essayent de sortir  952341
merci qui?...........Help, elles essayent de sortir  87524
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:04

Je vais essayer le pistolet a eau! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:06

Les miens aussi seraient bien capables de sortir le temps que j'ouvre le portail pour sortir de leur enclos, si seulement il y avait pas un fil électrifié à hauteur de mes mollets Twisted Evil ça les dissuade Help, elles essayent de sortir  259805 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:19

Pour ma part, je tape du pied vers elles si elles sont collés a moi avant que je sorte. Du coup elles partent a l'opposé et j'en profite pour sortir Twisted Evil 

Mais ne jamais tenir les cornes, c'est un jeu pour elles, et après elles risque de taper en jouent a ce jeu Evil or Very Mad 
Pas bon du tous ça, mauvais conseil du véto Help, elles essayent de sortir  273908 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:51

Ah ben les miennes c'est pareil ! Enfin, surtout ma bonne vieille Châtaigne, qui me pousse carrément pour passer.

Pour l'instant, je l'ai toujours récupérée avec de la bouffe (elle rentrait vite-fait en voyant les autres boulotter), mais MERCI beaucoup pour l'idée de l'eau.
J'y ai pensé pour mes chats, mais jamais pour mes bibis.

Faut dire que je suis tellement contente qu'elles m'accueillent au portillon quand j'arrive, que je ne me voyais pas les refouler... Mais cette idée sera trèèèèèès utile quand ce sera des copains qui s'occuperont des bibis.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptySam 6 Juil 2013 - 19:58

Bonjour,

Leur lancer de l'eau est une bonne idée mais en même tps, ce que je ferais, je leur dirais en les menaçant le mot "non". A force elles comprendront ce que ce mot veut dire, et tu n'auras plus à leur jeter de l'eau. Les miennes comprennent très bien ce mot !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:48

On apprend beaucoup en observant les animaux en général et le chèvres en particulier.

Elles aussi nous observent, elles ont sur nous l'avantage de ne pas être dérangées dans leurs pensées par le paiement du tiers provisionnel, les résultats du bac, la vidange de la machine à laver etc.

Il y a des tas de combines pour arriver à sortir de l'enclos, je me souviens avoir lu ici le truc trouvé par un bouc, il attendait que son copain poney soit bien placé près de la clôture, pour s'élancer et franchir l'obstacle en se servant du poney comme d'un tremplin.

Help, elles essayent de sortir  141494 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:18

Help, elles essayent de sortir  259805 
trop malines et coquines nos bibis!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:01

Jacques Ducros a écrit:

Il y a des tas de combines pour arriver à sortir de l'enclos, je me souviens avoir lu ici le truc trouvé par un bouc, il attendait que son copain poney soit bien placé près de la clôture, pour s'élancer et franchir l'obstacle en se servant du poney comme d'un tremplin.

Help, elles essayent de sortir  141494 

Excellent !!! Help, elles essayent de sortir  86564 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:06

oh ben j'espère que les miennes ne feront jamais ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, elles essayent de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Help, elles essayent de sortir    Help, elles essayent de sortir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, elles essayent de sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne veulent pas sortir...
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?
» peur de sortir
» Entrer et sortir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: