| Help, elles essayent de sortir | |
|
+7Emilie24 Gwladys22 shabby pascale82 Daloen BOUNTY Cyrenna10 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyrenna10 Petit Cabri
Nombre de messages : 238 Age : 24 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Help, elles essayent de sortir Jeu 27 Juin 2013 - 21:26 | |
| Coucou! J'ai un petit problème.. Je sais que je suis pas la seule, mais j'ai jamais vu de topic sur le forum parlant de ça, donc peut être que vous avez des solutions vous. Alors voilà, quand j'entre un peu mais surtout quand je sors, impossible de sortir sans qu'elles sortent en se fofillant entres mes jambes, c'est insupportable, vraiment. La ou j'ai acheter Mila Théo hailey et Kelya, les biquettes ne cherchent pas a sortir, elles nous accompagnes jusqu'à un certain endroit, mais jamais jusqu'à la porte. Alors sois il y a quelques choses qui les attirent dans le jardin (hors de leur enclos), mais je vois vraiment pas quoi, elles ont la même chose, les mêmes arbres et tout dans leur enclos. Le veto m'a conseiller pour les "punir" qu'il faut les prendre par les cornes, jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est toi le chef, j'ai tenter ca pendant un long moment, mais rien a faire.. Elles sont têtues.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Des solutions pour que ça cesse? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Jeu 27 Juin 2013 - 21:42 | |
| Peut-être qu'elles veulent simplement te suivre pour rester avec toi.
Avant d'ouvrir la porte pour sortir essaye de taper dans tes mains pour faire du bruit. Leurs faire un peu peur. Mais le véto a pas bien fait de te dire de les attraper par les cornes. Jamais avec les chèvres. C'est un jeu pour elles, une confrontation.
Si en tapant dans les mains ça marche pas. Prend un pistolet à eau et mets leurs un peu d'eau sur la tête.
Tiens nous au courant.
| |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Jeu 27 Juin 2013 - 22:44 | |
| - Citation :
- Prend un pistolet à eau et mets leurs un peu d'eau sur la tête.
J'aurais dis pareil. Si t'as pas de pistolet, une seringue ou une gamelle d'eau marche aussi très bien ! Pour leur apprendre, tu fais mine d'ouvrir le portillon, et dès qu'elles sont là : pchittt. tu refais un petit tour dans l'enclos, tu retourne au portillon, dès qu'elles sont re-pchittt, en faisant ça 3-4 fois d'affilée elles devraient avoir compris le premier jour. Si non, à refaire tous les jours jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent 1 mètre avant le portillon. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Ven 28 Juin 2013 - 6:40 | |
| Perso, en effet l'eau marche très très bien sur tous mes animaux, chiens , chèvres.....je n'ai jamais tapé, ni attrapé par les cornes.....très mauvais ! Les chèvres c'est très efficace , jamais sur la tête.... toujours sur le fessard..... Et pour les chiens-5-en tout, je n'ai jamais de chien à table, car j'ai tjs un verre d'eau à côté et je le remue juste......pour les faire partir.... Mais pour les chevres , je place une bouteille d'eau à côté de la porte et je secoue....pouffff pouffff plus personne !!!!! | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Ven 28 Juin 2013 - 15:00 | |
| - pascale82 a écrit:
- Perso, en effet l'eau marche très très bien sur tous mes animaux, chiens , chèvres.....je n'ai jamais tapé, ni attrapé par les cornes.....très mauvais ! Les chèvres c'est très efficace , jamais sur la tête.... toujours sur le fessard.....
Et pour les chiens-5-en tout, je n'ai jamais de chien à table, car j'ai tjs un verre d'eau à côté et je le remue juste......pour les faire partir....
Mais pour les chevres , je place une bouteille d'eau à côté de la porte et je secoue....pouffff pouffff plus personne !!!!! tout à fait vrai! j'ai testé et appliqué tes bons conseils sur hilou " la destructrice"! au moment où je lui donne sa gamelle, car elle sautait partout!! maintenant quand j'arrive avec le remplissage de bidou à la main, elle est super sage!! merci qui?........... | |
|
| |
Cyrenna10 Petit Cabri
Nombre de messages : 238 Age : 24 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Ven 28 Juin 2013 - 17:04 | |
| Je vais essayer le pistolet a eau! merci beaucoup | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Ven 28 Juin 2013 - 17:06 | |
| Les miens aussi seraient bien capables de sortir le temps que j'ouvre le portail pour sortir de leur enclos, si seulement il y avait pas un fil électrifié à hauteur de mes mollets ça les dissuade | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Ven 28 Juin 2013 - 17:19 | |
| Pour ma part, je tape du pied vers elles si elles sont collés a moi avant que je sorte. Du coup elles partent a l'opposé et j'en profite pour sortir Mais ne jamais tenir les cornes, c'est un jeu pour elles, et après elles risque de taper en jouent a ce jeu Pas bon du tous ça, mauvais conseil du véto | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Ven 28 Juin 2013 - 21:51 | |
| Ah ben les miennes c'est pareil ! Enfin, surtout ma bonne vieille Châtaigne, qui me pousse carrément pour passer.
Pour l'instant, je l'ai toujours récupérée avec de la bouffe (elle rentrait vite-fait en voyant les autres boulotter), mais MERCI beaucoup pour l'idée de l'eau. J'y ai pensé pour mes chats, mais jamais pour mes bibis.
Faut dire que je suis tellement contente qu'elles m'accueillent au portillon quand j'arrive, que je ne me voyais pas les refouler... Mais cette idée sera trèèèèèès utile quand ce sera des copains qui s'occuperont des bibis. | |
|
| |
isabellejojo0 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : villefranche de lauragais Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Sam 6 Juil 2013 - 19:58 | |
| Bonjour,
Leur lancer de l'eau est une bonne idée mais en même tps, ce que je ferais, je leur dirais en les menaçant le mot "non". A force elles comprendront ce que ce mot veut dire, et tu n'auras plus à leur jeter de l'eau. Les miennes comprennent très bien ce mot ! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Dim 7 Juil 2013 - 7:48 | |
| On apprend beaucoup en observant les animaux en général et le chèvres en particulier. Elles aussi nous observent, elles ont sur nous l'avantage de ne pas être dérangées dans leurs pensées par le paiement du tiers provisionnel, les résultats du bac, la vidange de la machine à laver etc. Il y a des tas de combines pour arriver à sortir de l'enclos, je me souviens avoir lu ici le truc trouvé par un bouc, il attendait que son copain poney soit bien placé près de la clôture, pour s'élancer et franchir l'obstacle en se servant du poney comme d'un tremplin. | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Dim 7 Juil 2013 - 11:18 | |
| trop malines et coquines nos bibis!! | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir Dim 7 Juil 2013 - 21:06 | |
| oh ben j'espère que les miennes ne feront jamais ça lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, elles essayent de sortir | |
| |
|
| |
| Help, elles essayent de sortir | |
|