| Mes poilus ! & co | |
|
+8lunacaramel choubibleu Chachou42 shabby Gwladys22 BOUNTY Oriane Akissej 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akissej Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 0:53 | |
| Je voulais vous présenter mes poilus ! Sony, mon chien, 100 % pur bâtard ! 12 ans et presque toutes ses dents. J'ai bien dit PRESQUE Très très en forme pour son age, il a toujours été super speed mais très obéissant. Il est hyper possessif avec moi, une vrai glue, un amour. Avec les autres, ça peut être autre chose. Il est méfiant avec certains, il a ses têtes ... Mes deux noireaux, Hivery et Bigornio, mes chats que j'ai sauvé. Ils sont né dans la réserve du supermarché où je bossais. Ils étaient tolérés jusqu'à l'arrivé d'un nouveau patron qui a voulu les empoisonner. Du coup j'ai embarqué la mère et 3 chatons de 4 mois. les 4 complètement sauvage. Je les ai attrapé avec des cages à trappe. J'ai gardé les deux panthères ! Il a fallu plus ou moins de temps pour les amadouer. Surtout Bigornio. Mais maintenant ce sont des amours ! Bigornio Hivery Lutin, mon poney connemara croisé cheval du castillon. Il prend 18 ans cette année. 13 ans de relation. On a eu des difficulté. Je le connait depuis qu'il a 5 ans, je le brossais, des câlins, et puis j'ai commencé à le monter en balade. Puis l'année de ces 13 ans, le proprio a eu des problèmes cardiaque et n'a plus put s'en occuper correctement, c'est moi qui ai géré ces 2 chevaux. Il a fini par m'offrir Lutin car il savait que j'allais bien m'en occuper et que de toute façon, il a plus la force de s'en occuper. Il a gardé juste son vieux cheval autour de chez lui sur son terrain. le poney n'avait pas tellement d'éducation et beaucoup de caractère. pas de vice mais aucune idée du comportement à adopter avec les gens ! Pas de respect. Se fut parfois un peu difficile et physiquement et mentalement mais ont a aujourd'hui une relation super !! Vodka, ma ponette ONC de 4 ans. C'est un petit bout de cul que j'ai eu au débourrage l'année dernière. Elle était pas manipulé donc un peu boxeuse. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'elle prenne confiance. J'ai craqué. Presque à la fin du débourrage, elle a été vendu. J'ai chiallé comme une gamine 3 semaine après, j'ai retrouvé le numéro du marchand qui l'avait emmené. J'ai appelé et il m'a dit qu'il l'avait vendu. Il a téléphoné au mec qui lui avait acheté pour savoir ce qu'il voulait en faire. 5 min après, j'ai eu l'appel de ce mec. Il voulait bien me la vendre. Du coup je suis allé la cherché sur les hauteur de Lyon soit à 2h de chez moi ! Pas de bol, au vu du manque de soin évident qu'elle avait reçu, elle a des défense immunitaire un peu pourrave ... Donc dermite estivale (en gros allergie a certains moucheron qui provoque de violentes démangeaisons. Comme un eczéma)Donc elle passe la belle saison avec une couverture anti bestiole pour la protéger de ces saloperies ! Je lui ai laissé quelques mois pour qu'on se connaisse mieux, qu'elle connaisse mon poney et surtout qu'elle grossisse et se refasse une santé ! J'ai recommencé un re débourrage au licol éthologique. mais bon, j'ai pas de selle qui lui va donc je la monte un peu à cru avec une étrivière autour de l'encolure. mais bon que du pas, des arrêts et juste des transitions pas trot et quelques foulées pour qu'elle assimile bien le mouvement en avant. Et biensûre la direction et es freins avec les fléxion d'encolure pour conduire à une rêne d'arrêt d'urgence. Bref, une chouette pépette hyer qualiteuse, un super modèle et un caractère en or. Quoi que un peu princesse ! carrément même. A son arrivée à la maison Puis j'ai un cheval en pension Et le cheval d'une copine avec les miens Voilà ! :) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 7:46 | |
| j'aime beaucoup ton 1er cheval, mais alors je connaissais pas du tout sa 2ème race la jument est arrivée dans un sale état, la pauvre elle l'était à son départ chez le marchand ? ou c'est le laps de temps marchand /chez toi qui a été dur ? | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 9:43 | |
| Je l'ai eu en débourrage dans un centre équestre. J'étais en stage. Elle arrivait de chez le monsieur chez qui elle est né. Mon ancien boss avait acheté la mère et la pouliche. Elles sont arrivé toute les deux maigre, pas vermifugé, pas vacciné et pleine de poux. Entre la première fois où je l'ai vu et la photo de son arrivé, elle avait déjà pris un peu de poids et du muscle. C'était y a 1 ans. Le cheval du castillon c'est en gros le cousin du mérens, à peu près les mêmes conformations physique Oui Lutin, c'est un vrai canon, un gros doudou avec une robe magnifique et une classe naturelle c'est dingue :) Je suis super objective dit donc ... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 13:21 | |
| C'est une très jolie présentation. Tu as une belle famille. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 16:52 | |
| Quelle belle famille! :love:Ils ont l'air bien malheureux tiens :ahahah:J'adore tes chats | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 17:00 | |
| trop beau tout ce petit monde!! j'aime beaucoup lutin!! | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 23 Juin 2013 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
| |
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Sam 9 Nov 2013 - 21:47 | |
| Tout ce petit monde à l'air en pleine forme. Trop chou le gros câlin des chats. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Sam 9 Nov 2013 - 23:08 | |
| sont trop beaux les frangins!! Vodka toise combien? l'est toujours beau ton gros | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 10 Nov 2013 - 10:00 | |
| Vodka toise environ 1m35, elle est trop petite pour moi, mais je la monte pas souvent. J'ai bien avancé son débourrage, mais je compte pas la monter tout les jours ou sur 4h de rando ... | |
|
| |
Chachou42 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 10 Nov 2013 - 17:13 | |
| Tes chevaux son vraiment magnifiques ... Le reste de tes animaux aussi | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Dim 10 Nov 2013 - 18:45 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Lun 11 Nov 2013 - 20:19 | |
| Ils sont trop très beaux Je suis fan de ton Lutin il est sublime ! Vodka était mal en point quand elle est arrivée mais elle est devenue très jolie C'est trop mignon tes deux chats entrain de se faire un câlin | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Lun 11 Nov 2013 - 22:02 | |
| Jolie Photo Je trouve pas Vodka si petite pour toi | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Lun 11 Nov 2013 - 22:07 | |
| bah moi non plus! bon pas pour partir des heures mais une balade d'1 à 2h sans souci je pense | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mar 12 Nov 2013 - 20:16 | |
| :) merci Moi je trouve qu'elle est un peu petite mais surtout pas finit. Elle a pas encore sortit ses épaules donc elle fait claquette. Mais elle va être porteuse selon mon ostéo et ma saddle-fitteuse donc Mais je m'en suis pris pleins la tronche quand je l'ai acheté. "pourquoi t'achète un poney si petit, tu pourra pas le monter" "elle va te servir à rien" et blablabla mais mer*e ! Déjà je l'ai pas acheté pour la monter, mais parce que j'ai eu un coup de coeur pour elle et que sa situation m'a inquiété. La monter c'est en option ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mar 12 Nov 2013 - 21:27 | |
| - Akissej a écrit:
- mais mer*e ! Déjà je l'ai pas acheté pour la monter, mais parce que j'ai eu un coup de coeur pour elle et que sa situation m'a inquiété. La monter c'est en option !
De quoi je me mêle ! Chacun sa vie, ses choix. C'est pitoyable d'être toujours obliger de se justifier devant certains parce qu'on a des animaux pour le plaisir qui servent à rien et qui n'apporte rien financièrement mais nous coûte beaucoup selon les autres. | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 6:38 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, mais j'avoue que ça blesse un peu quand plusieurs personnes te le dise ... mais bon, j'en ai pas pris compte ! :) | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 7:47 | |
| Mais mais mais.....je navais pas vu ce post !!!!!! Comment ai je pu rater ces photos qui sont trop belles !!!! Ces choatounets enlacés, ce superbe chien....et ce cheval.... Kissej.....fais donc ce que tu as envie..... | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 16:56 | |
| merci ! Dans la mesure ou physiquement, je ne la gène pas et elle peut me porter, c'est sûre que les mauvaises langues, je leur dit me*de ! :) | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 20:40 | |
| il sont trop beau tes animaux je les adore et je sony .... Vous etes tous photogéniques les animaux masi toi aussi !!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 21:27 | |
| C'est aussi la première chose que l'on me demande quand on voit mes chevaux "tu monte!" et ensuite dur a expliquer que c'est des animaux de compagnie au même titre qu'un chien. | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 21:35 | |
| Je comprend pas les personnes moi... Vous faites ce que vous voulez de votre vie temps que vous êtes heureuse et que vos animaux aussi... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co Mer 13 Nov 2013 - 22:58 | |
| c'est qui ta saddle fiteuse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poilus ! & co | |
| |
|
| |
| Mes poilus ! & co | |
|