La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chipo et Lata !

Aller en bas 
+15
Matheva
Inaya and co
Kristof
mamenn56
tibout44
Lucky Luce
guizmo22
caprica
Gwladys22
BOUNTY
pascale82
amiddalla
shabby
Daloen
Akissej
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:09

dans le coffre à l'arrière de la voiture c'est bien,
une fois dans le noir ils ne bougent plus.
moi je l'ai fais avec un sénicChipo et Lata ! - Page 2 336873 avec un peu de paille
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:25

Donc qu'il est 1m ou 5m ça change rien ! Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:11

Moi, je dirais que plus ils sont "serrés" : mieux ils voyagent ! Forcément, faut pas non plus qu'ils soient aplatis ! lol
Je mets 2 biques adultes juste dans le coffre de ma clio, ou 5 adultes en abaissant les sièges arrières en + du coffre.
Quand je n'ai qu'un seul biquet (chevreau), je place dans une boite à chats. Forcément, un alpin à l'age de 2 mois ne pourrait pas y entrer, mais un nain de 3 mois : je trouve que c'est top.
De cette manière de voyager : ils ne se font pas trimballer dans les virages, ya pas de pipi-crottes partout, et aucun risque qu'ils sautent devant.
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:24

Une boite de transport à chat ? Mais c'est trop petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:18

Non non ! C'est juste à la bonne taille ! Les miennes font 60 X 35 X 35 et c'est l'idéal ! Ils se couchent dedans (bien sur, ils peuvent pas être debout !), mais ils ont largement de la place ! D'ailleurs, si on prend le temps d'y regarder de près, un chevreau nain de 3 mois n'est pas plus gros qu'un chat adulte ! Niveau poids, c'est aussi quasi pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:01

Je viens de prendre les mesures de ma cage de transport de chat. 45*30 !! c'est bien plus petit que la tienne ... je vais essayer de me faire prêter une cage de transport de chien ou une cage d'hospitalisation de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:58

J'ai vu une annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/480174149.htm?ca=22_s

ça à l'air sérieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:11

J'ai appelé, il a plus que des toy, donc non ça m’intéresse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:15

humm!! j'en ai repéré 2 tout mimi ,
le petit gris dans le fond et le petit marron foncé et blanc!!Chipo et Lata ! - Page 2 362698

ce n'est qu'une photo, on ne pas trop juger, à part de leur apparence en général
l'idéal est toujours de se rendre sur place pour voir dans quelles conditions ils vivent et évoluent
sinon y en a  2 pour qui je craquerai bien!!tongue

domage continue tes recherches, tu vas finir par trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:44

Oui ... Ce qui m'embête c'est que Chipo (Chipo et Lata ! - Page 2 3423) va rester tout seul en attendant ... Enfin y a bien mon chien mais il s'en tape surement. Au pire y a mes canassons pas loin mais bon, le mieux c'est quand même de vite trouver une Lata !

Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:19

cheers mon pti bouc est là !!

Donc il s'appelle Chipo (toujours à la recherche de Lata), il a 2 mois à peine passé, le pauvre c'est tôt pour se retrouver tout seul ...
L'éleveuse m'avait envoyé une photo que je vous avait mis en première page, mais enfait, c'étai pas le bon, elle c'est trompé.
on l'a récupéré en fin de journée. Il a bêlé un peu sur la route. par contre, en arrivant à la maison, il a fait du bruit :p
Il a fait connaissance avec mon chien, il l'a même menacé d'un coup de corne ! Chipo et Lata ! - Page 2 259805

On avait mis un grillage à mouton, et comme j'ai lu sur le forum juste avant de partir le chercher, les bébé passent par les trous du grillage, et oui ! Twisted Evil
Du coup, pour cette nuit, il reste dans la cage dans laquelle on l'a transporté, il a de la place, à boire et à manger et il est dans l'appart ! Il aura pas froid au moins ! Rolling Eyes

Bref, je vous la fait court ! voici quelques photos :

Chipo et Lata ! - Page 2 204160DSCF1778

Chipo et Lata ! - Page 2 921577DSCF1780

Chipo et Lata ! - Page 2 696885DSCF1796

Il est trop chou, je l'ai garder dans mes bras et sur mes genoux un bon moment pour le rassuré, il c'est même couché sur moi Chipo et Lata ! - Page 2 219411 mais bon, c'est un petit sauvageons quand même pour le moment !

Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:12

D'autres photos

Chipo et Lata ! - Page 2 124492DSCF1774

Chipo et Lata ! - Page 2 524920DSCF1784

Chipo et Lata ! - Page 2 747661DSCF1787


Puis ses parents ! les photos sont prise en 2/2 mais pour donner une idée Wink

Chipo et Lata ! - Page 2 949823IMG4532

Chipo et Lata ! - Page 2 471588IMG9472

Du coup, il a pas beaucoup de blanc Chipo comparé ses parents ! Tant mieux, j'aime mieux pas trop de blanc Chipo et Lata ! - Page 2 362698 puis le petit coeur qu'il a sur la tête Chipo et Lata ! - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:00

Il est trop trop coco ce petit bout. C'est normal qu'il ait peur ....quel changement pour lui....tout seul, dans un nouvel environnement, des odeurs différentes, des inconnus, bref tout pour effrayer un aussi joli petit bonhomme....dans 2 , 3 jours ça devrait aller...il est si mimi....il a certainement envie d'être plus proche de vous et son coeur doit battre la chamade...il est bien grand pour 2 mois....non ??? Et son petit coeur sur la tête et son petit peu de lait sur ses lèvres.....rohhhhhhh, je craque......
Son pere est magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:41

A mon avis, il a 2 mois 2 mois et demi ... Je sais pas trop enfait. l'éleveuse me dit qu'il a 2 mois mais y a 10 jours quand j'ai voulu des renseignement, il avait 2 mois tout pile. A mon avis, elle a pas trop regardé les dates de naissance ...

1ere nuit sans trop de bruit. Par contre, ce matin, il donne de la voix ! Il avait la voix toute enrouée au début, là il semble avoir retrouvé ses capacités vocale ! Chipo et Lata ! - Page 2 3423

J'ai l'impression d'entendre un drôle de bruit, souvent après qu'il ai bêlé. Comme un craquement. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:49

Il a ce qu'il faut pour manger et boire ? Il est à la recherche de ses compagnons......comment c'est ce craquement ??
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:05

Il a une litière, du foin et de l'eau Wink
Mon copain a pas voulu qu'il dorme dans le garage cette nuit parce que la chambre de nos voisins est juste au dessus, mais ce matin, je l'ai mis en liberté après rangement pour pas qu'il se fasse de mal. Du coup il peut gambader.
Le craquement, comme si il croquait un truc ... dur à expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:08

Mais ça vient des dents, de la gorge?
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:15

Plus des dents je dirais ... Comme si il grinçait des dents ... Mais le bruit ça fait comme si il mangeait du pain dur un peu. Je pense qu'il stress et qu'il serre les dents.

Le grillage de mon terrain fait 1m15 de haut et les carrés du grillage font 7.5cm*10cm. Il ne peut pas passer ? Le grillage à mouton fait 10*15 ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:24

Mon grillage est sur 3 hectares pour clôturer autour de chez moi, ils ne passent pas....par contre la hauteur...suis pas certaine.....c'est un peu bas, il sautera....Surtout s'il a de l'aide avec des bois ou de quoi grimper....
Je pense qu'il ne rumine pas assez ...n'.hésite pas à donner du foin. Mangeait il de l'herbe? Si oui laisse le galoper en allant le voir et en restant avec lui pour qu'il vous connaisse.....si non, reste tjs avec lui et donne lui du foin.
Je Trouve jeune 2 mois, 2 mois1/2......pour etre séparé de sa maman.....
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:27

Tu penses qu'il peut déjà sauter en hauteur ?

Il a déjà du foin, là il grignotte.
Oui il est jeune c'est sûr. J'ai pas bien vu mais je crois qu'il a des dents que en bas ...

Je file au magasin agricole du coin pour acheter le matos et quand je monterai la clôture, je le laisserais dehors avec moi :)
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:02

Akissej a écrit:
Tu penses qu'il peut déjà sauter en hauteur ?

Il a déjà du foin, là il grignotte.
Oui il est jeune c'est sûr. J'ai pas bien vu mais je crois qu'il a des dents que en bas ...

Je file au magasin agricole du coin pour acheter le matos et quand je monterai la clôture, je le laisserais dehors avec moi :)
Il est tout mimi lui Chipo et Lata ! - Page 2 219411
Mon guizmo a reussi a sauter une porte à son arrivée...donc oui, il peu sauter sans problemes Chipo et Lata ! - Page 2 953440
Les biquettes n'ont des dents que en bas devant.Chipo et Lata ! - Page 2 3423
Mon grillage fait 1m20 et les carreaux comme toi, jamais eu de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:32

Il est très mignons ce petit Chipo. Chipo et Lata ! - Page 2 219411

Pour ton grillage comme tu as 1,15 de hauteur vois si tu peux rajouter un fils au dessus. Entre 5 et 10 cm et tu devrais être tranquille.

C'est curieux ce craquement après avoir bêlé. scratch Mais qu'il appel c'est normal, il est tout seul, se sent perdu pour le moment. Un bon sevrage c'est pas avant 3 mois.

Bonne chance dans cette nouvelle aventure. Chipo et Lata ! - Page 2 419993





Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:05

Il est trop chou ton petit loulou
Toutes les biquettes n'ont des dents que en dessous lol, aussi bien les bébés qu'une fois adulte Wink
Les mailles de mon grillage font 8*10, je n'ai jamais eu de fuite malgré que j'ai eu mes bébés à 1 mois mais par contre Narnia passait sa tête dedans pour aller manger ce qu'il y a de l'autre coté de la clôture et ne savait plus sortir à cause de ses petites cornes naissantes.
Mnt j'ai mis l'électricité, juste un fil à 20 cm et un à 40 et tout va bien mnt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:24

merci pour lui :) et merci pour vos conseils

J'ai galéré avec les magasin agricole !! Un avait une seul bobine de fil, qu'un élécrtificateur sur secteur alors que je veux a pile ou baterie et aussi pas d'isolateur à vise !! Bon OK ! Suivant !!

Le suivant, du fil, des iso mais pas de poste ! Heureusement j'ai des potes agriculteurs et y en a un qui avait un poste en rabe du coup je vais en commander un sur le net et il m'en a prêté un en attendant ...

J'ai mis à 20 cm, 40, 60, 80 et 1m10 les fil du côté du grillage à mouton. Du côté du grillage de mon terrain, je vais faire comme toi Amiddalla :) merci

Chipo et Lata ! - Page 2 259805 ok donc c'est normal pour les dents !! la blonde, en plus j'ai lu le post sur la dentition hier !
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:03

il est trop chou avec son petit coeur sur la tete Chipo et Lata ! - Page 2 742763 
trop beau ce ptit lou!!
vivement que lata arrive pour qu'il se sente moins seul et qu'ils puissent jouer ensemble Chipo et Lata ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipo et Lata ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chipo et Lata !   Chipo et Lata ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipo et Lata !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: