La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3eme bébé et dernier de cette année !

Aller en bas 
+7
CHRISANA
amiddalla
Daloen
Gwladys22
BOUNTY
shabby
caprica
11 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:09

Eh voilà ma grande Sophie à enfin mis bas, presque à l'heure (c'était prévu pour demain ^^) après une très longue matinée d'agitation et une mise bas assez douloureuse (le véto était prêt à venir en urgence) une petite chevrette est née !

A mon avis on y verra que de l'alpin, elle est chamoisée et les oreilles redressées, à mon grand desespoir, le papa de tout mes chevreaux n'aura donc pas réussi à faire passer ce gène dans mon joli mélange (faut savoir que Sophie est elle même issue d'un croisement naine-alpin) 

Alors je vais très probablement la gardée, (et donc vendre la petite Irka né il y a une semaine), mais je ne lui ai pas encore donné de nom ^^

place à la photo, d'autre viendront plus tard, mais je les laisse tranquille pour l'instant en tout cas maman, malgré mes craintes, est très attentionnée ! Sur la photo on voit le cordon, car il ne s'ets pas rompu seul  je l'ai coupé

3eme bébé et dernier de cette année ! Dsci2841
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:15

3eme bébé et dernier de cette année ! 341568 et félicitations à ta courageuse sophie!!
qui a l'air d'etre une bonne maman,
ca y est tu peux souffler après toutes ces émotions fortes,
elle a l'air mimi cette bibi,
attendons d'autres photos après un peu de tranquilité et un repos bien mérité à la jolie sophie
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:49



3eme bébé et dernier de cette année ! Dsci2910
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:42

il est vraiment tout mimi ce pitchounet3eme bébé et dernier de cette année ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:35

Il est mignon ce petit. 3eme bébé et dernier de cette année ! 219411

3eme bébé et dernier de cette année ! 341568 à Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:46

Oh super !:bravo:Elles sont belles toutes les deux !:love:Par contre dommage que tu vende la petite femelle noire, ça t'aurais donné un peu de couleur dans ton troupeau, surtout si tu veux faire un peu de repros, car là tu ne vas avoir que du chamoisé dans ton groupe qui n'est pourtant pas la couleur la plus recherchée. Pourquoi préfères tu garder celle-ci ? Oh et puis, garde les deux !3eme bébé et dernier de cette année ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:59

ahah si je pouvais ^^ Je garde celle-ci plutôt que Irka, la noir, car c'est une grande et que j'aimerais bien aussi quelques grandes .. pour la couleur Epona devrait arranger le problème, et Heïdi qui a du noir et blanc dans se gènes (de son père) ira cet automne chez un magnifique bouc noir et blanc, j'espère alors que ça ressortira ... et Lola c'était la dernière cette année ... voilà mes plans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:20

Tu ne veux pas garder les 2 ? C'est vrai, pourquoi te "torturer" à choisir ?
Personnellement, moi c'est ce que je fais quand j'arrive pas a choisir : je garde les 2 ! 3eme bébé et dernier de cette année ! 953440
Bon, c'est aussi pour ça que maintenant je me retrouve avec une trentaine de biquettes... lol
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:39

Elle n'a pas assez de place et elle ne peut pas avoir plus de 5 chèvres, et comme elle reprend Epona après elle doit malheureusement faire un choix
Perso j'aurais dur aussi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:26

Magnifique bibi bravo. a maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:28

Très jolie, et 1 femelle en plus, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:02

Bravo a la maman elle a fait une sublime choupinette lol
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:41

Elle est sublime, curieuse, ne refuse pas les câlins ... je fooond !

Bah de toute façon je peux garder Irka un peu plus que 3 mois, c'est pas un soucis, mais bon mon abris ne fait que 9m² et je n'ai pas assez de terrain pour une grande tribu Sad Donc faudra faire un choix et plus je vais garder Irka plus j'aurai du mal à la voir partir 

Bon soit c'est pas pour tout de suite, place aux photos de Iris (cherchez pas, je trouve qu'elle ressemble à un hérisson, et en retournant un peut le mot je suis tombée sur Iris ^^)

Alors première sortie aujourd’hui, ce qui contrarie beaucoup Sophie qui est hyper protectrice, je surveille d'ailleurs qu'elle va manger suffisamment souvent car elle aurait tendance à rester enfermée avec sa fille ... Du coup dès qu'Iris pose une patte dehors, maman se mets à bêler et à faire des aller retour entre dedans et dehors pour l'inciter à rentrer, mais ça ne marche pas Razz 

3eme bébé et dernier de cette année ! Dsci2912



Autre petit soucis, elle ne boit que d'un côté, j'ai vérifié, il y a bien du lait, ce n'est ni dure dure ni chaud c'est juste une lubie de la cocoque ... donc à chaque fois que je suis là au moment du repas, je l'oblige à y aller mais elle boit 2 gorgées puis lache et repasse à l'autre ... je surveille mais je vais peut-être devoir la traire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:10

Si elle vide qu'un côté au début va falloir peut-être traire un peu. Par la suite les besoins de la petite vont augmenter, elle va s'en doute chercher le reste qui est dispo.

Mais ne vide pas de trop, juste de quoi soulager ta biquette sinon elle va en produire plus et la petite aura toujours bien assez que d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:41

Roh mais en fait elle est super jolie une fois seche
Elle a un chamoisé tres clair j'aime bcp
Et ses 4 petits bottes noires c'est trop joli
je comprend pourquoi tu fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:01

oh! la la!3eme bébé et dernier de cette année ! 742763
quelle est jolie!!
effectivement sa couleur est très belle à la lumière du jour,
et son marquage est original
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 6:45

Juste magnifique...
J'adore ses marquages... sur la tete...3eme bébé et dernier de cette année ! 92288
Et elle est claire pour une chhamoisée! On dirait du beige...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:04

Elle est magnfique avec son masque noir.... ( faut lui retirer pour qu'elle y voit petite mère. .Very Happy), sa crête noire et ses pattes ...si hautes...qu'elle ne sait pas trop où les mettre pour ses premiers pas....je l'adore,  elle trop trop belle.... mais son masque...roooooohhhh des lunettes de soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:03

en fait elle est plutôt grise, j'ignore si elle va foncer après ... si des connaisseurs passe par là Wink 

Et Pascale tu n'a pas vu sa couronne sur sa tête ? une vrai petite princesse 3eme bébé et dernier de cette année ! 742763
3eme bébé et dernier de cette année ! Dsci2914
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:47

Oh , j'avais pas vu..... trop trop belle cette princesse....elle trouvera un prince charmant celle ci....parée de son masque, son diademe, ses bottines....rahhhhh....elle va en faire craquer plus d'un. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme bébé et dernier de cette année ! Empty
MessageSujet: Re: 3eme bébé et dernier de cette année !   3eme bébé et dernier de cette année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme bébé et dernier de cette année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age dernier bébé
» negre soie rousse
» yaou!!!! me première cette année!!!
» beaucoup de mortalite cette année
» les biquettes gestante de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: