La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en juillet une nouvelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

en juillet une nouvelle! Empty
MessageSujet: en juillet une nouvelle!   en juillet une nouvelle! EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:59

avec toutes les attaques de prédateurs dont le loup (à moins de 100m de chez moi) jai convaincu mon mari de prendre un chien parce que je deviens parano surtout avec mes chévres

mon collégue Patrick, celui chez qui jai amené Brigitte au bouc, ma appelé hier pour me dire que sa chienne avait fait les petits! il ne reste que des femelles (la moman a mangé les 2 males de sa portée)

la race je ne men souviens plus ca ressemble au patou mais ce nest pas cette race
dans la semaine je vais aller les voir pour la choisir
je prendrais des photos bien évidemment et je partagerais avec vous

ce sera donc une chienne qui restera en permanence avec les chévres

pensez vous que je puisse aussi l habituer aux volailles? parce que dans mon jardin chévres et volailles se cotoient et je ne voudrais pas qu elle sen prenne aux volailles!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

en juillet une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: en juillet une nouvelle!   en juillet une nouvelle! EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:19

Bonjour Sophie, je pense que l'on peut apprendre au chien beaucoup de choses, mais il ne faudrait pas que dans la frénésie....le naturel l'emporte.....
Bien des chiens autour de chez nous sont , non pas dressés, mais éduqués en sorte qu'ils protègent les troupeaux.
A condition qu'ils aient une alimentation aussi sans poulet....viande , mais uniquement comme je fais des croquettes au poisson....je pense que cela doit aider, mais je dis peut-être des bêtises, le mieux est de te renseigner auprès de "maitre chien".., de véto .., de tes voisins qui ont des chiens réservés à la garde de troupeau.....et poulets.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

en juillet une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: en juillet une nouvelle!   en juillet une nouvelle! EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:51

mon chien mange tous les jours des croquettes au poulet et pourtant il ne fait rien à mes poules, d'ailleurs il ne les regardent même pas, j'ai même parfois l'impression qu'il ne les voit même plus car il sait qu'il ne peut pas y toucher. Cependant il ne vit pas avec, c'est avant tout mon petit loulou et malgré sa race un bon petit chien de maison lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

en juillet une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: en juillet une nouvelle!   en juillet une nouvelle! EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:59

Pour l'alimentation c'est des idées reçu, beaucoup de monde me fait la remarque, ton border mange de l'agneau alors qu'il va sur troupeau en juillet une nouvelle! 953440 Je connais beaucoup d'éleveur caprin et ovin qui laisse leur chien de troupeau manger la délivrance et le chien ne touche pas aux agneaux/chevreaux nouveau né.

Par contre c'est un chien de protection? parce que ces chiens ont des aptitudes spécifiques sinon il y a un risque pour tes biquettes. Il faut aussi te renseigner pour le dressage qui lui aussi est spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

en juillet une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: en juillet une nouvelle!   en juillet une nouvelle! EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:18

oui Lunacaramel ce sera une chienne de protection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en juillet une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: en juillet une nouvelle!   en juillet une nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en juillet une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 28 juillet ...
» Folie, née le 09 juillet
» LULU a eu ses bébés le 20 juillet
» 31 juillet 2013 photos
» Nos 2 chèvres pour mi juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: