| urgent, chèvre "toy" qui se sauve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bzilcut Faites place, j'arrive!!
| Sujet: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir, j'ai une chèvre naine de petite taille, (pour ne pas dire toy car on m'a déja repris lol ) cette petite chèvre naine donc, fait des bon de 1.20m de haut, et si ça ne passe pas au dessus du grilliage, elle pousse dessous, toujours pour soritr du parc. Résultat de ce soir, soit on la vend, soit on trouve une solution miraculeuse pour ne plus quelle se sauve en effet, après l'avoir retrouvé plusieur fois dans le potage sans trop faire de dégas, cette foie si nous n'avons plus de fraisier, plus de framboisier, moin de luzèrne, et des oignons abimés... nous en avons ras le bol, il faut vite trouver une solution :'( | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 22:40 | |
| La meilleur solution c'est de doubler ton grillage d'une clôture électrique. Un fil en bas et un au dessus du grillage. Pas facile à retenir les biquettes. Une fois qu'elles ont trouvé une faille pour aller manger la verdure d'à côté. | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 22:41 | |
| as-tu une cloture électifiée devant ton grillage? c'est l'idéal les fils sur 3 ou 4 hauteurs, et réhausser ton grillage, c'est ce que j'ai fais, sinon j'ai aussi mis des "sardines dans le bas du grillage sur le devant et billes de bois sur le bas du grillage replié afin d'éviter les fuites dessous. attends d'autres avis | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 22:44 | |
| merci pour ces réponses rapide, j'y pensé aussi... le problème c'est coté financier pour moi en ce moment pour ce genre d'achat, pas facile facile la vie... combien ça coute ce genre de chose pour les chèvres ? j'ai déja vue des filets electrique pour les moutons mais je pense quelle passerait au dessus... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 22:53 | |
| Pour un électrificateur il faut compter 150 euros. Plus le fil et les isolaleurs. C'est sur que c'est un investissement.
Dans l'urgence tu n'as pas moyen de re-hausser ton grillage de 50 cm ? Mettre des sardines sur le bas voir des grosses bûches pour qu'elle puisse plus pousser ? | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 22:58 | |
| j'ai déja réhaussé avec du treillis soudé mais je crois kelle arrive a sauté a travers les petits carreau, on peut la comparée a un chat pour vous donnez une idée, je ne la controle pas, elle mon sur mon quad sur le guidon etc, une foi mème elle se promené sur le flan d'une planche d'environ 3 cm, cette damme arrivé mème a faire demis tour, comme un chat... je la vend a un cirque ? j'y tien vraiment beacoup mais je vien de perdre tous mes plans de fruits :'(
http://www.ebay.fr/itm/CLOTURE-ELECTRIQUE-ELECTRIFICATEUR-SUR-PILE-9V-BD140-/121107625580?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1c3293b66c#ht_4854wt_1139
est ce que ceci peu convenir ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mar 28 Mai 2013 - 23:16 | |
| Il y a pas de descriptif bien précis mais vu que c'est précisé pour chevaux, chiens, chats et poules je pense que c'est un 2 joules en puissance. Pour une chèvre il faut du 4 joules pour être sur de la retenir. Un 2 joules va la chatouiller au début mais elle risque très vite de se servir de ses cornes plus ou moins isolateur pour soulever le fil et courir ou sauter au travers. Ta biquette n'est pas une chèvre de cirque. C'est une bonne biquette en pleine forme. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mer 29 Mai 2013 - 20:36 | |
| En effet rien de mieux de l'électricité Moi j'ai un post électrique sur pile, et mes biquets n'ont jamais essayés de sauter le fil ni de passer sous le grillage je pense que j'ai du 2 joule comme le dit BOUNTY, mais si je pouvais je prendrais du 4 joules | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Mer 29 Mai 2013 - 21:48 | |
| moi j'ai du 2 joules et du grillage derrière et ça leur suffit à ne pas se frotter au grillage Par contre dès qu'il n'y a pas de jus on dirait qu'elles le sentent Mnt elles ne sont pas là depuis longtemps donc n'osent peut être pas encore faire de bêtises | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Jeu 30 Mai 2013 - 14:24 | |
| ouiouiouiii Amiddalla, elles sont toujours formidables au début ..... tu verras bon, elle est toute seule cette biquette ? l'électricité c'est le top oui, mais avec une cloture topissime aussi, donc achat isolateurs , fil sérieux, piquets plastiques /bois... ça revient à au moins 200€ minimum avec l'appareil pour ton grillage , lestes le de petits troncs d'arbres tout le bas, elle pourra plus passer dessous déja, pour la hauteur qu'elle saute, san sjus , difficile , il est à quelle hauteur actuellement ? en plus il faut qqu'il soit bien tendu sinon elle prend appui dessus et le passe | |
|
| |
Orélitof Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve Jeu 30 Mai 2013 - 14:30 | |
| Bonjour, nous avions exactement le même soucis avec nos deux boucs nains... mais encore pire, j'avais tout d'abord 1m20 de hauteur de grillage, ils passaient par dessus, alors je suis passé a 1m50... et la, ça ne suffisait pas non plus, l'un des deux arrivait a sauter par dessus... Nous avons donc ajouter un fils electrique... maintenant qu'ils ont pris deux ou trois "bourdes", les boucs ont compris... il regarde même le fils éléctrique (bleu) d'un mauvais oeil... En tout cas, maintenant, ils restent dans le parc !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent, chèvre "toy" qui se sauve | |
| |
|
| |
| urgent, chèvre "toy" qui se sauve | |
|