| AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... | |
|
+14Antho73 NougatHappyLesPtits amiddalla tibout44 Sophie Dévoluy DESOUBRY Nicolas ingrid16 Oriane guizmo22 BOUNTY mamenn56 Josiane shabby pascale82 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Dim 9 Juin 2013 - 10:14 | |
| T'es une vraie mère poule avec eux... Ils ont vraiment de la chance d'être tombés sur toi ! J'ose même pas imaginer si un jour ils partent de ta maison (comme amiddalla a dit : au moment de la saison des amours...). | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Dim 9 Juin 2013 - 12:37 | |
| ah!! tu dois etre bien rassurée que cette 1ère nuit "à découcher"c'est bien passée! et bien si ca c'est pas du 4 étoiles!! ils sont bien heureux tes n'hérissons!! avec une moman si prévenante et si attentive!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 8:03 | |
| Bonjour tout le monde...encore de la pluie donc , ce ne sera pas pour aujourd'hui.....non, je ne les lacherais pas aujourd'hui..... Donc hier, vers 18h, je les ai mis sur la pelouse et confiante , d'après l'expérience vécue avec eux, c'est à dire retour à la maison d'office.....je les ai laissés se balader seuls, gambader joyeusement, sentir une pâquerette, jouer etc......je reviens jeter un oeil sur eux, tjs tranquilles.....TROP TRANQUILLES !!!! Ils se délectaient tous les 3 de 3 belles crottes de chiens..... ils en avaient partout......donc je les ai laissés que pouvais-je faire de plus ???? Plus tard ils ont eu droit à un bain ...avec nettoyage au pinceau avec les bras bien tendus !!!! Mais, je les adore quand même..... et ce matin , ils avaient mangé toutes les gamelles, les 2 bouillottes bien calées et encore un peu chaudes.....que du bonheur mais à present, je ferais très attention où je les poserai!! | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 10:57 | |
| et bien! ce petit trio continue de bien évoluer! ca fait plaisir à lire! et.... au faite.....on a meme pas eu droit à la photo du festin que ces petiots se faisaient des "fameuses crottes"!! veille bien désormais à ne plus les mettre en terrain miné!! bizous piquants à tes ptits lous!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 13:17 | |
| Il valait mieux éviter les photos.....fini le bisou sur le bout du pif.....bon, je file à la chasse aux mouches.....ils en raffolent !!!!! J'ai l'air bien bête avec ma tapette à la main.....mais je suis devenue impitoyable pour mes ti n'hérissons!!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 20:22 | |
| ALORS CE SOIR....EST UN IMMENSE SOIR, UN GRAND GRAND SOIR.... tatata......roulement de tambour!!!! Ben oui , ce soir mes petits ont des dents et ont dégusté pour la 1ère fois de leur vie....ce met si délicat pour certain....... Des escargots.......je me demandais ce qu'il se passait sous un lilas quand j'ai découvert la lutte, que dis-je. ..la bagarre acharnée contre ces autres cornus.....mais mes bébés, enfin, mes ados....ben oui hein!!! ont gagné.... .donc me voilà partie à la chigne d'escargots......quelle histoire mais , ils se battaient vraiment pour avoir leur trophée.... pas le temps de faire des photos.....trop contente d'observer bouche bée..... J'ai oublié de vous dire que j'ai passé du temps à chasser la mouche....donc j'ai acheté des asticots.....beurk, et rebeurk!!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 20:30 | |
| Tu as acheté des asticots !! Tu avais pas un vieux fromage à mettre au soleil pendant une journée ? C'est vraiment génial qu'ils se nourrissent un peu seul. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 20:33 | |
| J'ai un peu aidé en cassant la cooquille...c'est affreux j'ai serré les dents... Non seulemnt j'ai acheté des asticots....mais il a fallu expliquer à mon vendeur....que c'était pour mes hérissons.....je ne vousdis pas la tête | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Lun 10 Juin 2013 - 21:18 | |
| trop génial qu'ils se nourrissent tout seul comme quoi meme chouchoutés ils gardent leur instinct, ca c'est bien aaaaaahhhhhhhh!! des asticots t'as raison beuuuurkkk beuuuuuurk!! ca et les arraignées moi je peux pas!! rebuuuurk!! quand au vendeur, heureusement que tu lui as pas dit que tu leurs donne la douche après le déssert à la crotte de chien il se serait demandé de quelle planète tu venais, de toute manière, les gens qui n'aiment pas les animaux comme nous à"notre facon" ils n'y comprennent rien!!! mais on s'en fout nous, on les aime nos loulous!!! envers et contre tout | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mar 11 Juin 2013 - 8:26 | |
| Je riais car j'ai une pharmacienne qui me demande des nouvelles de mes hérissons devant la clientèle.... à chaque fois, je regarde la tête ahurie des gens qui ne comprennent rrien.....à mon addiction.... Je viens d'aller à la recherche ...d'escargots....pas évident, et c'est dur car ils sont petits, c'est des bébés Mais bon.....je me dis que c'est pour la bonne cause!! Les limaces, c'est pas ça. .ouf ! Donc ce matin, c'était encore la fête, c'est absolument génial de les voir se goinfrer...ils jouent !! Balancent ce pauvre escargot , galopent avec cette pauvre bête.....comme si c'était une prise exceptionnelle....donc au menu ce matin, c'était: Cagouille cru sur ses petites herbes, croquettes chaton au poulet, cerise burlat..... tout cela accompagné d'un nectar de lait pour chaton ..... Pas mal...ventres pleins et hop gros dodo pour la journée.toujours dans ma remorque à l'ombre d'un tilleul.... pour les asticots.....refus clair et net qu'est ce que je fais avec ma boîte. ?................. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mar 11 Juin 2013 - 11:17 | |
| tu la balance loin de chez toi ça servira aux petits oiseaux Mais loin hein et si tu les gardent trop longtemps dans ta boite tu finira par avoir des mouches beurk Je parle en connaissance de cause, mon homme en avait acheter pour la pèche et les avait oublié sur la terasse. Le hic c'est que comme c'était devenu des mouches il a eu la bonne idée d'ouvrir la boite en disant qu'elles allaient s'envoler, mais comme enfermées, ailes pas musclées donc pas facile de voler, elles restaient collées partout, berk berk berk lol | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mar 11 Juin 2013 - 11:22 | |
| chouette...ils vont se régaler..... | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mar 11 Juin 2013 - 13:32 | |
| c'était juste ce que j'allais te dire, oublie les dans un coin, et quand ils sont devenus mouches! tu leur donnes encore faut-il avoir le coeur bien accroché d'attendre la transition beuuuuur!! ou sinon, j'ai une autre solution: une tite soupette!! reburrrrrk! | |
|
| |
pascale82 Animateur
| |
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 11:42 | |
| ah! la la!! sacré mambo, des vrais poisons ces poilus, heureusement que tout le monde va bien, je trouve que ces trois ptits chous ont drolement poussés dis donc!! ils font moins "bébés", ou c'est peut-etre la photo qui fait cet effet, mais bien sur!! c'est tous les bons ptits plats que maman prépare!! j'aime beaucoup la photo "bisous" et... a demain pour d'autres aventures... nouvelle série forum!!!...diffusée en quotidienne...présentée par pascale!!...a suivre...dès demain!!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 19:26 | |
| Bon, je suis triste mon gros pépère a pris la poudre d'escampette....mon gros pépère a décidé de vivre sa vie, déjà hier, il s'éloignait des 2 autres, dès que je le remettais, pouff...il repartait ....bon il est énorme, je n'ai pas peur pour lui et j'espère qu'il reviendra me voir....c'est bête, mais j'ai le cafard de le savoir tout seul à gambader dans la nature.....petit bonhomme .... il a tjs ete indépendant.... Je vais encore chercher ce soir, je lui mettrai quelques gâteries... | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 19:31 | |
| Bon, je suis triste mon gros pépère a pris la poudre d'escampette....mon gros pépère a décidé de vivre sa vie, déjà hier, il s'éloignait des 2 autres, dès que je le remettais, pouff...il repartait ....bon il est énorme, je n'ai pas peur pour lui et j'espère qu'il reviendra me voir....c'est bête, mais j'ai le cafard de le savoir tout seul à gambader dans la nature.....petit bonhomme .... il a tjs ete indépendant.... Je vais encore chercher ce soir, je lui mettrai quelques gâteries... 708b241e | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 19:35 | |
| C'était prévisible. La nature l'appel, dis-toi que c'est bon signe. Il est prêt à vivre la grande aventure. Tu as tout fait pour lui, tout ce qu'il fallait pour qu'il arrive jusqu'à ce jour. Je lui souhaite longue vie à ce bonhomme. Un bisou de consolation pour toi. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 22:05 | |
| peut être qu'il est parti chercher sa dulcinée et qu'il la ramènera chez toi pour qu'elle mette ses petits au monde Je suis sure qu'il reviendra te faire un coucou, il ne t'oubliera pas comme ça ne t'inquiète pas, quand il aura trop faim il se souviendra | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 23:05 | |
| boh, je n'y crois pas trop, j'ai cherché sous tous les arbres , les bosquets, rien.....Pourvu qu'il ne soit pas aller dans les champs....les foins sont faits demain.... | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Mer 12 Juin 2013 - 23:27 | |
| ne t'inquiète pas trop, peut-etre qu'il sera là demain matin au réveil, sinon s'il a décidé de vivre sa petite vie de hérisson malheureusement on ne peut pas le retenir contre leur gré, dis toi que tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir et meme plus pour les aider à affronter dame nature, tu as été plus que parfaite avec ces ptits bouts, meme si c'est douloureux et qu'on aimerait les garder près de soi, ce n'est malheureusement pas toujours possible donne des nouvelles demain, bonne nuit tout de meme une pensée pour toi. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Jeu 13 Juin 2013 - 8:32 | |
| Merci tout le monde, ce matin, il ne restait que ma petite nenette....j'étais toute triste ....je le suis levée cette nuit et à la lampe electrique......j'ai cherché, cherché.... en vain... et il y a 1h, mon mambo, la terreur de mes dodos et de mes fauteuils....a marqué l'arrêt à 2 endroits ....ils les a retrouvés:cheers: donc quand les foins seront faits, je les relacherai en toute securité.....vous ne pouvez pas savoir comment j'ai retrouvé le sourire.....même si je dois les laver car....ces petits cochons ...étaient. ...je vous le donne en mille.....dans un état de crotte de chien..... mais le plus attendrissant, c'est l'accueil de ces petits fugueurs par la toute petite.....elle s'est frottée à eux, c'était trop beau... | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Jeu 13 Juin 2013 - 11:15 | |
| hé bien c'est une bonne nouvelle ca te voilà rassurée en effet attends que les foins soient finis pour les relacher c'est plus prudent quand meme, et tu vois ce jeune mambo n'est pas là que pour détruire les canapés, il mène l'enquete aussi | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Ven 14 Juin 2013 - 9:15 | |
| Qui pourrait faire du mal à ces petites bêtes ?? J'ai copié cette photo il y a bien longtemps, je ne sais pas d'où elle vient. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... Ven 14 Juin 2013 - 9:33 | |
| Cette photo est magnifique...il y a plusieurs sortes de hérissons....ceux là- je pense sont d'Afrique, ventre blanc....et sont exportés au US où ils en font des N A C.... tout comme au Canada....Mais au moins, ils ne sont pas mangés!!
Bon, alors des nouvelles de Riri, Fifi et Loulou...Ils vont bien, mangent comme 10 et je cherche tjs mes escargots...c'est un massacre ici... au grand étonnement de mon mari......et du mien car quand il faut leur donner le coup de pierre final....je ferme les yeux et je chante fort ....mais mes NHERISSONS se régalent...Dommage que je ne sache pas mettre de vidéo...C'est la corrida pour escargots...et Dieu seul sait que je suis contre cette coutume !!!!
Dernière édition par pascale82 le Ven 14 Juin 2013 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... | |
| |
|
| |
| AU SECOURS 3 BÉBÉS HERISSONS CE MATIN..... | |
|