| La mue des cornes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 10:53 | |
| Bonjour!
Mon bouc à, depuis plusieurs semaines, les cornes qui muent. Combien de temps cela dure t-il? Faut-il faire des soins particuliers (graisser la corne, gratter ou autre??)? Ma chèvre va-t-elle muer, ou est-ce typique des bouc?
Merci! :) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 11:19 | |
| Les cornes poussent tout la vie. Chaque printemps tu vas avoir une marque de repousse plus ou moins grande. Ni touche pas, tout ça va se lisser et se fortifier. | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 11:23 | |
| Bah là, c'est pas vraiment une marque de repousse, mais bien des cornes qui "pèlent". Donc si je suit bien, ca devrais se calmer, et recommencer le printemps prochain??? Bibiche vas muer aussi? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 11:28 | |
| Tout dépend de la tailles des cornes des parents aussi. S'ils doivent avoir de grandes cornes normal que ça pousse très vite la première année.
Si vraiment c'est trop sec pas beau à voir, tu peux lui mettre un peu d'huile d'olive dessus. Ca fait du bien, ça fait briller et ça peut pas faire de mal. | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 11:35 | |
| D'acc'! Pour mon bouc, son père est un saanen qui a de grandes cornes torsadées (et qui ont poussées bizarrement: l'une devant l'autre, en s'entortillant entr'elles), et sa mère est une alpine avec des cornes de taille normal. Bibiche, qui est une poitevine, son père avais de grandes cornes enroulées verts l’arrière (à la façon des bouquetins), et pour sa mère, je ne sait pas, les chèvres étaient écornées. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 11:49 | |
| Misstagada, regarde sur le lien ci desous, tu verra que j'avais posé la même question, et on m'avais mis des photo, et m'avais dit que ce n'était rien de grave https://lachevrenaine.forumpro.fr/t30463p15-corne-qui-s-efriteVoici les cornes de Choco et Grisous aujourd'hui : Voici de plus près la corne de Grisous qui s'effrite encore : | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 11:58 | |
| Merci! Je vous mettrais une photo, parce que sa mue au mien est vachement plus impressionnante!!!
Et ca reviens tous les ans donc? Les chevres sont "touchées" ou ca n'est que pour les bouc??? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: La mue des cornes Mer 22 Mai 2013 - 20:12 | |
| Les chèvres aussi ont les cornes qui poussent. Moins vite qu'un bouc de la même race puisqu'elles sont toujours plus petites. | |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| |
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La mue des cornes Dim 26 Mai 2013 - 23:42 | |
| J'ai remarqué que mes chèvres se polissent les cornes contre des surfaces dures et/ou rugueuses... Ya pas que chez moi j'ai fais cette constatation... Je ne trouve pas ce comportement anormal... Je pense que ça doit être normal qu'elles aient les cornes qui "pèlent", un peu comme la corne des pieds des chevaux avec la sècheresse... Eux : pas besoin de polir : ça se fait tout seul quand ils marchent, avec le frottement de l'herbe. Pour mes bicounettes, elle se frottent les cornes sur tout plein de trucs (arbres, grillage que je mets autour des arbres, les murs, les pieux de clôtures...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mue des cornes | |
| |
|
| |
| La mue des cornes | |
|