La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gaby en chaleur, comment est ce possible?

Aller en bas 
+3
lunacaramel
pascale82
amiddalla
7 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:34

Ma petite Gaby est en chaleur depuis ce matin, elle se met toute place, le derriere en l'air en pédalant avec ses pattes arrieres.
Comment est ce possible étant donné qu'elle est sterilisée depuis le 1er février

Voici deux petites vidéos pour vous montrer comment elle réagit, dès que mon chien la frole ou quand moi je la titille

https://www.facebook.com/kristel.staquet?ref=tn_tnmn#!/photo.php?v=10200211996555858&set=vb.1030505267&type=3&theater

https://www.facebook.com/kristel.staquet?ref=tn_tnmn#!/photo.php?v=10200211959074921&set=vb.1030505267&type=3&theater

J'ai sonné à la clinique qui l'a opéré, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible étant donné qu'on lui avait retiré les ovaires.
Puis il dit que cependant ça peut arrivé qu'un petit bout ait été oublié car trop enfuit ou autre et que ça pouvait déclenché des chaleurs mais que c'était rare et qu'en 15 ans qu'il travaillait dans cette clinique, ça ne lui était jamais arrivé :s Il a bien fallut que ça tombe sur moi grrr

Alors j'ai un peu fouillé sur le net et sur tombée sur un forum qui disait pareil mais le soucis c'est que si elle est en chaleur, elle va accepter de se laisser monter par les males entiers (bon elle ne saura pas avoir de petits c'est déjà ça) mais elle peut attrapper des saloperie comme la FIV ou d'autres maladies transmissibles de la sorte et ça je ne veux pas. Je n'ai pas envie qu'elle commence à s'en aller pour trouver un male (bien qu'elle en a un juste à coté et qu'ils ont l'air de se plaire) alors qu'elle ne quitte pas le jardin.

Ce male en question s'est fait coursé par mon chien tout à l'heure mais ça ne l'a pas empecher de revenir, donc ça ne lui a pas servi de leçon ou alors Gaby dégage une odeur suffisemment forte que pour braver tous les dangers et ça ça ne m'arrnge pas.

Quelqu'un à déjà eu un soucis dans ce style?

J'ai rdv à 16h à la clinique pour Vacciner Shiy, mon autre chatte, je vais prendre Gaby avec pour la leur montrer, ainsi que les vidéos que j'ai prises au cas ou sur place elle soit un peu perturbée et donc moins interessée par mes titillements.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:19

Au pire demande si tu peux donner un coupe chaleur.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:24

bon ben voila je reviens de la clinique et en effet ce sont bien des signes de chaleurs. Je doit voir si ça se reproduit régulierement et les tenir au courant. S'il faut réopérer ils prendront tout à leur charge ouf. Il se pourrait malgré tout s'il reste un morceau d'ovaire qu'elle arrive à etre fécondée mais si j'ai le moindre doute concernant une gestation, je dois aller faire une echo et si petit il y a ils l'opereront et enleveront tout, voila les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:04

J'ai fait opéré il y a 9 ans une de mes minettes et quand je l'ai récupéré ma véto m'a expliqué qu'elle avait des kystes un peu partout, c'est des morceaux d'ovaires qui se sont décrochés et "greffé" sur les autres organes, elle en a enlevé plusieurs mais n'était pas sur d'avoir tout enlevé à 100% donc un risque que la minette présente des chaleurs.
Elles en a pas mais si j'ai un mâle entier à la maison il ne va pas arrêter de lui sniffer le derrière alors qu'il ne fait pas ça avec mes autres minettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:56

Ah ben c'est la première fois que j'entend ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:42

j'ai aussi entendu ces histoire de kyste et j'en ai parlé au véto mais ce n'est pas ça ils n'ont rien vu lors de l'opération
Surement un petit morceau qui est resté caché

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:13


Si Pep's et Gaby continuent comme ça, je risque de me retrouver avec des animaux d'un drole de mélange. Croisés chien et chat hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:13

En tout cas ne donne pas de pilule, c'est de la saloperie ça. J'en donnais a ma minette, jusqu'au jour ou elle a commencé à faire des nodules cancéreux aux mamelles... Le véto a été obligé de tout retirer pale
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:20

Oh non ça ne risque pas, je ne donnerai jamais cette saloperie

J'ai rdv mercredi prochain pour lui faire une prise de sang pour voir s'il détecte un mouvement hormonal qui prouverait qu'il reste bien un morceau d'ovaire qque part. Si c'est positif, il faut refaire une prise de sang le lendemain mais j'ai oublié pour quelle raison.
Apres on avisera, si on réopere ou pas, on verra.
Heureusement ils feront les test mais ne me demanderont rien (je devrai juste payer le labo) et meme si on doit la réopérer, je ne payerai rien non plus ouf!

Ils disent aussi que parfois cela peut etre les surrénales qui sont déreglées et peuvent jouer dans le déclenchement des chaleurs.

en tout cas j'espere sincèrement qu'on arrivera en enrayer ce soucis car je ne me vois pas supporter ses chaleurs toute sa vie. Elle passe encore, elle est assez discrete je trouve pour une chatte en chaleur, mais j'ai tous les males du quartier qui campent autour de ma maison, qui miaule à longueur de journée et mon chien en devient fou et nous aussi car il n'arrete pas d'aboyer apres eux.
Sans compter les pissous qui puent partout sur la terrasse grrr, me demane si je ne prefere pas l'odeur du bouc entier que du chat entier lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptySam 4 Mai 2013 - 7:53

et ben! je ne savais pas ça

c'est correct qu'ils prennent tout à leur charge s'ils doivent réintervenir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptySam 4 Mai 2013 - 20:06

oui je trouve aussi que c'est tres correct de leur part, heureusement pcq je ne me voyais pas tout repayer pfff c'est un budget qd meme
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptySam 11 Mai 2013 - 15:18

eh bien!! heureusement!
il manquerait plus que ca qu'ils ne prennent pas l'intervention à leur charge,
après tout c'est leur job tout de meme,
faut pas oublier que ta choupette va devoir repasser à l'anesthésie, le stress, l'opération, les douleurs, Gaby en chaleur, comment est ce possible? 65240
et ton stress à toi aussi,
je trouve ca tout a fait normal!!
tu as eu bien raison d'y aller
et recourage a la petite gaby Gaby en chaleur, comment est ce possible? 87524
et à toi aussi.
car on n'aime jamais trop les emmener là bas...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptySam 11 Mai 2013 - 15:26

Bon ben voila c'est officiel
J'ai fais faire un test hormonal à Gaby par prise de sang et il est bien positif.
Elle a donc tjs qqch qui lui provoque une montée hormonale et donc les chaleurs :s
ls m'ont proposer de la réopérer et de chercher le petit reliquat d'ovaire qu'il pourrait rester si c'est bien ça. ça peut parfois venir également de la glande surrénale. Ils verront tout ça et en profiteront pour carrément lui enlever la matrice afin d'etre sure qu'elle n'ai pas de risque d'etre prise (c'est quasi impossible mais sait on jamais) et de plus, la production d'hormone peut provoquer des métrites en vieillissant donc autant tout retirer et c'est n'est pas plus risqué pour elle.
Ils sont tres confiant par rapport à la nouvelle opération, meme si le risque zéro n'existe pas mais elle est en tres bonne santé donc tout devrait bien se passer. Je n'ai plus qu'a sonner pour reprendre rendez-vous et tout revivre encore une fois, aussi bien pour elle que pour moi. Le stress de l'éventration par la suite etc pfff moi qui me croyais tranquille, rebelote
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? EmptySam 11 Mai 2013 - 20:28

Quelle galère !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Gaby en chaleur, comment est ce possible?   Gaby en chaleur, comment est ce possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaby en chaleur, comment est ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaby, 5 mois et demi, 2.9 kgs
» gaby
» Nouvelles photos et vidéo de ma petite Gaby
» Gaby à opté pour un nouveau coin dodo
» Ma Gaby fait la sotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: