| comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marot Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 66 Localisation : st.lumine de coutais Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 16:33 | |
| Voilà, il est possible que nous déménagions à 900 km, 1000 km au plus , et si nous étions obligés de le faire, je réfléchie au moyen d'amener mes bêtes avec nous là je ne parle que des biquettes ? Faudra t-il prévoir un transport spécial ou bien le trajet peut ce faire dans une voiture ( siège arrière rabattus, bâche paille etc ...) ?
J'aimerais avoir des retours d'expérience SVP. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 18:18 | |
| Les chèvres voyagent très bien en voiture. Avec un bon lit de paille, foin et des pauses régulières pour boire un peu. Un voyage de nuit est préférable. Il faut ou des caisses de transport comme pour les chiens ou alors la grille de séparation pour protéger l’habitacle. J'ai traversé la France avec 2 biquettes dans le coffre. Elles sont restées tranquillement couchées toute la nuit. Par contre attention à la gendarmerie. Il faut que tu sois bien déclarée comme éleveuse et que tes chèvres soient bouclées. Il faut remplir un bon de transport. Tu peux normalement acheter des carnet auprès de la chambre d'agriculture dont tu dépend. Même si c'est pour les déplacer de ton ancien domicile vers ton nouveau. Sinon attention au pv. | |
|
| |
marot Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 66 Localisation : st.lumine de coutais Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 18:27 | |
| Elles ne sont pas bouclées, mais au besoin je ferais le nécessaire pour les déclarer mais suis-je obligée de leur mettre ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 18:34 | |
| Dans ce cas, commande au moins des bracelets pour pâturons. Ca au moins ça laisse pas de trou. | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 19:24 | |
| Oui, pareil, il m'est arrivé moi d'en transporter 4 (des Mohairs) sur 500 kms, dans ma Cli..o que j'avais transformée en bique mobile pour l'occasion. J'avais rabattu les sièges arrières, mis des toiles cirées (au sol et sur tout le tour des cotés). En plus de la bâche du sol, j'avais mis des serviettes éponges pour pas que le pipi coule partout (j'ai qu'une seule voiture alors pour sortir... c'était mieux de tout protéger...) par contre, elles étaient en "liberté" dans coffre. J'avais voyagé de jour, mais pour pas les chèvres s'affolent, j'avais obstrué les vitres avec des sacs plastiques scotchés. Je revenais d'un élevage, donc toutes les chèvres étaient bouclées et j'avais demandé à l'éleveur de me faire le document de transport car j'avais peur de me faire arrêter... Au bout de 30 min, tout le monde s'était couché.
Après, ça m'arrive aussi d'en transporter sur de plus coutes distances (quand j'achète des chevreaux au sevrage). Eux, je les fais voyager dans une caisse à chat avec du copeau et de la paille par dessus. Si c'est juste 1 ou 2 adultes, je laisse que le coffre (en retirant la plage arrière) avec bâche + serviette éponge et j'adapte la place en fonction de la taille de la biquette, car il faut savoir que + elles ont de place, moins elles voyagent bien (elles se font "balloter" et n'arrivent pas à se caler).
Si la biquette que je vais chercher n'a pas de boucles, je prends les miennes + un document de transport, pour le cas où...
| |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 20:08 | |
|
toutes mes biquettes ont voyage dans le coffre de la voiture, une xantia,, sans rabattre le siège elles vont deux par deux, je précise que ce sont des laitières et pas des chevrettes, je n'ai eu aucun problème, elles étaient toutes calmes je me suis même dit, qu'elles devaient aimer la voiture.
par contre j'ai aussi pris 3 chevrettes de 4 mois alors là les miss c’étaient vraiment des bombes vivantes, ça allait partout, heureusement la personne m'avait donner un immense carton pour mettre entre le devant et le derrière
quand au bon de transport je suis en regle
| |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
marot Petit Cabri
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mar 23 Avr 2013 - 21:07 | |
| Dans ma Mimi Cracra (Micra) elles n'auront pas beaucoup de place pour être baloté mais c'est donc faisable. J'espère n'avoir jamais a faire un déménagement, tout dépendra du boulot de mon cher et tendre et moi je ne partirais pas sans mes bêtes : 3 chêvres, 2 chonchons,5 poules, mes 3 volières mon chien et mon chat, bon pas tout ça dans ma petite voiture | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
marot Petit Cabri
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mer 24 Avr 2013 - 10:00 | |
| Je n'y avais pas penser, je crois même que je vais louer une roulotte atteler les chèvres, le perroquet sur l'épaule, en faisant une petite pose toutes les cent bonnes ça devrait le faire. Et là j'aurais peut être moins de chance de me faire arrêter par la gendarmerie, tout du moins pas pour un excès de vitesse | |
|
| |
Daloen Biquettophile
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mer 24 Avr 2013 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Mer 24 Avr 2013 - 22:54 | |
| miss Alice a transporté sur + de 700kms une rove adulte avec sa chevrette de quelques heures , sans soucis
une pause sur autoroute et hop ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? | |
| |
|
| |
| comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? | |
|